AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Patrice Carrer (Traducteur)
EAN : 9782070313464
352 pages
Gallimard (14/04/2005)
2/5   2 notes
Résumé :

Astrid et Lola, deux sœurs vivant en exil à Paris, sont inextricablement mêlées aux luttes séparatistes basques qui font rage dans leur pays d'origine. Elles attendent la libération de Mikel, l'amant de Lola, qui vient de passer vingt ans en prison pour actes de terrorisme. Mais Mikel, à peine libéré, disparaît. Chacune de leurs côtés, les deux sœurs partent à sa recherche en Espagne...... >Voir plus
Que lire après Le rêve de CastroVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Elle est encore mieux la tête découverte, expliqua l’adolescent. Mais elle met toujours le hadjib pour sortir. C’est pas du tout une fanatique religieuse, c’est juste que sans ça, elle se sent toute nue. Vous connaissez l’histoire du foulard ? Ça vient du Coran. Le but, c’est pas de couvrir les femmes et de les enfermer, comme les Français racontent. Je vais vous dire. Il y avait une jeune femme très belle, partie chercher de l’eau ou quelque chose, je me rappelle pas exactement, mais de toute façon, elle s’est fait violer. Quand elle est rentrée chez elle, son père lui a mis un beau tissu sur la tête, pour montrer que c’était toujours une princesse, que le viol pouvait pas effacer ça. C’était une marque de respect.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté d’Astrid et son passé romantique ne tardèrent pas à faire d’elle la coqueluche du milieu médical. C’est lors d’un dîner organisé par un cardiologue de très petite taille, connu pour la voracité de son appétit sexuel comme pour ses remarquables talents de pédiatre, que le professeur Jacques Chastel, célèbre chirurgien du foie, avait fait la connaissance de la ravissante Astrid Arnaga. Elle avait entendu parler de lui, bien sûr, et admirait profondément son travail...
Commenter  J’apprécie          00
J’ai changé, Lolita. Je ne suis plus l’homme dont tu étais tombée amoureuse. Pour commencer, je ne m’aime plus. Ton héros a perdu l’amour de lui-même qui faisait de lui un héros. C’était peut-être ce qu’on entendait par le terme d’honneur. C’est un mot démodé, mais c’est ce que j’avais, et que j’ai perdu. Je ne crois pas que ce soit quelque chose que l’on puisse retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
En règle générale, Chastel n’aimait pas se trouver face à Astrid. Sa position favorite, pour faire l’amour, c’était quand ils se mettaient sur le côté et qu’elle lui tournait le dos. Là encore, ça lui permettait de voir sans être vu. Ce qui convenait parfaitement à Astrid, étant donné que de toute façon elle n’avait jamais pu regarder son amant dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’agirait d’une sorte de nostalgie débilitante de la première expérience sexuelle, qui est généralement autoérotique. L’idée, c’est que la première fois qu’on se masturbe, on revit la relation fusionnelle avec sa mère, dans un éclair de reconnaissance. Les personnes qui manifestent une propension à la dépendance…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}