AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Daniel Andreyev (Traducteur)
ISBN : 2845804016
Éditeur : Tonkam (12/12/2003)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La tragédie de Jésus et des siens se poursuit. Jésus décide de partir pour Jérusalem, car c'est là que l'on a besoin de lui. De la résurrection de Lazare, à la femme adultère, en passant par son propre baptême, Josué continue le récit. Il se souvient de son enseignement mais aussi des complots qui se forment, afin de tuer le "messie", de la haine et de l'amour qu'il provoque...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
beklfbeklf   25 novembre 2017
Les Saduccéens cherchaient à faire passer Jésus pour un suppôt de Satan plutôt que pour un messie. Les pharisiens et leurs alliés cherchaient justement à savoir si c'était vraiment un messie... peut-être dans le but de l'utiliser dans leurs combats contre Rome. Par exemple, il se produisit ce genre de chose. C'était peut-être avec les membres d'un de ces groupes... ou peut-être des deux... je ne sais plus.
"- Rabbi, nous savons que tu es vrai et que tu ne t'inquiètes de personne car tu ne regardes pas l'apparence des hommes. Tu enseignes en toute vérité la voie de Dieu. Cependant, on aimerait te poser une question. Est-il permis ou non de payer l'impôt à César ? Devons-nous payer oui ou non ?"
C'est un piège ! S'il dit que c'est une bonne chose, on dira que c'est un traître... et s'il dit que c'est une mauvaise chose... ils diront qu'il se rebelle contre Rome... et iront sans doute le dénoncer.
"- Pourquoi... Pourquoi me tendez-vous un piège de la sorte ? Apportez-moi un denier que je le voie. De qui est l'effigie que voici ? Et l'inscription ?
- César. Oui... L'empereur César Tibérius.
- Voilà. Exactement. Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu."
Une réponse remarquable. Mais Jésus ne put faire taire ses adversaires avec autant de brio. Parfois ses réponses étaient beaucoup trop vagues. Entre autres, il y avait les questions concernant son identité.... Et bien entendu... s'il clamait qu'il était le messie, les prêtres le feraient exécuter pour blasphème. Et il y avait autre chose. Il ne semblait pas savoir qui il était... Ni ce qu'il était. C'est l'impression qu'il donnait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Yoshikazu Yasuhiko (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshikazu Yasuhiko
Yoshikazu Yasuhiko in Action
Dans la catégorie : Famille et vie de JesusVoir plus
>Christianisme, Théologie chrétienne>Jesus-Christ et sa famille. Christologie>Famille et vie de Jesus (77)
autres livres classés : 1er siècleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1153 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre