EAN : 9782081376243
Flammarion Jeunesse (01/02/2017)
3.25/5   4 notes
Contrairement à sa cousine la princesse Olivia, Mia vit isolée, loin de sa famille. Elle rêve d'être aimée et de connaître la magie. Sa rencontre avec la sirène Ara peut l'aider dans ses projets.
Que lire après La sirène de VeniseVoir plus
Un tome assez décevant.
Il démarre de manière confuse, et met beaucoup de temps à passer à l'action. L'intrigue est très simpliste, et ne contient qu'un seul moment magique. Les sirènes elles-mêmes sont totalement inutiles dans l'histoire. Après une fin plutôt facile, l'épilogue m'a semblé lourd et longue.
Holly Webb a connu des hauts et des bas, il s'agit là d'un de ses livres les moins réussis.
C'est en débutant ma lecture que je me suis aperçue que ce livre est une suite de "La Princesse de Venise" mais je n'ai eu aucune difficulté pour suivre l'histoire. Ce que nous ne savons pas est rappelé.

Le récit nous entraîne à Venise, dans le passé, où une magie est propre à la ville. On y fait également la connaissance de créatures marines qui m'ont presque fascinés.

Les personnages sont intéressants même si je trouve que Mia a l'air parfois enfantine et parfois plus mature que son âge.

C'est une lecture rafraîchissante et sans prise de tête. Je regrette tout de même de n'avoir pas lu le premier livre car j'aurai pu avoir une meilleure vue d'ensemble.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..