EAN : 9782070365586
Gallimard (04/04/1974)
Il ne faut pas m'en vouloir si je ne vous en dis pas plus. Je n'ai rien à cacher, ni à montrer - sauf ma honte - et je crois que je ne parviendrai pas à la sortir de moi, ou à vous l'expliquer. J'ai commis deux crimes, cette nuit-là. J'ai laissé mon père mourir seul, à Strasbourg. Le matin, j'ai abandonné Candie, sans lui dire adieu. Je ne sais pas comment on meurt et pourquoi on aime. Je sais seulement que la vie est absente autour de moi, maintenant.
Que lire après La Nuit de MouginsVoir plus

Video de Roger Vrigny (30) Voir plusAjouter une vidéo

Albert Camus ou la passion de comprendre ; 2
Hommage rendu par Roger VRIGNY et Jacques BRENNER à Albert CAMUS, "Albert CAMUS ou la passion de comprendre". Construit avec des extraits d'archives et d'interprétations de ses oeuvres.
Albert CAMUS donne une représentation des "Justes" en 1950 pour poser la question : "peut-on accomplir des actes injustes au nom de la Justice?". A 0' 50 : Extrait de l'acte III des "Justes" avec Maria...