Solar (20/09/2018)
3.12/5   4 notes
Des rituels feel good, des petits gestes à l'effet maximum pour être plus healthy, positiver et se cocooner!
Les rituels sont des habitudes positives réalisées avec une intention spécifique. Stop à la vie qui défile à 100 à l'heure sans que l'on ait son mot à dire ! Les rituels aident à vivre en conscience, et surtout à booster son bien-être. Facile, ça demande peu de temps. Inrattable, car cela ne demande lus aucun effort une fois l'habitude prise. Mieux: la... >Voir plus
Que lire après Mon cahier rituel powerVoir plus
On me l'a offert, je l'avais vu passer et j'avais hésité à me le prendre. J'étais surprise et très contente qu'on me l'offre.
Malheureusement ma lecture a été de plus en plus décevante. Je pense que des rituels bien construits, des bonnes habitudes, l'intégration du selfcare dans son quotidien est primordial pour un bon équilibre de vie.

Le problème est peut être que je suis psychologue et coach et que je propose moi-même des programmes de formations pour apprendre à bien prendre soin de soi sur la durée, en me basant sur des outils validés scientifiquement et présentés avec fun et une méthodologie d'adaptation.
Je ne pouvais pas valider un livre qui propose 3 à 4h de rituels par jour (qui a le temps pour ça?), qui propose de ne se nourrir que de raisin pendant plusieurs jours et qu'en cas de problème de santé il faut en référer à ... son naturopathe! Mais pourquoi? les médecins, vous connaissez?

Il y a beaucoup d'illustrations (inutiles). Il y a quelques femmes noires mais toutes sont semblables, jeunes, minces, valides, etc. Elles ne sont pas minces d'ailleurs, elles sont maigres. Elles ont l'air tarte, des expressions faciales parfois ridicules, en petites tenues sexy pour une bonne partie...

Il y a des conseils dangereux (monodiète, lavage de nez avec outils réutilisable sans consignes d'entretien, etc.), dans un gloubiboulga de concepts new age, "médecine" chinoise, yin yang, énergie, cycles menstruels en mode sorcière, tantra, yoga, etc. Des erreurs dans les méthodes: il faut quand même le vouloir pour se tromper dans la présentation de la méthode pomodoro.

Pour moi c'est un livret de mauvaise qualité, écrit par une personne qui n'est pas du tout compétente dans ce domaine et avec des illustrations faisant passer les femmes pour des godiches objets sexuels.
Hyper déçue parce que je sais que ce type de contenu va super bien marcher auprès des jeunes femmes.
[avis de 2020]
Si je ne devais garder que 5 livres dans cette collection, celui-ci ferait définitivement partie de la liste !

Fan d'organisation et de petites "manies" à mettre en place, j'ai trouvé la lecture de Mon cahier rituel power absolument essentielle et réconfortante à souhait. J'ai été conforté dans le fait que les rituels apportent de vrais plus à plusieurs niveaux et j'ai découvert plein d'astuces à essayer.

Mais, j'ai surtout découvert qu'il fallait sélectionner l'essentiel sans vouloir en faire trop sous peine de lâcher prise par l'exigence qu'on pouvait en demander.

Les rituels sont variés et touchent à plusieurs domaines, c'est vraiment un ouvrage agréable à lire et qui apporte beaucoup de pistes d'amélioration.
Un livre inspirant pour mettre en place des rituels feel good au quotidien. Il y a en pour tous les gouts que ce soit des petits rituels pour prendre soin de son corps, de son moral, de son cycle fémini ou encore en adéquation avec le rythme des saisons.
Je l'ai lu d'une traite et ça m'a donné plein d'idées. Je conseille de le garder à proximité et d'y revenir régulièrement pour s'en inspirer et insuffler sa propre recette de la magie du quotidien.

Vous êtes une procrastinatrice hors pair qui court après le temps. Vous n’avez jamais le temps de rien, si bien que vous avez du mal à tenir vos rituels sur la longueur.