Éditeur : Pocket (01/09/2005)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)
«Vingt ans, vingt années d'absence, cela laisse le temps à l'espoir de l'emporter sur le désespoir, au souvenir d'oublier la perte.

Quand tu pousseras la porte de cette chambre, Lucas, je ne pourrai pas me lever.

Aujourd'hui, tu me reviens et je ne veux pas me priver de nous une seconde, une seule. Je veux un ralenti pour effacer ces vingt années sans toi. Je veux toute une vie, cette vie qui nous a manqué.

Il y a tant de... >Voir plus

Nanou3250
  08 avril 2019
Je retrouve avec plaisir Isabelle Desesquelles dont j'avais lu précédemment "Je voudrais que la nuit me prenne". Un régal de lire cette prose qui se fait parfois poésie, j'ai relu certaines phrases plusieurs fois de suite tellement la langue est belle sous sa plume. L'émotion est au rendez-vous avec cette histoire de secret de famille qui anéantit un bel amour. Comme dans le roman lu précédemment, le drame est sous jacent dès les premières pages. Un auteur que j'ai découvert depuis peu mais que je souhaite pouvoir lire encore longtemps
Alhice
  09 août 2017
Cette histoire d'amour aurait pu être anodine, si elle n'avait pas été teinté d'un secret, d'un drame latent... L'ode n'en est que plus belle.
Décidément, Mme Desesquelles ne me déçoit jamais.
La finesse, l'habileté de sa plume est rare et m'enchante toujours.
carrecarre   22 juillet 2012
Si un secret peut épargner celui qui le détient, il en est de même pour celui qui le réclame. Ne pas savoir c'était pouvoir.
Videos de Isabelle Desesquelles (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Desesquelles
Quel adulte devient l?enfant enlevé, séquestré et abusé ? Dans « UnPur », son dernier roman paru aux Editions Belfond, Isabelle Desesquelles saisit l?horreur de l?indicible. Un roman intense.
Interview réalisée par Bénédicte du blog "Au fil des Livres" Montage : Grand Besançon Métropole