Presses de la Cité (03/03/2011)
3.64/5   7 notes

Les tranchées. Le sang, les rats et la mort omniprésente. Joseph Titouenne subit toute l'horreur de la guerre avec ses compagnons d'infortune. Par flashs, il se souvient : sa fiancée Lisbeth, son village lorrain de Klucksheim au milieu des vignes, la paix, Hans, l'ami allemand aux mauvais penchants, à qui il ressemble tel un jumeau. Sur le front, Hans et Joseph se retrouvent par hasard, ennemis du camp d'en face. Sans plus d'illusions ... >Voir plus
Que lire après Le bal des âmes perduesVoir plus
Pas mal mais dans le même genre il y a beaucoup mieux. Certains faits sont tirés par les cheveux, trop de hasards, d'invraisemblances mais une belle plume et un livre agréable à lire.

C'était un paysage lunaire, hormis les cadavres qui le jonchaient. A l'orée du charnier se mélangeaient des uniformes des deux camps, et dans la mort ceux-ci n'étaient plus soldats.

Lire un extrait
Videos de Daniel Cario (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Cario
Daniel Cario nous propose un nouveau thriller qui peut résonner avec l'actualité récente. Il nous dit quelques mots de son propos et de ce nouveau roman au suspense absolument terrible.