Dargaud (12/10/2018)
4.04/5   114 notes
Janvier 1852. Les photos prises dans la maison close ont été récupérées et leurs nouveaux possesseurs n'hésitent pas à s'en servir pour faire chanter les principaux concernés, leur extorquant ainsi d'importantes sommes d'argent qui serviront à de « nobles » desseins. Quant à Jennifer, elle a été déclarée morte, brûlée dans l'incendie qu'elle aurait elle-même provoqué. Mais il n'en est rien. Personne ne peut arrêter la vengeance une fois qu'elle est en marche. Plus d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

12 avis
10 avis
0 avis
2 avis
0 avis

Latulu
  23 janvier 2021
Un troisième tome qui poursuit les aventures de Jen et Kita.
Véritable kaléidoscope de leur vengeance, les planches enchaînent leurs intrigues et leurs meurtres. Ces deux anges vengeurs version Bonnie & Clyde manquent parfois de nuances dans leurs implacables série de tueries. Pour autant, elles sont attachantes et le scénariste s'emploie à justifier leurs actions et à leur donner un côté salutaire. Deux femmes contre un empire d'hommes.
Le rythme est rapide, les illustrations toujours de qualité.
L'histoire s'étoffe, les personnages sont plus travaillés et le côté fantastique prend le dessus.
La mythologie introduite dans cette BD est fidèle au thème : la vengeance, encore et toujours.
Un bon plaisir de lecture qui se termine sur un cliffhanger. Petit conseil, ayez à proximité le tome 4 sous peine de frustration garantie.
tchouk-tchouk-nougat
  02 juin 2019
Depuis son évasion de l'asile, tout le monde pense Jennifer morte mais il n'en ai rien. À l'abri sur une péniche appartenant à un vieux tatoueur japonais, elle et Kita vont nourrir leur désir de vengeance.
Un tome 3 qui porte bien son nom : revenge! Nos deux héroïnes se sont bien trouvées. L'une issue de la noblesse britannique l'autre venant du Japon. Toutes deux portent désormais sur le dos un tatouage représentant un démon de la mythologie japonaise qui semble les aider dans leur projet. La revanche des femmes sur ce monde d'hommes.
L'histoire est prenante et l'ambiance du Londres victorien particulièrement bien rendu. Les bas fonds et leurs dures lois de la survie comme les quartiers chics où la dépravation n'est pourtant pas bien loin mais où les apparences sont sauves.
Les personnages sont très intéressants et bien travaillés même si c'est le plus souvent leur mauvais côtés qui est mis en lumière.
Le dessin est vraiment de qualité. Il y a une très dynamique et une expressivité très agréables à regarder. Les décors ne sont pas oubliés. Bref rien à redire de ce côté là.
Vexiana
  20 juin 2019
Ce troisième tome de Shi est à la hauteur de la série et j'ai passé un très bon moment de lecture.
L'histoire est danse et on en sait de plus en plus sur les ambitions des uns et les blessures des autres.
Les relations sont complexes à la hauteurs des personnalités et le tout est servi par un dessin parfaitement maîtrisé et brillamment mis en couleurs.
Le final de ce tome (tout de même un peu convenu) m'a laissée sur ma faim et je suis vraiment impatiente de voir sortir le 4e (et sans doute dernier) tome de cette série qui mérite franchement qu'on s'y arrête.
Fanvin54
  03 avril 2019
Pas évident de se replonger dans le récit, quand la lecture du précédent tome remonte à près d'une année... après une petite période de tâtonnement, j'ai néanmoins réussi à repris le fil de cette sombre histoire de vengeance menée par Jay et Kita. J'ai bien aimé l'atmosphère de ce troisième tome, dont l'intrigue se déroule exclusivement dans le Londres de la moitié du XIXème siècle. Les secrets se dévoilent petit à petit, la violence ne peut être contenue. Il y aussi ce projet de reconquête imaginé par les plus hautes sphères de l'empire britannique, dont on se demande bien sur quoi cela va déboucher… bref, tout est en place pour une conclusion dans un quatrième tome que l'on imagine plein de fureur!
adrianalitdeslivres
  26 mai 2021
Vengeance! est le titre révélateur de ce troisième album. Après l'incendie qui a secoué les entrailles de la ville, tout le monde considère Jay et Kita comme mortes. Cependant, les deux femmes ont non seulement survécu indemnes à l'enfer qui s'est déchaîné dans le numéro précédent, mais elles ont décidé de punir ceux qui font du mal aux femmes. Leurs victimes seront les pires hommes de la société, ceux qui les ont blessées et maltraitées et qui ensemble, déchaînent un fléau dans la haute société.
La série SHI atteint son apogée avec ce nouveau numéro plein d'émotion et de rancune, où les deux protagonistes nous montreront des femmes fortes qui vont aussi loin qu'elles le souhaitent, étant prêtes à tout sacrifice pour le plus grand bien de leur société, allant jusqu'à laisser derrière elles un peu plus de leur humanité a chaque fois.
Côté graphisme, on retrouve dans ce volume une plus grande quantité de brutalité et des scènes à fort contenu sensibles car il présente une bonne variété de dépravations commises par les riches mais pas que.
J'ai aussi beaucoup aimé la création des tatouages ​​des deux femmes, avec leurs démons respectifs et comment après leur union un troisième a pris forme, celui qui détruirait tout. La douceur est également présente dans ce tome avec quelques scènes remplies de sensualité et qui apportent une jolie lumière sur l'ensemble.
Un troisième tome explosif qui me ravit et qui me donne envie de découvrir sans plus attendre le 4eme !

BDGest   05 novembre 2018
Zidrou délivre un scénario à la densité calibrée pour éviter tout excès. De la sorte, Homs continue de laisser son dessin s’épanouir dans la pesanteur d’un Londres plombé par ses secrets inavouables et souffle le chaud puis le froid avec un final tout en volupté suivi d’un cliffhanger magistral !
Sceneario   05 novembre 2018
Il faut bien avouer que ce troisième volume se lit d'une traite et qu'on a hâte de lire la suite. Je vous conseille donc de surveiller le quatrième album, il devrait avoir son lot de révélations...
LatuluLatulu   22 janvier 2021
Le capitaine Cook demanda alors à un aborigène comment s'appelait cet étrange animal. Et le sauvage lui répondit : "kang-aroo" ce qui, dans sa langue, signifie "je ne sais pas". Amusant n'est-il pas ?
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   02 juin 2019
Une gentille parole vaut toutes les médecines du monde.
OgrimoireOgrimoire   20 mai 2019
J’aurais tellement aimé tuer Jennifer de mes propres mains ! Ma seule consolation commissaire Kurb, est de savoir que les flammes ont rendu au centuple à cette créature ce qu’elle m’a fait subir !
beamag87beamag87   12 février 2019
-... Et puis d'abord, pourquoi Jay irait t'adopter?!
- Je lui ai sauvé la peau dans l'incendie des anciens entrepôts, j'te signale! Chuis, comme qui dirait, son héroïne.
vbarentinvbarentin   17 mars 2019
- Une guerre sans combats corps à corps, cela ne s'appelle plus une guerre!
- De fait. Cela ne s'appelle plus une guerre. Cela s'appelle une victoire. (P.45)