Chair de poule Horrorland tome 1 sur 19

Marie-José Lamorlette (Traducteur)
Bayard Jeunesse (04/06/2009)
3.96/5   24 notes
Britney est effondrée, son petit cousin Ethan, le champion des blagues stupides, vient habiter chez elle ! Et elle a pour consigne d'être très gentille avec lui.
Seulement, à peine arrivé, Ethan essaie de lui faire croire que l'horrible marionnette qu'il a apportée, Monsieur Méchant-Garçon, est vivant. Cette fois Britney jure qu'elle ne se fera pas avoir. Vivant ce pantin ridicule ? N'importe quoi ! Une deuxième aventure : Britney et Molly, sa meilleure amie,... >Voir plus
Que lire après Chair de poule Horrorland, tome 1 : Monsieur méchant garçon !Voir plus
La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures par Osborne

Atsushi Okubo

3.76★ (2611)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'étais fan et je le suis encore de la collection originale de Chair de poule écrit par R. L. STINE.

Ici, Britney ne souhaite pas que son cousin Ethan vienne trop longtemps chez eux. C'est un chenapan comme on dit. Elle préfère de loin rester avec son amie Molly. Ses parents prennent toujours la défense du gentil petit garçon dont il faut prendre soin.

Mais, c'était sans compter que le fait qu'Ethan est arrivé chez eux avec un pantin. Autour d'eux tout le monde pense qu'il est ventriloque... Mais le pantin vit, le pantin pense, le pantin parle ! Et vous savez quoi ? Il veut avoir des esclaves pour le servir jusqu'à la mort.

Cette première histoire est dans la même veine que la collection classique, mais dans les horrorland... Il y a une différence. Nous avons quelques chapitres à suivre qui reprennent les personnages lorsqu'ils reçoivent une invitation pour le parc de l'horreur. le séjour étant gratuit, ils ne cherchent pas à comprendre et ils y foncent tête baissée.

Pour l'achat du roman, je vous conseille de le prendre en broché plutôt qu'en kindle. Il y aurait des problèmes de mise en pages très importantes. À vous de voir. le deuxième souci, c'est que Monsieur méchant garçon est une copie du pantin dans le numéro 2 de la collection originale paru en France en 1995 : La nuit des pantins. C'est dommage de faire un doublon.

Ce fut toutefois un réel plaisir de me plonger de nouveau dans cet univers qui a bercé mon enfance avant l'arrivée d'Harry Potter et le Seigneur des anneaux.
Retour en enfance avec cette fois un Chair de Poule, premier tome d'une nouvelle saga nommé Horrorland. Une longue histoire suivant trois jeunes avec une marionnette possédée, puis une seconde et plus courte histoire où les héroïnes arrivent dans un parc d'attraction rempli d'horreur.
Avec ces chapitres courts & ces rebondissements incessants, le roman se dévore rapidement. Humour & cimetière sont au programme de ce premier tome. Les enfants seront ravis de se faire légèrement peur. Mais la seconde aventure proposée dans le livre s'avère plus surprenante et plus convaincante. Bienvenue dans Horrorland avec ces attractions déstabilisantes/amusantes et savamment bien trouvées (Nage avec un requin affamé/le gouffre des sables mouvants). Reconnaissons aussi que les couvertures sont volontairement horribles/effrayntes & attirent l'oeil. Les jeunes lecteurs seront aux anges.
C'est un livre qui est à la fois rigolo mais il y a des moment ou sa fait peur. C'est pour sa que c'est mon livre préférer car j'aime les livres qui font peur. Ce livre donne réellement l'impression que l'histoire ce déroule dans un lieu réel et que l'histoire c'est réellement produite avec des personnage réel
Ce livre est vraiment super bien car il est très engoissent et terrifient et se lit super bien. Il seras super pour les amateurs de frissons.
petit livre faisant très peur je vous conseille ce qui aime les roman qui font peur

-Ethan ?

Il m'a fallu quelques instants pour que mes yeux s'habituent à la pénombre. C'est alors que j'ai vu le pantin allongé sur la couverture, la tête appuyée contre l'oreiller.

-Ethan... ?

Il n'était pas là. Mon cousin n'était pas dans son lit. Où était-il ?

J'ai entendu un bruit d'eau, en bas, dans la salle de bains. Ethan devait se doucher.

Je suis restée figée un moment, serrant et desserrant les poings. Puis j'ai fait un bond en arrière : le pantin avait bougé.

Sa tête s'est redressée ; il s'est assis sur le lit. Ses yeux bleus se sont ouverts avec un déclic. Il m'a regardée fixement et a sifflé, sinistre :

- JE NE T'AIME PAS, BRITNEY !

J'ai reculé en chancelant, je me suis appuyée contre le mur, le souffle coupé. Le pantin me fixait toujours avec son affreux sourire. Puis, lentement, il s'est rallongé sur l'oreiller.

Ma raison me criait : C'est impossible ! Pourtant, c'était arrivé. Il se passait quelque chose de terrifiant, ici, chez moi. Ethan était en bas. La marionette s'était assise toute seule.

Et elle avait PARLÉ !

Et elle me DÉTESTAIT !
Comment aurais-je pu lui dire la vérité ? Si je racontais que le pantin m'avait poussé, elle mettrait encore ça sur le compte de mon imagination. Ou bien elle prétendrait que je regarde trop de films d'horreur.