Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)

Qui ne s'est jamais plaint de son médecin ? On le trouve trop dur, presque hostile. Un autre jour, on a l'impression qu'il ne nous écoute pas, que nos inquiétudes lui sont indifférentes... Cela peut arriver à l'hôpital aussi bien que dans un cabinet en ville et, alors qu'on espérait sortir de la consultation avec des certitudes rassurantes, on se sent au contraire encore plus perdu. La plupart de ces griefs naissent d'un... >Voir plus

mandarine43mandarine43   02 février 2012
Si j'ai appris une chose au contact des patients et des autres médecins, c'est que beaucoup de gens viennent consulter un médecin avec un prétexte. Ce prétexte n'est jamais un mensonge ou une illusion, c'est un motif qui leur paraît valable pour aller consulter sans "déranger" ou paraître idiot. Mais leur raison véritable peut être tout à fait autre chose - une interrogation difficile à énoncer, même pour soi.
mandarine43mandarine43   03 février 2012
La France est l'un des plus gros consommateurs de médicaments au monde pour une raison simple : une formation hospitalo-universitaire inadaptée et désuète livre les médecins pieds et poings liés à l'industrie pharmaceutique qui les incite à prescrire beaucoup plus qu'ils ne le devraient.
mandarine43mandarine43   04 février 2012
Je fais toujours mon possible pour dédramatiser, car dédramatiser, c'est déjà soigner.
Videos de Martin Winckler (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Winckler
L'interdiction d'avorter a été levée, mais le silence qui entoure l'IVG reste encore intact.
Il FALLAIT QUE JE VOUS LE DISE. Aude Mermilliod et Martin Winckler, un même engagement pour l'IVG.. ? bit.ly/IlFallaitQueJeVousLeDise
>Sciences médicales. Médecine>Organisations, professions médicales>Personnel médical (sauf infirmier) (12)