Julliard (19/08/2004)
3.5/5   14 notes
«Vingt ans, vingt années d'absence, cela laisse le temps à l'espoir de l'emporter sur le désespoir, au souvenir d'oublier la perte.

Quand tu pousseras la porte de cette chambre, Lucas, je ne pourrai pas me lever.

Aujourd'hui, tu me reviens et je ne veux pas me priver de nous une seconde, une seule. Je veux un ralenti pour effacer ces vingt années sans toi. Je veux toute une vie, cette vie qui nous a manqué.

Il y a tant de... >Voir plus
Que lire après Je me souviens de toutVoir plus
Je retrouve avec plaisir Isabelle Desesquelles dont j'avais lu précédemment "Je voudrais que la nuit me prenne". Un régal de lire cette prose qui se fait parfois poésie, j'ai relu certaines phrases plusieurs fois de suite tellement la langue est belle sous sa plume. L'émotion est au rendez-vous avec cette histoire de secret de famille qui anéantit un bel amour. Comme dans le roman lu précédemment, le drame est sous jacent dès les premières pages. Un auteur que j'ai découvert depuis peu mais que je souhaite pouvoir lire encore longtemps
Cette histoire d'amour aurait pu être anodine, si elle n'avait pas été teinté d'un secret, d'un drame latent... L'ode n'en est que plus belle.
Décidément, Mme Desesquelles ne me déçoit jamais.
La finesse, l'habileté de sa plume est rare et m'enchante toujours.
Très belle histoire, touchante, émouvante....une écriture pleine de tendresse et de force pour décrire la vie (fin de vie) de Laure à la recherche de son amour à jamais impossible.

Si un secret peut épargner celui qui le détient, il en est de même pour celui qui le réclame. Ne pas savoir c'était pouvoir.