Shaïne Cassim (Traducteur)Blandine Mécheri (Collaborateur)
EAN : 9782012009967
Hachette Jeunesse (01/06/2005)
3.29/5   112 notes
C'est trop injuste: Magda n'a qu'à claquer des doigts pour trouver un copain, Nadine vit le grand amour... et moi ?Il y a bien Dan, le garçon que j'ai rencontré cet été, mais ce n'est pas vraiment l'homme de mes rêves... Il y a aussi ce beau blond que j'ai croisé ce matin, mais il doit avoir au moins dix-huit ans... Il faut que je trouve un petit ami, il le faut ! Au secours ! Tu vas tout savoir sur Ellie, Magda et Nadine, mais sur toi ? Avant chaque chapitre, des t... >Voir plus
Que lire après 3 filles et 9 bonnes résolutionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

J'ai trouvé ce livre excellent (ce n'est pas mon préféré dans la série des 4 livres) mais il est vraiment bien ! Je me suis attachée aux personnages ; il parle d'amours d'adolescents, d'engueulades entre amis. Bref, le quotidien des ados et c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé. Il est vraiment super ♥ .
Entre deux lectures adultes, j'aime bien dévorer un petit bouquin jeunesse. C'est plutôt fin la plupart du temps, c'est écrit gros et ça ne prend pas la tête. J'avais ce petit roman de Jacqueline Wilson dans ma PAL depuis vraiment longtemps et il ne me manquait qu'une bonne excuse pour le sortir. J'ai donc profité du challenge des saisons, et hop en deux petites heures environ j'avais terminé ma lecture !

Le trio inséparable, Ellie, Magda et Nadine, sort "entre filles". Et voilà qu'un garçon semble trés intéressé par Ellie ! Ellie le "thon", Ellie "l'éléphant", alors qu'aux cotés de Magda, la rousse flamboyante, et Nadine, la belle mystérieuse, elle passe toujours inaperçue. Mais, catastrophe ! Ellie doit rentrer chez elle à neuf heures précises. Comment faire comprendre cela à un garçon amoureux ?

C'est un livre qui s'adresse aux toutes jeunes filles alors ce n'est pas surprenant que le trio auquel on va s'intéresser se compose de trois filles. Elles sont toutes différentes les unes des autres et pourtant, elles s'entendent à merveille. Chaque fille a son propre caractère et ses propres goûts. On pourrait dire qu'elles sont peut-être un peu cliché mais je me dis que les petites lectrices peuvent trouver leur compte dans au moins un des personnages.

Sinon l'histoire est plutôt mignonne, petite histoire d'amour gentille et bien agréable à lire. La plume de Jacqueline Wilson est sympathique, fluide et totalement adaptée à un lectorat jeune adolescent. J'ai passé un bon moment de lecture qui ne restera pas dans mes livres favoris, je pense être un peu trop vieille pour adorer ce genre de lecture mais c'était sympathique à découvrir.

Je pense que les jeunes adolescentes prendront plus de plaisir que moi à la lecture de ce court roman mais c'était une découverte sympathique. Je ne peut pas faire une critique bien plus poussée parce que le livre est trop court pour ça. Mais je peux vous le conseiller pour passer quelques heures en compagnie d'une clique de filles toutes mimis.

Sympa mais pour les plus jeunes !...
Je ne suis pas fan de Jacqueline Wilson, je trouve que ses livres sont un peu trop enfantins, mais après deux lectures de classiques, j'étais sûre de me détendre.
Je n'ai pas aimé les trois héroïnes : Ellie, qui veut à tout prix un petit ami, qui se sous-estime et qui est paranoïque. Magda, prétentieuse, aguicheuse, trop sûre d'elle et de son charme. Et Nadine, sage et bonne élève, amoureuse d'un bad boy qui veut lui voler sa virginité.
L'histoire traîne un peu en longueur, mais on passe un moment agréable, sans prise de tête.
J'ai bien aimé ce petit livre qui m'a changé des deux grosses dernières lectures (Le trône de fer et le feu de la sor'cière). J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur non plus. Je pense tout de même lire le suivant 3 filles (et dix kilos en trop).

En fait, j'ai bien aimé la forme. Les neuf bonnes résolutions sont affichées à l'intérieur du livre, et d'ailleurs ce chiffre neuf devient un genre de fil conducteur pour le roman. Entre chaque chapitre, nous avons comme un entracte avec des petites informations très sympathiques comme « Mes neuf héros et héroïne préférés », « Neuf rêves » ou « Neuf moments très embarrassants ». Je trouve le concept très sympathique et bien pensé.

L'histoire est simple, les trois meilleures amies vivent leur vie d'adolescente, avec son lot de joie et de malchance, avec les problèmes de famille et d'amour. N'ayant pas été une ado rebelle à mentir, à aller dans des fêtes, à courir après les garçons (d'ailleurs je ne suis toujours pas comme ça...), je me sens un peu loin des personnages. du moins dans cette dimension. En revanche, pas possible de s'emmêler les pinceaux, Magda est la rousse joyeuse et toujours parfaite ; Nadine la gothique drôle et sympathique ; Ellie l'héroïne principale.

Nous sommes dans un certain manichéisme, mais, j'avoue qu'il marche plutôt bien. Ces trois amies sont très soudées pour le meilleur et pour le pire. On est sensibilisée sur les garçons et leurs divers comportements, du sympathique au plus pervers, sur la drogue. C'est assez sympathique pour des adolescents de douze ans. Je comprends qu'il est eu beaucoup de succès en Angleterre. C'est certain que pour des personnes ayant plus que la majorité, l'histoire parait un peu plus simpliste.

Ellie est un drôle de personnage principal. Elle se sent grosse et pas attirante, on la plaint, parce que sa vie n'est pas simple non plus. Surtout que ses deux amies sont très jolies et attirantes. Même si elle a tendance à se rabaisser très (trop) souvent, j'ai bien aimé sa façon de voir la vie, les gens. Je n'aime pas son côté « je me plains tout le temps », mais elle m'a bien fait rire avec certaines de ses réflexions. Elle est loin d'être la première de la classe, d'être le genre de fille héroïne ou anti-héroïne, c'est bien pour ça que je l'apprécie à sa juste valeur.

Cette série s'adresse vraiment à un public jeunesse, mais je ne regrette pas de l'avoir lu, car on passe un bon moment et ça se lit plutôt vite. Disons qu'après plusieurs lectures bien remplit au style complexe, je suis contente de m'être aéré l'esprit. du côté série jeunesse, c'est vrai que j'aurais toujours une préférence pour le club des baby-sitters (que je collectionne). Parce que le style est plus recherché, les personnages mieux travaillés et les histoires – aussi adolescents soient-elles, sont toujours très intéressantes pour ceux et celles qui veulent comprendre les enfants et le baby-sitting.

En conclusion, un petit roman bien sympathique, drôle, frais, avec des personnages simples et tout aussi agréables. L'histoire se lit très vite et je compte lire le suivant avant de me remettre sur deux romans qui me font envie.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
c'est l'histoire d'une fille de quatrième qui s'appelle Eleanor mais tout le monde l'appelle Ellie. Elle vit avec son père, sa belle-mère, Anna, et son frère, Eggs. Elle a deux meilleures amies: Madga et Nadine. Eleanor cherche le grand amour.En vacance elle rencontre un garçons qui se nomme Dan qu'elle n'aime pas mais lui ferait tout pour elle.Un jour Nadine a des problèmes avec un garçons avec qui elle sort.En voulant l'aider Madga et Eleanor empirent les choses et se disputent avec Nadine. Eleanor et Mdga vont-elles se réconcilier avec Nadine?...
Dan va-t-il conquérir le coeur d'Eleanor?...
Et Nadine va-t-elle quitter le garçon avec qui elle sort?...

CRITIQUE:
J'ai adoré ce livre car on s'ennuie jamais. L'histoire est passionnante et marrante,les personnages sont drôle,attachants et sympathique. Le livre est facile à lire,simple à comprendre et le vocabulaire n'est pas compliqué. Mes parties préféré de ce livre c'est les neuf choses qu'il y a à la fin de chaque chapitre comme par exemple si le chapitre parle de fête à la fin elle parlera de neuf fête qu'elle a aimer ou pas.

'est décidé, je leur avouerai tout sur le trajet vers l'arrêt de bus. Tout rentrera dans l'ordre. Excepté que Nadine, elle, a vraiment un petit copain. Ce Liam. A moins qu'elle... qu'elle ne l'ait fabriqué de toutes pièces, elle aussi. Elle et moi, nous avons souvent joué à inventer des choses. Elle a toujours eu beaucoup d'imagination -qualité pour laquelle je l'apprécie tant !
En fait, il s'appelle Benedict - Anna voulait absolument ce prénom - mais personne ne l'appelle comme ça. On a commencé d'abord avec "bébé Benny" et, depuis deux ans, il est devenu Eggs. Des fois on le charrie sur le thème "oeufs battus, oeufs brouillés, oeufs durs".
Je suis une menteuse. Si tu voyais ma langue. Quand j'étais petite, on me disait que, si je mentais, j'aurais des taches noires sur la langue. La mienne est aussi noire que du charbon en ce moment.
Il est trop tard pour dire la vérité maintenant. je suis coincée. Je piétine dans la semoule, je suis engluée dans le silence.
Ce livre est tous simplement GENIAL!!!!!!!!!
Je les aimer pour son histoire pour son horriginalité!!!!!!