Editions ActuSF (15/03/2018)
2.67/5   6 notes
Breda appartient au Peuple du Kynslagh. Orpheline de père, elle vivra dans le sillage de celui qui deviendra roi et y perdra son amour et ses espoirs. Orlando est lui un petit garçon dont l'esprit a été rapatrié dans le réseau à la mort de son corps. Mais même dans les mondes informatiques, le danger le guette... Deux vies, deux destins insolites, pour goûter ou redécouvrir les univers de l'Arcane des Épées et Autremonde. Tad Williams est un auteur majeur de la sc... >Voir plus
Que lire après Le plus heureux de tous les enfants décédésVoir plus
En Résumé : J'ai passé un sympathique moment de lecture avec ce petit livre comprenant deux nouvelles de Tad Williams, chacune d'entre elle se situant dans l'un des cycles « phares » de l'auteur: Autremonde et L'Arcane des Epées. Alors je ne vais pas dire pour autant que ces nouvelles doivent être obligatoirement lues, se révélant sensationnelles, mais pour peu qu'on connaisse un peu déjà les univers de l'auteur elle offre un divertissement agréable et efficace. le quatrième de couverture met en avant le fait que ces textes peuvent aussi permettre de découvrir les mondes de l'auteur et, autant pour la seconde je suis plutôt d'accord, autant pour la première qui se passe dans l'univers d'Autremonde que je n'ai pas lu, j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelques clés pour bien le comprendre et aussi qu'elle me spoilait des éléments de la fin du cycle. Dans tous les cas elles permettent de découvrir deux univers qui ne manquent pas d'attraits, avec des personnages intéressants et même si tout n'est pas parfait j'ai envie maintenant de lire ou relire des textes de Tad Williams.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Deux courts récits de Tad Williams qui font référence à "Autremonde" pour le premier et à "l'Arcane des épées" pour le second , deux grandes sagas de l'auteur . J'ai retrouvé avec plaisir l'univers d'Autremonde . La fin est à la fois surprenante et "délicieuse"
Je ne connaissait pas l'Arcane des épées mais j'ai lu le texte d'une traite . de quoi me laisser convaincre !
2 nouvelles fort sympathiques. J'ai eu du mal à entrer dans la première (celle d'Orlando) et pourtant c'est celle que j'ai le plus appréciée. Clin d'oeil à d'autres ouvrages bien connus. J'ai beaucoup aimé.

Videos de Tad Williams (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tad Williams
Cette semaine, la librairie Point Virgule se penche sur un sujet qui ne manque pas de chien : la place laissée aux animaux dans les littératures de l'imaginaire.
- Masques et Monstres, R. Oncedor, 23€ - La légende du noble chat Piste Fouet, Tad Williams, Mnemos, 21€ - La communauté des esprits, tome 2 de la Trilogie de la Poussière, Philip Pullman, Gallimard Jeunesse, 22€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.