Capture-moi tome 3 sur 3
Mozaika Publications (31/08/2016)
3.82/5   38 notes
Elle s'est enfuie.

La liberté de Yulia Tzakova a un coût élevé. Son ravisseur domine ses rêves et tous ses moments éveillés sont consacrés à sa survie. Elle s'est peut-être échappée, mais elle est loin d'être en sécurité.

Dans le monde obscur des espions et de la trahison, les apparences sont trompeuses.

Il est obsédé par l'idée de la récupérer.

La rage de Lucas Kent ne connaît pas de limites. Les dangers l... >Voir plus

Un mariage maudit

Natasha Knight

4.04★ (67)

3 tomes

Ce final est très prenant, il s'y passe tellement de choses !

Resituons l'histoire, c'est le troisième tome et Lucas se trouve à Chicago avec Julian et Nora qui va fêter ses 20 ans avec ses parents. On retrouve ce même épisode que dans la trilogie Twist-me, mais ici selon le point de vue de Lucas. Pendant ce temps-là Yulia a réussi à s'échapper du domaine de Julian. le récit se fait avec une double narration, on suit alors ce qui se passe du côté de Lucas mais aussi du côté de Yulia : on côtoie ainsi les deux milieux dans lesquels nos personnages évoluent, rendant le récit très intéressant.

Yulia a fuit loin de Lucas, alors que tous deux s'étaient rapprochés mais son statut de prisonnière et sa responsabilité vis à vis de son frère font qu'elle n'avait pas d'autres choix que de partir. Elle va tout faire pour rejoindre son organisation mais ce retour ne va pas se dérouler comme elle le pensait. On va être confronté au passé de Yulia, passé passionnant qui nous dévoile la vie peu conventionnelle qu'a été la sienne. Elle n'a jamais réellement le choix de faire telle ou telle chose, cette vie lui a été imposée, c'était le seul moyen de protéger son frère. La relation particulière qu'elle a pu avoir avec Lucas a été celle qui s'approchait le plus de la normalité car elle a choisit de pouvoir la vivre et là elle se retrouve à devoir la fuir, c'était un choix difficile mais sur lequel elle n'a pas hésité. C'est alors qu'elle pensait pouvoir prendre sa liberté qu'une vérité toute autre à propos de son frère lui tombe dessus, réduisant à néant tous ses espoirs de liberté.
Le passé de Yulia reste toujours aussi passionnant, le découvrir encore plus dans ce tome nous permet de mieux la connaitre encore. Sa famille, le destin qu'on lui réservait et ce pour préserver la sureté de son frère rythmeront ce tome où tout se dévoilera.

Lucas est en colère à l'annonce de la fuite de Yulia, il est contraint de gérer les problèmes qui se passent à Chicago mais espère très rapidement pouvoir s'occuper d'elle. La dépendance développée auprès d'elle, lui laissait penser qu'elle l'aimait mais il tombe de bien haut quand il se rend compte qu'elle l'a abandonné pour un autre. Il est déterminé à la rattraper, la ramener et la séquestrer une bonne fois pour toutes, la colère et les ressentiments guident sa détermination. Sa loyauté envers Julian va se dresser entre elle et lui, il va devoir prendre des décisions importantes pour que ses projets puissent être réalisables.

On découvre et approfondis nos connaissances des personnages déjà abordés, on en découvre d'autres aussi comme le frère de Yulia : un personnage très intéressant qui a aussi un vécu qui n'aurait pas du être le sien. L'introduction de son personnage met à mal Yulia, qui souffre beaucoup de ce qu'il pense d'elle. On ne s'attache que d'autant plus à elle, qui a tant subit dans sa vie jusque là.

C'est un final qui réunit tous les ingrédients qui ont pu me plaire dans la série Twist-me ainsi que dans celle-ci : on y retrouve cette ambiance toute particulière au Dark Erotica avec cette part de ténèbres dans les relations que peuvent vivre Julian et Nora ainsi que Lucas et Yulia : cette soumission, ce besoin de domination, transcendés quand ils se mettent à éprouver des sentiments qui portent très haut l'attachement et ce besoin de protéger. Mais cet instinct de dominé-soumise ne perd pas de son importance et ce malgré l'évolution des couples, malgré l'amour éprouvé. L'ensemble se passe dans un milieu où le danger rôde : des trafics en tout genre, des gangs, des mafias, leurs vies sont constamment menacées et rien n'est légal dans ce qu'ils font. La pression constante rend leur vie particulièrement dangereuse et leur relation en devient d'autant plus exclusives. C'est rythmé par les rebondissements et les révélations, leur relation est toujours aussi intense. Un superbe final dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Un dernier tome haletant, entre trahisons, actions et retrouvailles. Je suis un peu déçue vis à vis des compétences de Yulia, qui sont un peu niées (elle est trop sensible pour être espionne), malgré son talent.

Pour le reste, le roman est divisé en plusieurs parties distinctes, bien rythmées, ce qui évite les longueurs et la lassitude.
Tome beaucoup plus gros que les autres, on change un peu de rythme car contrairement aux autres tomes on n'a pas que du sexe (même si il y en a encore beaucoup). On a aussi beaucoup d'action bien plus que dans n'importe qu'elle tome des deux sagas qui se relient. Plus sombre et plus émouvant, ce tome terminé très bien ce spin off. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages principaux et le bonus sur Nora et Julian.
Une fin d'histoire aussi captivante que les 2 premiers tomes. J'ai vraiment adoré cette trilogie avec cette histoire pas commune qui frôle le milieu du terrorisme. Comme je ne fais pas les chances comme tout le monde je vais lire la première saga ou le patron donc le vendeur d'armes est mis à l'honneur. Je recommande cette lecture très passionnante et addictive.
Ce tome 3 est vraiment bien et c'est une bonne fin de la série... mais c'est vrai que je l'ai trouvé un peu court sur la fin. Néanmoins , bon livre comme tout les livres Anna Zaires. Des histoires qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout. En plus c'est une suite de l'enlevement avec Nora et Julian donc on repense vite a cette premiere histoire et j'adore. Je lirai les nouveaux romans d'Anna Zaires et encore merci pour ce dernier tome.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Mon pouls s’emballe.
― Lucas…
― Tu es ma seule raison de vivre désormais. Ses yeux brillent d’un éclat farouche. Tu es tout pour moi. Je te veux dans mon lit, mais je te veux bien davantage dans ma vie. C’est comme ça depuis le début. Même quand je te détestais, je t’aimais. Si tu avais disparu…
― Tu m’aimes ? Mes poumons se bloquent tandis que je hasarde cette question. Je m’en étais doutée, j’avais espéré… je m’étais même dit que je le savais, mais jusqu’au moment où il a prononcé ces mots je n’en étais pas sûre. Pour que Lucas finisse par l’admettre…
― Bien sûr que je t’aime. Ses mains se lèvent pour encadrer mon visage, ses grandes paumes réchauffent ma peau. Baissant les yeux sur moi, il dit brutalement : je t’ai aimée du moment où j’ai vu Diego te porter en dehors de l’avion, amaigrie, sale et si belle que ma gorge s’est serrée. Je me suis dit que ce n’était que du désir, j’ai fait comme si je pouvais te baiser jusqu’à en avoir assez, mais je suis tombé encore plus amoureux de toi, et je t’ai désiré chaque jour davantage. Ta loyauté, ton courage, ta tendresse, j’ignorais jusqu’ici que c’était exactement ce dont j’avais besoin. Avant que tu entres dans ma vie, il n’y avait eu personne, personne n’avait compté pour moi, et ça ne me manquait pas. Mais quand je t’ai rencontrée… Il inspire. Putain, c’était comme si je voyais le soleil pour la première fois. Grâce à toi le monde était devenu tellement plus lumineux, tellement plus riche…
― Alors pourquoi…
― Parce que tu es faite pour aimer et avoir des enfants, pour la beauté et les mots doux. Sa voix est douloureuse quand il baisse la main. Tu aurais dû être adorée de tes parents et de ton frère, chérie par des hommes aimants et des amis fidèles, et au lieu de ça…
― Au lieu de ça, je suis tombée amoureuse de toi. Tendant le bras vers lui, j’attrape sa main vigoureuse. Les larmes troublent ma vue et je fixe mon ravisseur, celui qui est désormais tout pour moi. Je suis tombée amoureuse de celui qui m’a sauvée de la prison russe et de Kirill, qui m’a soignée et guérie et m’a rendu mon frère. Lucas… Je pose la main sur sa mâchoire. Tu as beau être comme eux, tu m’as toujours donné plus que tu n’as pris. Toujours.
Il me fixe et je vois la frustration grandir sur son visage.
― Yulia… Il parle d’une voix basse, implacable. Si tu dois partir, dis-le-moi maintenant. C’est la seule chance que je te donnerai, tu comprends ?
― Oui. Un sourire tremble sur mes lèvres tandis que je baisse la main. Je comprends.
Ses muscles se bandent comme s’il se préparait à frapper. Et alors ?
― Alors je reste.
Pendant un instant, Lucas reste immobile, comme figé de stupeur, puis il se précipite sur moi et ses lèvres me dévorent avec une avidité à la fois violente et tendre. Ses mains parcourent mon corps, ses caresses sont à la fois brutales et pleines de retenue, il est attentif à mes blessures qui n’ont pas encore complètement guéri. Nous retombons sur le lit, nos bouches s’unissent et chacun déchire les vêtements de l’autre. Quelque part à l’extérieur il y a les infirmières et les médecins, mon frère et ses parents adoptifs, le monde entier, mais ici dans notre chambre il n’y a que nous et ce feu dont la flamme s’avive à chaque instant.
― Je t’aime, je le dis dans un souffle tandis que Lucas va et vient en moi et me prend et me reprend sans relâche. Nous jouissons ensemble, nos corps se fracassent dans une symphonie parfaite puis, alors qu’ils restent entremêlés après coup, Lucas soutient mon regard. Dans ses yeux je peux lire l’ardeur et la possessivité, l’avidité et le désir, et derrière tout cela, la douce tendresse de l’amour.
- Tu es ma seule raison de vivre désormais. Ses yeux brillent d’un éclat farouche. Tu es tout pour moi. Je te veux dans mon lit, mais je te veux bien davantage dans ma vie. C’est comme ça depuis le début. Même quand je te détestais, je t’aimais. Si tu avais disparu…
- Tu m’aimes ? Mes poumons se bloquent tandis que je hasarde cette question. Je m’en étais doutée, j’avais espéré… je m’étais même dit que je le savais, mais jusqu’au moment où il a prononcé ces mots je n’en étais pas sûre. Pour que Lucas finisse par l’admettre…
- Bien sûr que je t’aime. Ses mains se lèvent pour encadrer mon visage, ses grandes paumes réchauffent ma peau. Baissant les yeux sur moi, il dit brutalement : je t’ai aimée du moment où j’ai vu Diego te porter en dehors de l’avion, amaigrie, sale et si belle que ma gorge s’est serrée. Je me suis dit que ce n’était que du désir, j’ai fait comme si je pouvais te baiser jusqu’à en avoir assez, mais je suis tombé encore plus amoureux de toi, et je t’ai désiré chaque jour davantage. Ta loyauté, ton courage, ta tendresse, j’ignorais jusqu’ici que c’était exactement ce dont j’avais besoin. Avant que tu entres dans ma vie, il n’y avait eu personne, personne n’avait compté pour moi, et ça ne me manquait pas. Mais quand je t’ai rencontrée… Il inspire. Putain, c’était comme si je voyais le soleil pour la première fois. Grâce à toi le monde était devenu tellement plus lumineux, tellement plus riche…
Au petit déjeuner Lucas garde un silence inhabituel il ne me quitte pas du regard d'un air pensif et je dois lutter pour ne pas rougir chaque fois que je lève les yeux de mon assiette en voyant ses yeux pâles fixés sur moi. Je voudrais lui demander à quoi il pense mais une étrange timidité m'en empêche. Sans oublier que j'ai mal et que chacun de mes mouvements me rappelle ce qui s'est passé entre nous. Il ne m'a pas déchirer comme je le craignais mais je me rend encore très bien compte que quelque chose de volumineux m'a pénétré et m'a emmené dans des contrées où je n'étais pas encore aller...
En me donnant des sensations que je n'avais encore jamais éprouvées.
Je jette un coup d'œil à Rosa et je suis content de voir qu'elle a repris des couleurs. Elle s'approche de Sean SUllivan, baisse les yeux quelques secondes sur lui puis les relève vers Esguerra et vers moi.
- je peux ? Demande-t-elle en tendant la main et je souris froidement en lui tendant mon arme. Quand elle vise son agresseur la main de Rosa ne tremble pas.
- vas-y dis Esguerra et elle appuie sur la gâchette. La tête de Sean Sullivan explose il y a du sang et des fragments de cervelle partout mais Rosa ne bronche pas et ne détourne pas les yeux.
La détonation n'est pas terminée qu'Esguerra fait un pas vers patrick Sullivan qui n'a pas repris connaissance et lui vide son chargeur dans la poitrine.
- nous en avons terminé ici dit Esguerra en tournant le dos au cadavre et nous retournons tous les quatre vers l'avion.
Ce qu'il y a entre Lucas et moi ne sera jamais joli, mais c'est parfait.
Notre propre version de la perfection.