AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    emilielettres le 02 juin 2018
    badpx a dit :




    Je vois que notre grand maître surveille ce qu'il se passe ici.
    Mais a vouloir faire des MAJ avec son petit clavier de mobile.... ben le mot 14-Païen a changé d'attribution.... je suis "l'auteure" de cette proposition de mot 


    Ça va, je ne suis plus la seule à subir les injustices de Meps  😜
    marie504 le 02 juin 2018

    Bonjour,
    Je viens valider le mot "symptôme" proposé par BAdpx, avec ma lecture de :
    Ma mémoire assassine de Kim Young-ha.

    Ma critique.

    Page 29 : « Le mari a été le premier touché, mais peu après, sa femme a commencé à présenter les mêmes symptômes. »

    Et je dois pouvoir profiter de la faveur d'Emilie-lettres puisqu'il s'agit d'un roman.

    Je propose comme nouveau mot : meurtrier.

    J'ai une autre critique à faire. Il faut que je regarde si je peux valider un autre mot dans le week-end.

    A+.


    Marie

    emilielettres le 02 juin 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Je ne suis pas certaine d'avoir compris. Donc je ne peux pas aller chercher dans mes lectures passées? Par exemple pour A la croisée des mondes je l'ai lue il y a bien longtemps, mais je me souvenais que trône revenait à plusieurs reprises, il m'a suffit d'aller ouvrir le livre qui se trouve dans la bibliothèque, de feuilleter quelques pages et j'ai trouvé. 
    Désolée de faire autant d'erreurs je vous promets que j'ai lu les règles au début du forum mais dans la joie de participer je ne les ai pas toutes retenues, sorry !
    Bon week-end ! 
    Ps je viens de relire le message, oui les deux livres cités sont de vieilles lectures que j'ai effectuées il y a longtemps. J'ai les livres dans ma bibliothèque. Mais étant nouvelle sur babelio je n'ai pas encore mis totalement à jour ma bibliothèque virtuelle et je n'ai pas posé de critiques sur toutes les oeuvres que j'ai signalées avoir lu. Mais je vous assure que j'ai bien lu La cinquième montagne ainsi qu' À la croisée des Mondes.


    Pas d'inquiétude, prends ton temps, ça va venir! Eh non on ne peut pas aller rechercher dans les lectures anciennes! Il faut valider à la fin d'une lecture...
    marie504 le 02 juin 2018
    Me revoilà :
    Je viens de terminer J'aimerais tellement que tu sois là de Graham Swift.
    Lecture difficile pour moi et je suis contente d'avoir terminé ma lecture : Ma critique.

    En 4ème de couverture, j'ai trouvé le mot : individu proposé par Callietournelespages.

    "Explorant l'intimité d'un couple qui semble s'être défait, Swift dépeint la fin d'un monde, celui des campagnes anglaises du XXe siècle, mais aussi l'emprise de l'Histoire et des mythes familiaux sur le destin des individus."

    Et je dois pouvoir profiter de la faveur d'Emilie-lettres puisqu'il s'agit d'un roman.

    Je propose comme nouveau mot : fenêtre.

    Bon week-end à tous.

    Marie
    badpx le 02 juin 2018
    Un autre :
    je valide 17. explosion (proposé par MarquePage)
    "examinons maintenant mon procédé : ici, des barils de poudre. Là, des déflecteurs qui vont orienter le bruit de l'explosion, donc le bris d'atomes, et générer un couloir de vide"
    page 31 - De Cape et de Crocs, tome 3 : L` Archipel du danger   de Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou  =>Mon avis   

    +1 point pour l'auteur Français

    Et je propose corridor

    BA
    badpx le 02 juin 2018
    Je suis super étonnée, je ne pensais pas qu'il était possible de valider 21. jouvencelle (proposé par Emilielettres) aussi rapidement. 
    "Cet endroit n'est pas fait pour une jouvencelle"
    page 7 - du supplément théâtre de De Cape et de Crocs, tome 4 : Le Mystère de l`île étrange de Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou  =>Mon avis

    +1 point pour l'auteur français.


    Je propose Festin


    Bonne soirée

    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 02 juin 2018
    Bonjour, où plutôt bonsoir...
    Bienvenue à la petite nouvelle, ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles lectrices :

    voici mes deux dernières lectures :

    Je valide RÉFLEXION avec Nils, tome 1 : Les Elémentaires  de Hamon et Carrion
    ma critique

    p41 "Si tu cherches à comprendre la volonté des dieux avec les runes, j'ai bien peur que tu te leurres.Tu ne peux pas jouer la vie d'un homme avec un tel raisonnement sur de telles réflexions!"

    et je propose DEUIL



    et je valide ÉNERGIE avec Nils. Tome 2 : Cyan  de Hamon et Carrion
    ma critique

     p29 "-Ca ne servirait à rien. Pourquoi le conseil accepterait de renoncer à une source d'énergie si performante?
             -Parce que la vie se meurt! C'est une raison largement suffisante vous ne trouvez pas?"

    et je propose  MIRACLE
    badpx le 03 juin 2018
    Bonjour,

    Et voici ma vaidation pour 5. émotion (proposé par MarquePage)

    "Laurie prit sa main et lui dit, aussi bien qu’il put, d’une voix dont il ne pouvait pas maîtriser l’émotion : « Je suis ici, appuyez-vous sur moi, Jo, ma chérie ; ne suis-je pas un frère pour vous toutes ? »"
    Page 436 - Les Quatre Filles du docteur March  de Louisa May Alcott  =>Mon avis

    + 1 point de la faveur du mot compte double

    Et je propose Bout


    Bon dimanche

    BA
    badpx le 03 juin 2018
    Re,

    et une autre validation avec un mot très facile  : 10. fenêtre (proposé par marie504)
    "Il ouvrit la lourde fenêtre d'un seul geste de sa terrible main, et jeta le miroir qui alla se briser en mille morceaux sur le pavé de la cour"
    page 29 - Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker  de Pascal Croci  & Françoise-sylvie Pauly => Mon avis

    je propose vampire


    BA
    badpx le 03 juin 2018
    Je me sens seule, ce Week end 
    si je continue sur le même rythme je n'aurai bientôt plus rien à valider 

    cette fois c'est 23. printemps (proposé par Tchouk-tchouk-nougat )
    "Vous entendez ? C'est le printemps !"
    Page 227 - La femme aux cartes postales  de Claude Paiement  & Jean-Paul Eid  =>Mon avis

    + 1 point du mois du nom masculin
    +2 points Auteur Francophone (Québécois)


    Et je propose Emballage

    BA
    MarquePage le 03 juin 2018
    Petite question... Du coup est-ce que les mots validés par Callie le sont-ils vraiment ? Puisque ce n'est pas sur des lectures récentes... Bon pour MONTAGNE c'est assez difficile de revenir en arrière puisque le mot remplaçant a déjà été validé.
    CallieTourneLesPages le 03 juin 2018
    Oui désolée  j'ai été longue à enregistrer toutes les règles. Du coup je ne dis plus jusqu'à ce que j'ai fini ma lecture 
    badpx le 03 juin 2018
    MarquePage a dit :

    Petite question... Du coup est-ce que les mots validés par Callie le sont-ils vraiment ? Puisque ce n'est pas sur des lectures récentes... Bon pour MONTAGNE c'est assez difficile de revenir en arrière puisque le mot remplaçant a déjà été validé.


    très bonne question.
    Pour le moment je ne me l'étais pas vraiment posé car je n'ai pas trouvé Accord dans mes lectures.
    En effet pour montagne, on peut mettre cela sur l'erreur de débutant.
    Mais pour moi le second mot n'est pas valide. Je pense qu'il faut attendre le retour  de Meps
    MarquePage le 03 juin 2018
    badpx a dit :

    MarquePage a dit :


    Petite question... Du coup est-ce que les mots validés par Callie le sont-ils vraiment ? Puisque ce n'est pas sur des lectures récentes... Bon pour MONTAGNE c'est assez difficile de revenir en arrière puisque le mot remplaçant a déjà été validé.



    très bonne question.
    Pour le moment je ne me l'étais pas vraiment posé car je n'ai pas trouvé Accord dans mes lectures.
    En effet pour montagne, on peut mettre cela sur l'erreur de débutant.
    Mais pour moi le second mot n'est pas valide. Je pense qu'il faut attendre le retour  de Meps

    Oui ça m'arrive d'en avoir des pertinentes^^
    Quant à la marche à suivre je suis tout à fait d'accord avec toi.
    badpx le 03 juin 2018
    Je poursuis ma récolte du Week end
    15. razzia(proposé par Meps)
    "Strandhögg : Razzia ou pillage viking"
    Page 2 - dans le lexique de Asgard, tome 1 : Pied-de-fer  de Xavier Dorison  & Ralph Meyer  => mon avis

    +1 point de la faveur auteur français

    Et je propose Soucis

    BA
    badpx le 03 juin 2018
    Et voici ma dernière validation du WE : 29. meurtrier (proposé par marie504)
    "Cloîtré dans un phare au large de la Pointe du Raz, Goulven Dénès confesse les événements qui l'ont conduit à devenir meurtrier."
    Quatrième de couv de Histoires de Bretagne, tome 3 : Le gardien du feu, Partie 1  de François Debois  & Sandro  & Joël Mouclier =>Mon avis
     
    + 1 point du mois du nom Masculin
    + 3 points Bonus 4ème de Couv'
    + 1 point faveur auteur Français

    Et je propose Phare


    Bonne soirée

    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 03 juin 2018
    Vite je poste mes trois lectures, au j'ai eu de la chance de trouver des mots, avant que BA ne pique toute la liste!! 

    ACCORD avec Le Fulgur, tome 1 : Au fond du gouffre   de Bec et Nenadov
    ma critique
    p.36 " Un accord tacite semblait avoir été conclu entre nous pour ne pas faire mollir les énergies."

    (Si le mot ACCORD n'est pas valide, tant pis. C'est le seul mot trouvé dans cette bande dessinée donc je tente au cas ou!)

    et je propose DANGER

    BOUT avec Le Fulgur, tome 2 : Les Survivants des ténèbres  de Bec et Nenadoc
    ma critique
    p42 "Elle est arrivée ici par un tunnel... Il y a une faible lueur au bout."

    et je propose SPECTACLE

    OMBRE avec Le Fulgur T03 : Les Terres brûlées   de Bec et Nenadov
    ma critique
    p49 "Là! une ombre! N'approchez pas!

    et je propose SACRIFICE

    et je précise que le scénariste, Christophe Bec est français.
    MarquePage le 03 juin 2018
    Et bien BA tu es en forme ! Avec cette "razzia" de mots tu vas donner des "soucis" à Meps pour la MAJ^^

    Une petit pierre à l'édifice avec EXPRESSION grâce à Burton & Swinburne dans L'étrange cas de l'homme mécanique  de Mark Hodder - Critique :
    "Burton se figea, une fourchetée de bœuf à quelques centimètres de la bouche.
     - Richard ? Fit Swinburne, intrigué par l'expression de son ami."

    Je pense que je peux revendiquer les + 3 points parce que ça caractérise le personnage principal (puisque c'est l'expression de Richard Burton)
    Pour la faveur j'hésite. Est-ce que celle d'Emilie double aussi les points bonus ?
    Si non, j'utilise plutôt celle liée à l'auteur + 3 point car européen non français, non francophone (Mark Hodder est anglais).

    Et je propose VOYAGE (c'est bientôt les vacances !)
    badpx le 04 juin 2018
    Je devrais être plus calme cette semaine 
    Malgré ma frénésie du WE je n'ai pas trouvé certains des "vieux" mots.
    C'est d'autant plus agaçant que j'en avais croisé certains sur des lectures pour lesquelles j'ai choisi de valider d'autre mot 
    tchouk-tchouk-nougat le 04 juin 2018
    Bonjour,

    je valide le mot CONTRADICTION avec Les Naufragés du Temps, tome 1 : L`Etoile endormie  de Forest et Gillon
    ma critique
    p.47 "On peut être immortel et néanmoins mourir de faim et de soif! C'est une douloureuse contradiction..."

    et je remplace par SENTIMENT

    le scénariste est français





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}