AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Claymore tome 12 sur 27
EAN : 9782723466288
204 pages
Glénat (11/02/2009)
4.26/5   31 notes
Résumé :
Sept ans après la guerre nordique qui a coûté la vie à 24 claymores, une nouvelle génération de guerrières a intégré l'organisation. Parmi elles, Clarisse, la nouvelle numéro 47, est envoyée en mission dans les terres nordiques pour une chasse à l'exalté. Mais au cours de l'expédition, son équipe tombe dans un traquenard. C'est alors que des mystérieuses silhouettes apparaissent dans la tempête.
Que lire après Claymore, tome 12 : Héritières des âmesVoir plus
Black Lagoon, tome 1 par Hiroe

Black Lagoon

Rei Hiroe

4.60★ (470)

12 tomes

Defense Devil, tome 1 par In-Wan

Defense Devil

Youn In-Wan

4.60★ (325)

10 tomes

Übel Blatt, Tome 0 par Shiono

Übel Blatt

Etorouji Shiono

4.50★ (2256)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le tome 11 se terminait sur le duel de titans entre les Abyssaux Isley et Lucielle, ce tome 12 commence directement par un flashback nous racontant l'histoire de Lucielle et Raphäelle : d'une expérience ratée pour créer l'arme ultime, nous assistons à la naissance de l'Abyssale du Sud tandis que la jeune Raphaëlle qualifiée de faible et fragile s'endurcit pour devenir l'exécutrice redoutée et redoutable de l'Organisation (qui croise la route d'une jeune apprentie prénommée Thérèse ^^)… Retour au présent : elle décline la proposition de sa grande soeur et c'est par amour qu'elle va terminer ce qu'Isley a commencé…
Thérèse et Claire, Lucielle et Raphäelle, Alicia et Beth, les jumelles sans nom de la nouvelle génération… Suivez bien le fil directeur de la sororité ! blink

Ellipse… 7 années se sont écoulées depuis la guerre totale déclenchée par l'Abyssal du Nord. Une génération de Claymores en a remplacée une autre, tandis que l'Organisation sûre de son fait n'a plus besoin de Hunger Games entre démons et sorcières pour améliorer ses créations par darwinisme artificiel…
Pour ce début de saison 2, nous suivons Clarisse la nouvelle n°47, au sang métissé tellement dilué que ses cheveux sont restés roux malgré l'hybridation avec un démon. Elle survit à une chasse à l'Exalté dans le Nord pour y découvrir un cimetière d'épée (oh, le même que dans "Berserk" ! ^^), et après avoir fait son rapport elle est nommée nounou de Miata la nouvelle n°4 censément remplaçante d'Ophélia la psychopathe (et niveau instabilité mentale, le dernière n'a rien à envier à la première !). Puis nous suivons la très masculine Rachel, nouvelle n°5, et la très féminine Audrey, nouvelle n°3, qui ne sourcillent même pas quand Riful de l'Ouest leur tombe dessus à bras raccourci : l'Organisation s'est-elle renforcée au point que ses soldates ne craignent même plus les Abyssaux ? To Be Continued et merci Norihiro Yagi pour un nouveau cliffhanger de première catégorie…

Pour reste, direction SPOILERLAND :

Kenshiro le messie martial a donc bel et bien 2 enfants cachés : le Guts de "Berserk" et la Claire de "Claymore" ! La vie belle !!!
Commenter  J’apprécie          260
Il vient de s'écouler sept années depuis la bataille du nord. Que sont devenues les Claymores dont notre héroïne Claire ? Sont-elles mortes au combat ? Tout le monde le pense car plus personne ne perçoit leur énergie démoniaque. de nouvelles soldates doivent aller chasser les démons dans le nord. L'une d'entre elle n'est pas assez transformée pour prétendre au titre de Claymore. Après une bataille mystérieusement gagnée, elle découvre un cimetière d'épées des Claymores qui les ont précédées. Il en manque sept, d'où la déduction hasardeuse qu'il y aurais peut-être sept survivantes. Effectivement, les soldates survivantes, dont notre Claire, sont de ce nombre. Elles sont passées maître (ne devrais-je pas dire maîtresse ?) dans l'art de camoufler leur énergie démoniaque et conservent la mémoire de leurs soeurs d'arme défuntes. Elle reprennent la route vers le sud, Claire ambitionne toujours de retrouver son ami Raki…

Ce douzième opus serait-il un épisode de transition ? Flash-back, organisation remaniée mais toujours aussi trouble, soldates renégates supputées mortes mais qui sont toujours engagées du côté de la justice. On sent que l'avenir ne va pas être simple. Les dessins sont très beaux mais j'avoue que parfois, je confonds un peu les Claymores qui, même teinte de cheveux, même uniforme, elles prêtent parfois à confusion. Leur nom aussi, je mélange un peu, peut-être parce que je lis ce manga en fin de journée, les neurones fatigués ? Bref, on sent du changement, de la solidarité, des bons et des mauvais sentiments, de la solidarité, des fraternités non feintes, tous les ingrédients sont là pour que cette série addictive reparte sur les chapeaux de roue. A voir dans le prochain tome…













































Commenter  J’apprécie          60
J'ai pas tout compris au début. Je me suis même dit : "c'est pas possible que Claire soit morte ! " Et j'avais raison ! Voila la suite des aventures de nos soldates de l'organisation et celles qui cherchent maintenant à la fuir.
Commenter  J’apprécie          10
Les graphismes sont constants, tout comme les personnages. Ce dernier point n'est pas une très bonne chose, si l'on considère le fait que l'intrigue démarre sept ans après le tome 11. L'histoire ne trouve pas son rythme et peine à nous embarquer dans l'univers des Claymores, qui malgré quelques changements logiques ne montre pas de réelle évolution.

Après les combats épiques qui ont clôturé l'arc narratif précédent, il est difficile de revenir au calme plat ; d'autant que ce ne sont pas les quelques combats que l'on voit qui arrivent à nous divertir.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
A la rigueur, ce serait peut-être, à la portée d'une soldates douée qui dissimulerait son énergie comme nous. Mais c'est un travail de fourmi, équivalent à examiner un par un les flocons de neige de ces plaines immenses...
Commenter  J’apprécie          40
Les belles rencontres se font si rares, de nos jours.
Commenter  J’apprécie          110
Celle que l’on appelait la chimère… j’ai du mal à croire qu’elle trépasse sagement, en bon chien fidèle à l’organisation.
Commenter  J’apprécie          10
Des tombeaux de soldates... S'agirait-il des vingt-quatre chasseuses d'exaltés envoyées sept ans plus tôt ? Tout le monde disait qu'elles avaient été anéanties... Alors qui a fait tout ça ?
Commenter  J’apprécie          00
En route! Avec les âmes de nos camarades mortes a Pieta.
Commenter  J’apprécie          22

Videos de Norihiro Yagi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norihiro Yagi
ARIADNE - LECTURE DU CHEF
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}