Céline Théraulaz (Autre)
Gründ (04/03/2021)
4.25/5   4 notes
Épate tes parents et protège ta planète avec Dr Good !
Dans un ton humoristique et décalé, Michel Cymes, alias Dr Good, partage ses meilleurs conseils, astuces, défis et ateliers DIY pour sauver la Terre et les océans !

À travers des doubles-pages richement documentées et illustrées, découvre comment agir pour protéger l’environnement et apprends les petits gestes écolos à tes parents – mieux manger, supprimer le plastique, etc.

... >Voir plus
Que lire après Je fais bouger mes parents pour la planèteVoir plus
2ème ouvrage de cette collection du Dr Good alias Michel Cymes.
Il nous livre ici toute 1 serie de conseils pour prendre soin de soi et de la planète.
Pleins de paramètres sont décortiqués, expliqués avec des mots simples: comme par exemple le tri, la réutilisation des produits, la nécessaire deconnexion aux écrans.
Puis des DIY sont proposés :des recettes de cuisine, de colle maison, un tuto pour fabriquer soi-même un jouet pour son chien et enfin des défis à relever en famille.
Les illustrations sont hautes en couleurs pleines de peps, amusantes, vives et gaies !
Le sous-titre dit "tous les conseils et astuces pour prendre soin de soi et de la nature". Et effectivement, il y a des conseils sur un peu tout dans ce livre. le thème de base est la protection de la planète mais le sommaire est varié : alimentation, santé, tri sélectif, animaux, recyclage, diy, climat, écrans, sport... tout est abordé.

Il y a 24 pages de DIY mais tout y est un peu mélangé, des recettes de cuisine à la couture, en passant par la déco et le jardinage.

Il y a une longue introduction de 8 pages qui explique le principe de prendre soin de la planète à travers tous ses aspects puis les pages alternent entre tuto DIY et explications documentaires.

C'est un livre intéressant qui permettra au lecteur novice de se faire une idée de l'ampleur des sujets concernés. Un livre à feuilleter, un livre dans lequel piocher ponctuellement lorsque l'on cherche une idée. Avec Mini, nous avons déjà repéré quelques activités à faire ensemble.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Videos de Michel Cymes (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Cymes
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
À J-8 de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille et alors que le sport est la grande cause nationale 2024, retour sur la place du sport dans la vie de nos invités : avec notamment Michel Cymes et le champion du monde, Bixente Lizarazu qui nous a confié combien le sport avait changé sa vie.
Mais aussi, Kad Merad, Jacques Weber, Francis Perrin, Pierre Arditi, Nicole Garcia ou encore Stéphane Guillon et Jean-Pierre Darroussin, nous ont parlé du plaisir de partager une scène de théâtre.