Le Cherche midi (12/05/2022)
2.83/5   3 notes
Incontournable Daniel Prévost ! Acteur truculent du paysage culturel français depuis plus de cinquante ans, il a presque tout fait : amuseur pour la radio et la télé, chroniqueur inoubliable du Petit Rapporteur, il est avant tout un comédien boulimique de tournages et de scène...

Depuis Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, de son ami Jean Yanne, jusqu'à Maison de retraite, de Kev Adams, en passant par Le Dîner de cons, pour lequel i... >Voir plus
Que lire après Autobiographie de moi par moiVoir plus
Dans cette autobiographie réjouissante, Daniel Prévost se livre comme jamais sur ses amitiés (notamment avec Jean Yanne, Jean Carmet ou Sim) et sur ses inimitiés (Philippe Bouvard, Gilbert Carpentier) sur ses années fastes de télévision, ponctuées de petites anecdotes comme son fameux reportage sur Montcuq ou encore les colères de Jacques Martin.

Outre ses anecdotes sur le métier, l'acteur se livre également sur son enfance et son adolescence et sur la vieillesse et ses petits tracas, toujours avec ce petit ton espiègle et cette ironie qui lui sont propres.

Un très bon moment de lecture.
je mets 2 étoiles pour Daniel Prévost, je m'attendais à quelques choses de réjouissant avec la carrière du personnage.
mais c'est assez plat quelques anecdotes font sourire mais c'est le garagiste sans joint de culasse qui aurait du prendre la plume.
ça paiera un peu les impôts

Cette planète contient le pire et le meilleur, comme dit la formule populaire que je reprends à mon compte. Des personnages étonnants nous entourent et souvent disent des mots que nul ne retient, sauf moi bien sûr ! Je voudrais que nul n'oublie ce que je vais écrire et que j'ai entendu et retenu.
J'ai eu de la chance de faire du cinéma, quelques films, avec toujours la même prestation : des personnages fourbes, antipathiques, sournois, menteurs, violents, hargneux, toute une panoplie des êtres humains que chacun de nous a rencontrés au moins une fois dans son existence.
Ecrire mon autobiographie professionnelle n'est pas une mince affaire, j'y inclus des moments de soleil et j'oublie volontairement des zones d'ombre, celles dont je ne suis pas fier, comme chacun de nous.