Robert Laffont (12/09/1999)
4.75/5   18 notes
Le Japon, Dictionnaire et Civilisation est à la fois une histoire du Japon, une analyse de sa culture et de ce qui fait aujourd'hui l'originalité de son peuple.

Dans les 20 000 articles traités ici sont abordés des sujets aussi variés que l'architecture, le bouddhisme, le cinéma, la cuisine, l'industrie, le commerce, l'histoire et la géographie, les jeux, la langue et l'écriture, la littérature, la musique, les sciences, le shintô, la société, les spo... >Voir plus
Que lire après Le Japon : Dictionnaire et civilisationVoir plus
Une référence incontournable pour le amoureux de la civilisation nippone.
Cet ouvrage couvre tout l'espace japonais et toute son histoire, politique, littéraire, religieuse, scientifique, artistique depuis l'aube de sa préhistoire jusqu'à aujourd'hui.
Une précieuse source d'informations qui met à la portée de tous des notions difficilement accessibles autrement.
L'ouvrage comprend même en fin de volume une liste des 1859 kanjis les plus courants avec leur signification et leur prononciation.

Pour les connaisseurs et les amoureux du japon. C'est un livre ressource pour approfondir ses connaissances sur la culture japonaise.
Un must have pour les passionnés du Japon !!
Toujours sous la main.
Incontournable.
Découvrez l'ancêtre du portail Japon de wikipedia qui fonctionne même quand vous êtes hors réseau : le Japon dictionnaire et civilisation. un ouvrage aux abords un peu austère qui ne contient pas de belles photos donnant envie de voyager mais seulement quelques schémas par ci par là.
Lien : http://jaimelejapon.org/2014..

KAIRÔ
Dans l'architecture traditionnelle des temples bouddhiques et résidences nobles (shinden), couloirs couverts reliant divers pavillons ou salles.

Video de Louis Frédéric (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Frédéric
À la rencontre de Frédéric, libraire de la Librairie Flagey à Bruxelles, qui nous présente son coup de coeur !
Les librairies s'ouvrent à vous, foncez #TousEnLibrairie !
Le site de la librairie, c'est par ici :
Le coup de coeur :
Acteurs durement touchés par le confinement, vos libraires ne perdent pas le moral ni la passion pour autant ! Nous leur donnons la parole, et nous vous enjoignons à les soutenir autant que possible ! #Jesoutiensmonlibraire
Rendez-vous sur notre site web pour découvrir nos nouveautés, avant de vous rendre en librairie www.lelombard.com
Dans la catégorie : Histoire du JaponVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l 'Asie>Histoire du Japon (35)