Gründ (30/03/2023)
4.5/5   3 notes
Olivia est une chatte qui ne manque pas de courage ! Enfin...
Olivia est une chatte d'intérieur, mais pas seulement. C'est une voyageuse que rien n'arrête, une chasseresse à qui rien ne résiste, une exploratrice que rien n'effraie...
Dans le confort de chez elle, Olivia ne manque de rien, surtout pas de courage ! Chasser les lacets ou grimper jusqu'au sommet de la bibliothèque, ça, elle sait faire. Mais est-ce suffisant pour faire face au monde extéri... >Voir plus
Que lire après Incroyable Olivia !Voir plus
Olivia est une chatte d'intérieur qui aime jouer avec les lacets et grimper en haut de la bibliothèque. Mais elle souhaiterait voyager et découvrir le monde au-delà de sa maison confortable.

L'auteure nous présente Olivia comme une bête toute douce et nous trouverons peut-être que son existence est un peu calme, si peu sauvage. Olivia se revendique aventurière, voyageuse et exploratrice. Elle l'est, mais dans sa maison et son quotidien c'est celui d'un chat d'intérieur qui, bien qu'ayant un jardin, ne voit pas l'intérêt de sortir puisque tout dans la maison peut être source de distraction et d'aventure lorsque l'on possède une bonne imagination. Alors quand elle se retrouve dehors par hasard, que tout est nouveau, sera-t-elle toujours aussi courageuse et aventurière ? Quiconque a déjà eu un chat s'amusera de la description de petite chatte qui fait de la maison un terrain de jeu et qui ne manque pas d'imagination.

Une aventure amusante, très fidèle à ce que l'on attend d'un chat d'intérieur mais aussi très rigolote. Les illustrations sont belles et colorées et représentent bien le côté nonchalant, un peu prétentieux, curieux et attendrissant des chats.
L'aventure de cette chatte Olivia est amusante.
Assez fidèle à ce que l'on pourrait observer d'un chat d'intérieur, pas vrai?

Dans l'histoire, l'auteure posera des situations, ses limites et on devinera de là des aventures, parce que la vie, les choses évoluent de leur propre aventure. Il y aura donc de l'imprévu pour perturber, chambouler la tranquilité de ce chat.
L'auteure Marianna Coppo nous présentera Olivia comme une bête toute douce et nous trouverons peut-être que son existence est un peu calme, si peu sauvage et stimulante (quand elle ne renversera pas deux trois choses sur son passage et même â côté).
Olivia n'aurait t-elle pas envie de vagabonder un peu au dehors, d'élargir ses horizons (ce seront nos questions de lecteurs)?

Il se passera des choses tout autour, la vie des humains dont on apercevra des bouts de présence, une main, le sommet d'un crâne.
Olivia n'est pas si calme, c'est même un personnage très coquin.
L'auteure la poussera doucement par la fenêtre par le truchement d'une mouche à poursuivre.
Les odeurs nouvelles, les chiens, les arbres trop hauts, le monde ne nous apparaitra pas pour Olivia comme un piège qui se referme.Tous conservera ses tons pales, ses roses, son allure innocente tant qu'Olivia ne paniquera pas.
C'est mignon, espiègle, à l'image de (certains) chatons.
Olivia semblera dans l'histoire cerner l'existence de plusieurs cercles d'action dans lesquels elle peut évoluer (le dedans, le dedans avec les règles de l'humain, le dehors).
Il sera drôle et irrésistible d'imaginer ce petit personnage se contentant de si peu, d'un carton ou d'un ruban à chercher querelles.
Lorsque nous verrons dans l'aventure les choses à hauteur d'Olivia, nous aurons l'impression que c'est elle décide et qu'elle aura au contraire plusieurs options qui s'offrent à elle pour s'occuper.
Olivia est une jolie petite princesse bien choyée et elle saura témoigner quelques tendresses et remerciements ci et là.
On aime bien.

Olivia se revendique aventurière, voyageuse et exploratrice. Elle l'est effectivement, mais dans la maison. Son quotidien, c'est plutôt celui d'un chat d'intérieur qui, bien qu'ayant un jardin, ne voit pas l'intérêt de sortir puisque tout dans la maison peut être source de distraction et d'aventure. Alors quand elle se retrouve dehors par hasard, que tout est nouveau, voire un peu effrayant, sera-t-elle toujours aussi courageuse ?

Cet album m'a beaucoup fait rire ! Quiconque a déjà eu un chat s'amusera de la description de cette petite chatte espiègle qui fait de la maison un terrain de jeu et qui ne manque ni d'imagination, ni de courage ! Comme l'histoire, les illustrations sont très simples mais représentent bien le côté nonchalant, un peu prétentieux, curieux et attendrissant des chats.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
J'ai beaucoup souris en découvrant cet album qui m'a beaucoup fait penser à Speedy petit, notre chat. Je pense que tous les propriétaires de ces boules de poils vont retrouver les petites bêtises de leur compagnon.

Une histoire qui relate une journée d'Olivia. Cette petite chatte est espiègle et aventureuse. Courage, oui, mais pas trop, elle va surmonter ses peurs, pour faire une très belle bêtise. Un album attendrissant, amusant que j'ai pris plaisir à découvrir. Cette petite coquine est attachante et reflète bien la vie de nos amis les chats.

Les illustrations sont dynamiques, joyeuses, vivantes et très colorées. C'est un régal pour les yeux à l'image de cette histoire toute mignonne.

En bref: Un album tout craquant avec une petite héroïne adorable !
Lien : https://labibliothequedemell..