Sylvie Girard-Lagorce (Traducteur)Steven Rothfeld (Illustrateur)
Robert Laffont (03/09/1992)
4.58/5   6 notes
Le meilleur de la tradition française, un talent inventif où création et rigueur se conjuguent, autant de qualités qui justifient la place que tient Joël Robuchon dans le monde de la gastronomie : en France, comme partout, son étoile brille au plus haut. Son restaurant est, à juste titre, l'un des plus cotés de notre temps. En toute simplicité, pourtant, et avec l'exigeante rigueur qui le caractérise, Joël Robuchon a toujours eu le souci de rendre ses créations acce... >Voir plus
Que lire après Le Meilleur et le plus simple de RobuchonVoir plus
Un des premiers livres de cuisine que j'ai lu et qui reste pour moi une référence.

Il est l'illustration que la cuisine n'a pas besoin d'être compliquée pour être gouteuse et conviviale. Tout l'art est dans la technique et souvent dans la présentation.

A ce titre, ce livre, comme tous ceux de Joel Robuchon, est à mon avis un des indispensables pour tout amateur de cuisine.
C'est un livre usé par les multiples recherches, taché, fatigué, surveillé pour qu'il ne disparaisse pas. Pour moi, c'est le Livre de cuisine de mes débuts de cuisinière du dimanche. Je n'ai pas touché au dessert car je suis trop nulle pour le sucré mais la ratatouille!!! les carottes râpées!!!!!

Comme apprenti, j'ai ete tres influence par le premier chef avec lequel j'ai travaille: avec quelques carottes et un peu d'eau, il etait capable de concocter un bouillon exceptionnel. Il m'a enseigne une lecon que je n'ai jamais oubliee: la veritable grande cuisine n'a jamais besoin d'ingredients rares ou de produits luxueux.

Videos de Joël Robuchon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Robuchon
Paul BOCUSE et Joël ROBUCHON - inauguration du Festival de la créativité gastronomique
Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)
autres livres classés : cuisineVoir plus

C'est en buchon qu'on devient Robuchon

Joël Robuchon a élaboré un nouveau concept original de restaurant afin de mettre en avant sa cuisine, une cuisine de produits de qualité offerts dans un esprit de convivialité. Ces restaurants d'un type nouveau présents à Paris puis dans le monde ont pour nom

La cantine
L'Atelier