Conversations avec Dieu tome 4 sur 4
Ariane (11/09/2017)
4.5/5   19 notes
Reprenant où se terminait le tome 3 de la trilogie ""Conversations avec Dieu"", mais avec vingt ans de maturité plus tard, ce nouveau dialogue nous invite tous à nous impliquer dans l'éveil de l'espèce humaine sur Terre. Il contient également des révélations surprenantes sur notre avenir individuel et collectif sur cette planète - ce qui est précisément le but visé par ces échanges avec l'humanité. Le dialogue évolue... Au milieu de la nuit, le 2 août 2016, Neale Do... >Voir plus
Que lire après Conversations avec Dieu, tome 4 : Eveil de l'espèceVoir plus
Conversations avec Dieu sont les livres les plus incroyables que je n'ai jamais lus, du premier au quatrième tome. J'ai toujours été attirée par les ouvrages de bien-être, de développement personnel, et tout doucement est arrivé l'intérêt pour la spiritualité. J'ai lus plusieurs ouvrages spirituels mais aucun ne m'avait apporté autant de clarté, aucun n'avait été écrit dans un langage aussi simple, compréhensible et direct que Conversations avec Dieu. J'ai découvert cette série de livres en réceptionnant le 4ème tome fraîchement paru dans la librairie où je travaille, et je me rappelle avoir été interpellée mais, en même temps, repoussée par le mot « Dieu », qui évidemment, jusqu'ici et d'après ce qui m'avait été enseigné toute ma vie, prenait un sens tout à fait religieux dans ma tête. C'est lorsque j'ai vu une cliente en lire le résumé que je me suis vu spontanément lui demander si elle avait lu les 3 tomes précédents. Elle m'a dit que oui, et que ces sont des livres magnifiques qui valent vraiment la peine d'être lus. Je me suis alors commandé le premier tome, me disant que je n'avais rien à perdre à essayer, et dès les premières lignes, j'ai senti une chaleur intense au niveau de la poitrine, c'était vraiment physique; je réalisais déjà que je lisais quelque chose d'incroyable. J'y ai trouvé la réponse à toutes mes questions et ai découvert notre véritable nature ainsi que celle de Dieu, notre Créateur. Ma vision des choses a complètement changée. Ma vie, mes choix et mes désirs ont totalement été chamboulés.

Ces livres sont tous écrits d'un langage simple, sous forme de dialogues entre Neale Donald Walsch et Dieu, grâce à l'écriture automatique. Il ne s'agit pas du Dieu catholique tel qu'on nous a appris à le voir depuis notre enfance, mais il s'agit de la Source, de la Source-même de toute Création, dont nous faisons intégralement partie. Tous les sujets les plus importants sur la vie y seront abordés; notre réelle nature divine, notre pouvoir de création, les relations, les conditionnements, ce qui ne va pas dans notre société et notre responsabilité collective face à tout cela, l'inexistence du mal et la présence continuelle de l'amour inconditionnel, l'inexistence de la mort, la façon de vivre des des êtres hautement évolués…

Vous y trouverez des réponses à tout ce que vous ayez jamais voulu savoir. La vie n'est pas réelle, elle l'est seulement dans notre conscience. La vie est l'expérience que la Conscience fait d'elle-même et nous sommes des parties de cette conscience. Notre réalité extérieure est la projection de notre conscience, tel un hologramme. Notre pouvoir, c'est le libre arbitre, nous le possédons car le désir de Dieu est que notre préférence soit réalisée. Dieu, la Source, le Créateur est un Dieu qui ne blâme pas, qui ne juge pas et qui nous enveloppe constamment de son amour inconditionnel. Et notre libre arbitre nous permet de choisir ce que reflétera notre réalité. Nous possédons tous le pouvoir de changer notre expérience en changeant nos pensées. Et les pensées collectives possèdent celui de changer l'expérience collective.

Conversations avec Dieu vous invitent à être enfin conscients de votre nature divine et sortent pour toujours de la matrice matérielle ceux qui sont prêts à entendre. Ils nous ouvrent les yeux, nous réveillent et nous éveillent. Dieu nous rappelle par Neale Donald Walsch que nous sommes tous Un: Je te dis ceci: Nous sommes tous de la même étoffe. Nous sommes tous de la même énergie, coagulée, comprimée de façons différentes pour former des formes autres et de la matière différente. Nous sommes tous Un et nous n'avons rien à apprendre, seulement à nous rappeler. J'invite chacun d'entre vous à entamer la lecture du premier tome et à juger par vous-mêmes. Je peux vous assurer que s'y cachent bon nombre de réponses que vous avez depuis toujours vainement cherchées!
Lien : https://lebloglitteraire.com..
Pas trop convaincue à l'achat du premier opus, j'ai finalement acheté et lu les 3 premiers tomes. Livres qui poussent à réfléchir sur qui nous sommes très profonds et inspirants, le 4eme est en cours de lecture. Livres très épais mais si inspirants qu'on ne souhaite pas qu'ils se terminent. A chaque fois un pincement au coeur comme pour l'attente d'une saison suivante de notre série préférée. (La raison pour laquelle j'ai acheté les "4" tomes)
Je pensais être perdue, puisque j'ai lu la trilogie principale des années auparavant et fort heureusement ce ne fut pas le cas. Je me suis plongée dans ma lecture avec beaucoup d'aisance, aussi il y a quelques rappels, ça aide. Il y a de bons messages de bienveillance et on a l'impression que lorsque Dieu répond à l'auteur qu'il nous parle directement. Par moment, il y a des pointes d'humour et j'ai adoré cela.
Ayant lu (relu et re-relu) attentivement la trilogie CAD, ce dernier tome ne m'a pas appris grand-chose de nouveau. de plus, j'ai un peu peiné à lire ce 4e tome car le style clair et fluide de la trilogie n'y est plus (cela vient peut-être d'un changement de traducteur).

Oui, cela a du sens si tu imagines que tes pensées sont la plupart du temps originales. Mais le fait est que tu as déjà eu auparavant la grande majorité de tes pensées, et ce, parce que la plupart des événements survenant dans ta vie ont déjà eu lieu.
La plupart du temps, quand un événement d’un certain type se produit, tu penses immédiatement à ce que tu as précédemment pensé en réaction à cet événement. Très peu de tes pensées sont originales, car très peu de tes expériences le sont. La plupart du temps, ta vie est un enchaînement de répétitions.
Puisque tu sais que c’est vrai, tu peux décider à l’avance de ce que tu vas penser la prochaine fois que surviendra un événement le moindrement important et prévisible.
Le maître est celui qui sait et choisit quel sera son état d’être la prochaine fois qu’un tel événement surviendra dans sa vie. Sera-t-il calme, sera-t-il compréhensif, sera-t-il affectueux et patient, sera-t-il accommodant et paisible ?
En faite votre société tout entière va changer quand la majorité des gens verront à quel point c'est facile à faire pour ceux d'entre vous qui choisissent de montrer la voie. J'ai dit plus tôt que le but de l'autosélection pour aider à éveiller l'espèce n'était pas de s'instituer en meneur, mais plutôt de se laisser guider, par un profond savoir intérieur, vers une autre façon d'être humain.
Rappelles-toi toujours qu'un meneur n'est pas celui qui dit: "Suivez moi." C'est celui qui dit : "Je vais y aller en premier."
Vous ne pouvez pas changer du jour au lendemain le fonctionnement de vos sociétés terrestres, mais vous pouvez individuellement démontrer et illustrer immédiatement, par votre exemple, les qualités fondamentales d'une espèce éveillée en faisant les premiers pas.
Vous n’êtes pas votre corps. Votre corps est une chose que vous avez, non une chose que vous êtes. L’être que vous êtes est éternel. Ce corps que vous avez ne l’est pas.
Chaque être a la capacité de créer ce qu’il choisit, ce qui est la plus grande forme de dévotion. Ou pour l’exprimer autrement : vous disposez tous du libre arbitre.
Tu remarqueras que je t’ai dit dès la toute première conversation que nous avons eue sur la façon dont votre vie est vécue, que Dieu n’a aucune préférence en la matière. Mon seul désir est que votre préférence se réalise.
Éliminez la violence et rappelez-vous d’aimer en vous libérant de toute pensée de séparation.

Videos de Neale Donald Walsch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neale Donald Walsch
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour