Emile et Lili tome 6 sur 6
Tourbillon (25/02/2010)
3.5/5   3 notes
Un éléphant ne peut pas danser ? Lili est persuadée du contraire. Mais quelle drôle de danse que celle d’Émile...
Que lire après Emile et Lili, tome 6 : La leçon de danseVoir plus
Comme toujours dans les livres de Mo Willems, il y a beaucoup d'humour.
Quelques mots sur chaque page, sous forme de bulles comme dans une bande dessinée, le livre est idéal pour commencer à lire et passer facilement de l'album au roman.
Ce roman compte une soixantaine de pages en tout, avec une action pour chacune, représenté par un dessin et deux bulles maximum. le style se rapproche d'une bande-dessinée de quoi donner aux enfants débutants l'envie et la curiosité de déchiffrer le texte. En plus, la lecture de l'image permet de se faire une première idée de l'histoire sans lire le texte, qui devient un complément.

L'enfant peut réellement avoir la satisfaction de lire un roman tout seul. Avec l'humour graphique et l'écriture de Mo Willems, ça marche à tous les coups !
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/0..

Videos de Mo Willems (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mo Willems
Chaque dimanche matin à 10h30, retrouvez Gersende pour les contes ! Bonne écoute
Les livres dans l'ordre : "Ze vais te manzer" de Jean-Marc Derouen & Laure du Faÿ, Editions frimousse "Ce n'est pas une bonne idée" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope "Le pigeon a besoin d'un bon bain" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope