Carl Aderhold (Autre)F. Davisse (Autre)Cécile Jugla (Autre)
EAN : 9782092593882
Nathan (08/10/2020)
Nos histoires d'amour ont une histoire, une longue histoire, qui répond à toutes nos questions (ou presque)
Un homme, ça ne pleure pas ? Le coup de foudre, ça existe ? Qui rappelle en premier ? Faire l'amour, est-ce mieux sans amour ? Flirter, draguer, aimer, comment ça marche ? Et comment ont-ils fait avant nous ?

Ce livre aborde toutes ces questions intimes que l'on garde trop souvent pour soi sans oser les partager. À travers 50 témoignages ... >Voir plus
Que lire après Histoires d'amour d'une nationVoir plus
A quelques jours de la Saint Valentin, nous vous proposons un ouvrage original qui offre une perspective historique, inédite et passionnante, qui éclaire sur les questions les plus actuelles: le féminisme, le harcèlement sexuel, l'homophobie... Une approche intime et sensible pour aider les ados à s'interroger sur leur vie amoureuse et leur apprendre à la vivre librement.
Un très bel ouvrage, richement documenté et qui vient en prolongement de la série documentaire à succès "Il était une fois l'amour à la française".

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

En 1925, Joséphine Baker, une danseuse noire américaine, se montre sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées à moitié nue, les seins découverts. Quelle audace! Libre et séduisante, drôle et bourrée d'énergie, elle donne l'image d'une femme bien dans son corps. Un modèle pour les garçonnes de l'époque. Et les femmes d'aujourd'hui?
L'histoire de Cupidon, le dieu de l'Amour qui décoche ses flèches au hasard, est jolie. Mais dans la réalité, l'amour est plus ciblé. Consciemment ou inconsciemment, on choisit son partenaire selon des critères précis, comme l'âge ou la profession. est-on programmé pour un type d'amoureux?
On dit que l'amour fait perdre la tête. Sans lui, impossible de se mettre en couple. Quand les sentiments s'émoussent, on n'hésite plus à se séparer. L'amour n'a pas toujours eu le rôle qu'il tient de nos jours dans nos vies.

Videos de Carl Aderhold (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Aderhold
Le dessinateur publie chez Futuropolis "La fabrique des Français", histoire d'un peuple et d'une nation de 1870 à nos jours" avec Françoise Davisse et Carl Aderhold. Il explique ici ce que raconte la BD, il dessine les personnages du livre, il croque les héros de son enfance et donne les 4 références qui l'ont construit.
ITW : Anne Douhaire Image et son : Maxime Soulard Montage : Cédric Diallo
Plus d'informations sur la BD : https://www.radiofrance.fr/franceinter/quelles-bandes-dessinees-lire-cet-ete-1054040 Plus de BD : https://www.radiofrance.fr/arts-divertissements/bd-manga/bandes-dessinees Plus de vidéos de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD