Le maître des clés tome 2 sur 5
Gründ (14/03/2013)
4.18/5   11 notes
Hugues a percé une part du mystère du Pays des songes, étroitement lié aux secrets de son grand-père. Ce dernier était le maître des Clés, celui qui régissait le passage entre les deux mondes, et il lui a légué cette charge. Mais ce privilège est lourd de menaces : le jeune garçon va devoir vaincre la sorcière Anka pour lui reprendre le livre d Artaban, objet indispensable pour contrôler la Porte qui sépare notre monde du Pays des songes.

Revenu dans ... >Voir plus
Que lire après Le maître des clés, Tome 2 : L'or des lutinsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après son voyage au pays des songes, Hugues est revenu chez lui. Il a pour mission de former une équipe de guerriers mais avec des membres vivants hors du pays des songes afin de combattre la sorcière Anka. Pour cela, Hugues va raconter toute son aventure a ses amis et leur demander de venir avec lui au pays des songes.

Dans ce second épisode de cette trilogie, on fait la connaissance des quatre meilleurs amis de Hugues. Comme dans le premier tome, c'est une avalanche d'aventures et de périls qui vont s'abattre sur cette petite troupe. Un épisode toujours aussi bien dosé entre action et humour et qui voit clairement le lutin Reghi devenir le vrai héros de cette histoire. Face a lui, Hugues et ses amis font pale figure et manque de consistance (surtout les amis de Hugues dont on a peine a faire véritablement connaissance). La bonne trouvaille de cette trilogie est Reghi qui par ses maladresses et ses réparties très drôles et qui font mouche attire toute l'attention du jeune lecteur .

Une suite aussi réussie que le premier tome et qui enchantera le lecteur. Un lecteur qui terminera sa lecture en plein suspense et qui devra attendre le mois d'août 2013 pour connaître la suite et la fin des aventures du lutin Reghi.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Et revoilà Hugues, qui va encore revivre des tas d'aventures avec son ami Reghi, la belle princesse Sallah, mais aussi avec ses quatre amis qui sont près à tout pour aider Hugues.

Un livre super, où toute la magie des elfes vous emporte dans l'histoire...
L'union fait la force

Lorsque Hugues se réveille, il est à l'hôpital, alors finalement le pays des songes, et Reghi, n'était qu'un rêve ? (cf : le maître des clés T1)

Ses parents qui étaient à son chevet, lui apprirent, qu'ils l'avaient trouvé évanoui à quelques mètres de son vélo, quasiment là, où il avait l'habitude d'aller avec son grand-père.

C'était quand même un sacré rêve ! Hugues n'a pas le temps d'analyser les dernières informations, qu'un étrange petit être, saute sur son lit. Reghi ! Alors tout ça, c'était vrai ?!

Horrifié il s'aperçoit qu'il n'a quasiment plus le temps de se préparer, pour accomplir la mission que Le Roy, lui a donné. Reghi lui ayant appris qu'il avait dormit 3 jours durant.

Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter l'hôpital, un étrange médecin, leur file le train.

Hugues est revenu dans son monde, car il a pour mission, de constituer une armée, capable de combattre la sorcière Anka, qui a fait prisonnier son grand-père. A la fin du volume précédent, on apprend que le grand-père d'Hugues était le gardien des clés. Et qu'il a fait de son petit fils le futur, gardien. Il n'a rien dit à l'intéressé pour le protéger. Ainsi la sorcière Anka, qui cherche, a obtenir le pouvoir, ne savais pas à quoi ressemblait le messager. Ni qu'il était du monde des humains.

Je suis sûre que vous, vous dite, mais il n'y a pas d'armée au pays des songes ? Ben bien sûre que si, seulement la sorcière, est moins bête qui n'y paraît et connais, déjà, tout les rouages, de cette dernière. Hors si le monde des humains, la fascine autant,c ‘est qu'il lui est totalement étranger, notamment sa technologie.

J'avais déjà, très apprécié le premier tome. Mais ce second volume, a eu ma préférence. Voir évoluer Reghi, dans notre monde, à eu pour conséquence de nombreuses crises de rire.

Comme en plus, j'ai eu la bonne idée, de le lire, lors d'un voyage en train, je suis sûre que les autres passagers ont crus que j'étais shootée.

Je ne regrette qu'une chose finalement, que le passage n'est pas été plus long. le petit lutin, est déjà espiègle, dans son univers, alors dans notre monde, avec toute sa technologie ! L'auteur a su très bien rendre les situations de découvertes, pour Reghi, qui reste fidèle à lui même. Fanfaron, pour notre plus grand plaisir.

Ce tome 2, nous donne également la possibilité d'en apprendre d'avantage, sur le grand-père d'Hugues.

Ce dernier savait très bien ce qu'il faisait en nommant son petit-fils, et lui demandant de choisir parmi ses amis, ceux qu'ils trouvaient digne de cette mission.

On comprends qu'ils ont tous un passé douloureux, qu'ils ont tous été formés, par le grand-père d'Hugues, qui détenait un laboratoire, secret de technologie.

Cependant, il faudra attendre les prochains épisodes, pour mieux les connaître, car en y réfléchissant bien, on ne sait que très peu de chose sur ces derniers.

Finalement au pays des songes comme ailleurs, les secrets ne se gardent pas longtemps. Et Anka, n'a pas l'intention de renoncer à son projet. Aussi arrive t-elle, a piéger Hugues et ses amis.

On ne s'improvise pas héros, et Hugues restera encore bien trop humain, face à Anka.

Lorsque la bibliothécaire, m'a proposé de découvrir cette saga, elle m'avait tendu les 5 livres, n'ayant pas encore pensé à mon défi fou, et m'inquiétant pour d'éventuels petits lecteurs, je n'ai pris que les deux premiers. Je ne regrette pas du tout d'avoir écouté la bibliothécaire, et d'avoir lu les deux premiers volumes, hors je regrette de n'avoir pas été plus égoïste, et de n'avoir pas pris les autres volumes. Tant je suis impatiente de lire la suite.

Contre toute attente, j'ai préféré ce second tome au précédent. Les aventures se succèdes toujours a un rythme effréné. le style de l'auteur, est toujours aussi agréable. Une partie du voile se lève, cependant au lieu de nous donner des finalités, ça relance l'intrigue.
Lien : https://lesptitsloupsmalin.c..
Après le tome 1 quoi de plus naturel que de lire le tome 2.

Hugues apprend dans le tome 1 qu'il est le Maître des clés et qu'il a une mission à accomplir avec son fameux lutin Reghi.

Un retour bref dans son pays pour y rechercher l'aide de ses meilleurs amis, le troisième tome s'annonce.

Plein de suspense digne et à la hauteur d'un jeune public, l'écriture est fluide et l'auteur ne manque d'imagination pour nous faire voyager dans des lieux plus qu'étonnants et avec des personnages haut en couleurs.

Donc, pour finir, c'est un très bon livre qui s'enchaîne parfaitement bien avec le premier tome et on n'en perd pas le fil.

A lire avec son enfant ou pour soi.
Quand on dit à partir de 10 ans je confirme il n'y a pas d'âge pour rêver et laisser partir son imagination.
La suite des aventures de Hugues et de son fidèle Reghi commence par une visite dans le monde de Hugues qui se révèle aussi inattendu que surprenant. Ce sont en fait des souterrains pourvus des choses incroyables, tels que des téléporteurs, des skates qui volent et une bande d'amis tout prêts à se faire couper en quatre pour un pays mystérieux. On appuie sur le bouton marche et on repart à la suite de toute la bande vers le pays des songes. Attention, pas question de faire la moindre pause pour regarder le paysage...Non, on marche, on court, on croise des créatures assez dingues et pas que dans leur aspect physique, on saute de monde en monde à la poursuite de l'affreuse Anka.

Pour tous dès la 6e