AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 04 février 2018
    Bonjour,

    289 - La baleine thébaïde   de Pierre Raufast - 216 pages = 50Km - Pays visité : France =>Mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 13025Km
    Nombre de livres : 289
    58 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    bdelhausse le 05 février 2018
    badpx a dit :

    Personnellement je prends ce challenge comme un défit très personnel. Publier ici mon avancement un juste un moyen de ne pas l'oublier.
    A priori il me faudra 4 ans (encore 3 et demi) pour faire le tour du monde 
    Donc je comprends que certains s’essoufflent.
    et surtout, compte tenu de la durée, les éventuels nouveaux partent avec un énorme retard sur le peloton de tête.
    Pour ce qui est des destinations phares, ce n'est pas ce qui oriente mes lectures, donc je tombe rarement sur le bon pays.

    ce qui fait vivre les challenges c'est le côté ludique, mais évidemment pour que cela fonctionne il faut plus de 3 ou 4 participants.



    Je souscris à 100%.
    badpx le 05 février 2018
    Bonsoir,

    290 - Adèle Blanc-Sec, tome 1 : Adèle et la bête    de jacques Tardi - 48 pages = 25Km - Pays visité : France =>Mon avis
    291 - Arrête avec tes mensonges   de Philippe Besson -  194 pages = 50Km - Pays visité : France =>Mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 13100Km
    Nombre de livres : 289
    58 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    PaulineSUZANNE le 05 février 2018
    Nouvelle avancée de 100 kilomètres (550 pages) avec L`amie prodigieuse, tome 4 : L`enfant perdue . Pas top comme livre: on aurait pu s'arrêter au 3ème tome.

    Tableau de bord
    PAYS:
    - Danemark (7 fois)
    - Angleterre (3 fois)
    - France (13 fois)
    - Japon (4 fois)
    - Canada
    - Chine
    - Australie (4 fois)
    - Suède (4 fois)
    - Egypte (2 fois)
    - Allemagne (2 fois)
    - Etats-Unis (8 fois)
    - Espagne
    - Algérie
    - Irlande
    - Russie (2 fois)
    - Pologne (2 fois)
    - Sicile
    - Iran (2 fois)
    - Hongrie
    - Italie (5 fois)
    - Cornouailles
    KILOMETRES:
    7625 kms
    badpx le 06 février 2018
    Bonjour,

    292- Super Monsieur Fruit   de Nicolas de Crécy - 318 pages  = 75Km - Pays visité : Imaginaire =>Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 13175Km
    Nombre de livres : 292
    58 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    Bislys le 06 février 2018
    PaulineSUZANNE a dit :

    Bonjour, 

    Je vois que depuis  un certain temps nous sommes les mêmes (et peu ) à encore participer. Est-ce dû à un manque d'enthousiasme pour venir dans ce challenge? A la nouvelle présentation du site?
    Avez-vous toujours envie d'avoir des destinations phare pour "pimenter" le challenge?


    Bonjour, je plaide coupable pour cette désertion J'avoue m'être un peu lassée du challenge et j'ai l'impression d'avancer à pas de fourmi, 40 000 km c'est long. Je sais qu'un tour du monde ça ne se fait pas en quelques semaines, mais le fait de piétiner m'as un peu découragée. Je me suis aussi dispersée dans pas mal de challenges et j'en ai privilégié certains à d'autres. Il faudrait que je remettre mes km à jour pour me relancer dans ce challenge. A voir quand j'aurais un peu de temps pour faire ça.
    badpx le 06 février 2018
    Bonsoir,

    293- Jean Doux et le mystère de la disquette molle   de Philippe valette - 304 pages = 75Km - Pays visité : Inconnu =>Mon avis
    294 - Paul Bloas : Berlin, Belgrade, Budapest, Brest, 1990-1993   de Paul Bloas - 134 pages = 50Km - Pays visité : France=> Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 13300Km
    Nombre de livres : 294
    58 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    bdelhausse le 07 février 2018
    365. Les Tuniques bleues, tome 15, Rumberley, par Lambil et Cauvin
    44 pages aux USA (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 365 livres (56471 pages), 18.900 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 07 février 2018
    366. Lanfeust de Troy, tome 7, Les Pétaures se cachent pour mourir, par Arleston et Tarquin
    52 pages à Troy (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 366 livres (56523 pages), 18.925 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 07 février 2018
    367. Lanfeust de Troy, tome 8, La Bête fabuleuse, par Arleston et Tarquin
    58 pages à Troy (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 367 livres (56581 pages), 18.950 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 07 février 2018
    368. A boire et à manger avec Sonia Ezgulian, par Long et Ezgulian
    116 pages un peu partout (pas de nouveau pays), 50 km

    Bilan: 368 livres (56697 pages), 19.000 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 07 février 2018
    369. Les Mauvaises gens, par Davodeau
    178 pages en France (pas de nouveau pays), 50 km

    Bilan: 369 livres (56875 pages), 19.050 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 07 février 2018
    370. Pilo, tome 1, par Julien Mariolle
    48 pages en France (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 370 livres (56900 pages), 19.075 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    Bislys le 07 février 2018
    Bonjour, je viens faire une très grosse mise à jour. Je me suis basée sur le dernier roman affiché dans le fichier. Pour les km, je ne suis pas très sur que le compte soit bon, le tableur devrait pouvoir me corriger si j'ai fait une erreur sur le total.

    169- L'amie prodigieuse, T.2, Elena Ferrante / Italie / 622 p / 100 km

    170- Eleanor & Park, Rainbow Rowell / Etats-Unis / 384 p / 75 km

    171- Expiation, Ian McEwan / Angleterre / 487 p / 75 km

    172- Le maitre d’escrime, Arturo Perez / Espagne/ 275 p / 50 km

    173-   Wonder woman, Leigh Bardugo / Etats-Unis / 550 p / 100 km

    174-  Les rives de la terre lointaine, Sarah Lark / Nouvelle –Zélande / 709 p / 200 km

    175 -   Aux sources du vent, Frederic Jeorge / Birmanie / 320 p / 75 km

    176-  Un hiver long et rude, Mary Lawson / Canada / 384 p / 75 km

    177-  Golden Son, Pierce Brown / Etats-Unis / 528 p / 100 km

    178-  Chiens perdus et cœurs solitaires, Lucy Dillon / Etats-Unis / 500 p / 100 km

    179-  Le cinquième évangile, Ian Caldwell / Italie / 528 p / 100 km

    180-   Les luminaires, Eleanor Catton / Nouvelle-Zélande / 1248 p / 200 km

    181-  Les derniers jours de Rabbit Hayes, Anna McParlin / Etats-Unis /  480 p / 75 km

    182-   Cavalier vert T.1, Kristen Britain / Etats-Unis / 600 p / 100 km

    183-   L’enchanteur, René Barjavel / France / 470 p / 75 km

    184-   Library Jumper T.1, Brenda Drake / Etats-Unis / 492 p / 75 km

    185-   The air he breathes, Brittainy C.Cherry / Etats-Unis / 360 p / 75 km

    186-   Cartes postales de Grèce, Victoria Hislop / Grèce / 512 p / 100 km

    187-  Le gout du bonheur T.1, Marie Laberge/ Canada / 896 p / 200 km

    TOUR DU MONDE: 30 pays - 18 725 km
    bdelhausse le 07 février 2018
    371. Les Pompiers à travers les âges, par Cazenove
    37 pages en France (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 371 livres (56937 pages), 19.100 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 07 février 2018
    372. Blacksad, tome 1, quelque part entre les ombres, par Canales
    46 pages en France (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 372 livres (56983 pages), 19.125 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    badpx le 07 février 2018
    Bonsoir,

    Et je passe ce soir le cap des 33,3% du voyage... il en reste donc les 2 tiers à parcourir  

    295- Le travailleur de la nuit   de Léonard Chemineau & Matz - 128 pages=50KM - Pays visité = France => Mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 13350Km
    Nombre de livres : 295
    58 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    PaulineSUZANNE le 07 février 2018
    2 avancées aujourd'hui:
    - Devant le seuil  de Philippe Godet avec 181 pages soit 50 kilomètres en France. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Godet-Devant-le-seuil/1009715/critiques/1535943
    - Estime de soi, confiance en soi, amour de soi : Les trois pi...  de Patrice Ras avec 93 pages soit 25 kilomètres. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Ras-Estime-de-soi-confiance-en-soi-amour-de-soi/1024723/critiques/1535952

    Tableau
    de bord
    PAYS:
    - Danemark (7 fois)
    - Angleterre (3 fois)
    - France (14 fois)
    - Japon (4 fois)
    - Canada
    - Chine
    - Australie (4 fois)
    - Suède (4 fois)
    - Egypte (2 fois)
    - Allemagne (2 fois)
    - Etats-Unis (8 fois)
    - Espagne
    - Algérie
    - Irlande
    - Russie (2 fois)
    - Pologne (2 fois)
    - Sicile
    - Iran (2 fois)
    - Hongrie
    - Italie (5 fois)
    - Cornouailles
    KILOMETRES:
    7700 kms
    bdelhausse le 08 février 2018
    373. L'enragé, tome 1, par Baru
    70 pages en France (pas de nouveau pays), 25 km

    374. L'enragé, tome 2, par Baru
    59 pages en France (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 374 livres (57112 pages), 19.175 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 08 février 2018
    375. Un maillot pour l'Algérie, par Rey, Galic et Kris
    116 pages en Tunisie, qui sert de base à l'équipe, pour d'évidentes raisons... (nouveau pays), 50 km

    Bilan: 375 livres (57228 pages), 19.225 km, 47 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}