AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Philippe Mothe (Traducteur)
EAN : 9780714894201
571 pages
Éditeur : Phaidon (01/08/2004)

Note moyenne : 4.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :

Photographe majeur du XXe siècle et cofondateur de l'agence Magnum Photos, Robert Capa (1913-1954) avaitl'âme d'un journaliste fervent et engagé et l'œil d'un artiste. Riche de plus de 70 000 négatifs, son œuvre fournit un témoignage sans équivalent sur vingt-deux années cruciales (1932-1954) où se déroulèrent certains des événements les plus sombres et les plus marquants du siècle d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
krzysvanco
  12 février 2019
Après avoir lu La Fille au Leica de Hélène Janeczek, j'ai prêté ce livre à une amie dans k'es pour de lui faire partager mon enthousiasme. Opération réussie ! En retour, elle m'a passé ce magnifique livre consacré à Robert Capa.
Précédées d'une biographie du photographe qui nous fait découvrir sa vie, ses difficultés de début de carrière. Son engagement, les photos brossent tout le talent de Robert Capa. Elles sont très nombreuses - le livre compte près de 600 pages, et le grand format de l'ouvrage nous permet de bien les apprécier.
Ses photos de reporter de guerre durant la guerre civile espagnoles sont fabuleuses et bien connues mais nous découvrons egalement ses reportages en Chine, sa couverture du débarquement de juin 1944, sur la guerre d'Indochine, des clichés pris en Belgique, des portraits de Ingrid Bergman.
Un régal !
Commenter  J’apprécie          591
gorgospa
  02 octobre 2016
Très bel ouvrage, qui résume l'oeuvre de Robert Capa en plus de 500 pages. Son travail est présenté par ordre chronologique avec de brefs textes explicatifs nécessaires à la compréhension de certains clichés. La mise en page est bien réalisée, aérée, avec des photos de différents formats qui rappellent les montages de presses dans les magazines des années 30-40.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
krzysvancokrzysvanco   12 février 2019
En 1936, André et Gerda décident donc de créer un personnage de toutes pièces : il sera Amercain, séduisant et apprécié, il s’appellera Robert Capa. Lorsqu’elle démarche les journaux, Gerda présente désormais le travail d’André sous le pseudonyme de Capa : persuadés de bénéficier d’une immense faveur en ayant accès aux images de ce génie énigmatique, les rédacteurs en chef les achètent et les publient.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190

>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)
autres livres classés : Photographie de presseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1999 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre