Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)

Qui ne s'est jamais plaint de son médecin ? On le trouve trop dur, presque hostile. Un autre jour, on a l'impression qu'il ne nous écoute pas, que nos inquiétudes lui sont indifférentes... Cela peut arriver à l'hôpital aussi bien que dans un cabinet en ville et, alors qu'on espérait sortir de la consultation avec des certitudes rassurantes, on se sent au contraire encore plus perdu. La plupart de ces griefs naissent d'un... >Voir plus

mandarine43mandarine43   02 février 2012
Si j'ai appris une chose au contact des patients et des autres médecins, c'est que beaucoup de gens viennent consulter un médecin avec un prétexte. Ce prétexte n'est jamais un mensonge ou une illusion, c'est un motif qui leur paraît valable pour aller consulter sans "déranger" ou paraître idiot. Mais leur raison véritable peut être tout à fait autre chose - une interrogation difficile à énoncer, même pour soi.
mandarine43mandarine43   03 février 2012
La France est l'un des plus gros consommateurs de médicaments au monde pour une raison simple : une formation hospitalo-universitaire inadaptée et désuète livre les médecins pieds et poings liés à l'industrie pharmaceutique qui les incite à prescrire beaucoup plus qu'ils ne le devraient.
mandarine43mandarine43   04 février 2012
Je fais toujours mon possible pour dédramatiser, car dédramatiser, c'est déjà soigner.
Videos de Martin Winckler (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Winckler
La romancière Agnès Ledig est depuis plus d'un an "ambassadonneuse" auprès de l'Établissement français du sang (EFS). L'ancienne sage-femme répond à nos questions pour comprendre les enjeux d'un acte solidaire.
Saviez-vous que chaque jour, en France, 10 000 dons du sang sont nécessaires ?
?Quatre auteurs qui s?engagent pour le don de sang : Agnès Ledig, Baptiste Beaulieu, Laurent Seksik, Martin Winckler". Je te donne", en librairie le 22 mai.
>Sciences médicales. Médecine>Organisations, professions médicales>Personnel médical (sauf infirmier) (12)