AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 23 janvier 2021
    Zora-la-Rousse a dit :

    Phoenicia a dit :


    Pour les gros amasseurs de PAL, il y a un défi lancé par une booktubeuse auquel on participer basileusa  et moi en février. Ca s'appelle "Fais vriller ta PAL". :)Il y a un groupe fb aussi.


     ! Et vu que ma moitié me confectionne la bibliothèque de mes rêves, la moindre des choses serait que je la remplisse, non ? 


    Tout à fait! :)
    Phoenicia le 23 janvier 2021
    Srhbb8 a dit :


    Zora-la-Rousse a dit :



    Ne pas acheter je peux, je m'y suis d'ailleurs obligée depuis un an (merci Covid pour la dissolution de ma société ), 


    Oh! 
    Phoenicia le 23 janvier 2021
    Lauryn a dit :

    gloubik a dit :


    C'est bien parce que je me laisse aller à mes envies de lecture que j'ai une PAL de presque 300 titres. J'achète sur une envie de lire... plus que  je ne peux lire.  C'est comme ça que le roman de Iain Banks  , Stonemouth , acheté neuf à sa sortie en poche, attend sagement que l'envie de le lire me reprenne.
     Et à côté, il y a la liste des envies non-encore assouvies : les livres mis en pense-bête. :-)



    Pour ma part, j'essaie de limiter ma PAL au maximum, ça grossit beaucoup trop vite ces petites bêtes-là si on n'y prend pas garde ! Pour cela, je regarde les nouveautés d'un œil discret, j'évite ainsi les tentations !


    Incroyable! Moi je n'y arrive pas... Du coup, elle atteint des sommets qu'il faut réduire! Donc c'est parti pour la diète en février! XD
    iz43 le 23 janvier 2021
    Phoenicia a dit :

    Incroyable! Moi je n'y arrive pas... Du coup, elle atteint des sommets qu'il faut réduire! Donc c'est parti pour la diète en février! XD


    Je tente le coup aussi ! Surtout que je viens d'en acheter (soldes sur France Loisirs) et que je viens de recevoir une masse critique. Et puis mon mari fait la gueule ça prend trop de place. 


    Je me suis lancée le défi perso de piocher dans ma PAL pour ensuite donner des livres à l'opération "Boîte de Noël" si l'opération est reconduite. Je m'étais ainsi séparée de 9 livres en décembre pour la bonne cause. 
    D'habitude j'en mets aussi dans les boites à lire mais du coup avec la pandémie elles sont fermées depuis le mois de mars (une dans un ciné et l'autre au centre nautique).
    Phoenicia le 23 janvier 2021
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    J'aimerais valider
    - fantasy 
    Les aventuriers de la mer, t.8 : ombres et flammes - Robin Hobb
    relais donné par Gaphanie
    total : 3 points

    - science-fiction
    Les chroniques de St Mary, t 2 : d'écho en échos - Jodi Taylor
    bonus esprit d'équipe (lu par XS entre autres!)
    auteure champion du mois
    bonus triathlon
    total : 7 points

    Je pense que j'ai atteint le Puncak Jaya, youpi!*

    Bonnes lectures!

    En effet! Te voilà au Puncak Jaya! Félicitations! 
    Tu peux donner un challenge relais!
    Phoenicia le 23 janvier 2021
    Fifrildi a dit :

    Bonjour, 

    Je valide une lecture fantasy 


    Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson 

    mon avis

    Merci et bon week-end!


    Félicitations!
    Mont Blanc atteint!
    Fifrildi le 23 janvier 2021
    Cool 
    Phoenicia le 23 janvier 2021
    Fifrildi a dit :

    Cool 


    J'ai oublié de le dire mais tu peux donner un challenge relais. :)
    Cricri08 le 23 janvier 2021
    Merci Phoenicia  

    Un Relais pour jamiK  ; je te propose
    M, le bord de l`abîme  
    22/11/63
    Le problème à trois corps  

    J'ai essayé de faire des propositions variées, j'espère que tu y trouveras ton bonheur !
    gloubik le 23 janvier 2021
    Phoenicia a dit :

    Lauryn a dit :


    gloubik a dit :



    C'est bien parce que je me laisse aller à mes envies de lecture que j'ai une PAL de presque 300 titres. J'achète sur une envie de lire... plus que  je ne peux lire.  C'est comme ça que le roman de Iain Banks  , Stonemouth , acheté neuf à sa sortie en poche, attend sagement que l'envie de le lire me reprenne.
     Et à côté, il y a la liste des envies non-encore assouvies : les livres mis en pense-bête. :-)




    Pour ma part, j'essaie de limiter ma PAL au maximum, ça grossit beaucoup trop vite ces petites bêtes-là si on n'y prend pas garde ! Pour cela, je regarde les nouveautés d'un œil discret, j'évite ainsi les tentations !



    Incroyable! Moi je n'y arrive pas... Du coup, elle atteint des sommets qu'il faut réduire! Donc c'est parti pour la diète en février! XD


    Moi non plus ! Retour du bouquiniste et cinq nouveaux livres dans ma PAL :
    L`indice publicitaire  de Jim Thompson  
    Il court, il court....  de William Campbell Gault  
    On suicide  d'Ed McBain  
    Terreur  de Dan Simmons  
    et enfin Les enfants de Húrin  de J.R.R. Tolkien  
    Bon. Ben... j'ai de quoi lire pendant le confinement. :-)
    basileusa le 23 janvier 2021
    Ah aller chez un bouquiniste ça fait tellement de bien ( surtout avec ce temps pourri ^^) :) 
    Moi j'ai prévu de ne pas acheter de livre cette année sauf des suites de séries .....mais je triche avec la biblio 
    gloubik le 23 janvier 2021
    basileusa a dit :

    Ah aller chez un bouquiniste ça fait tellement de bien ( surtout avec ce temps pourri ^^) :) 


    Un petit vent frais mais un beau Soleil. Ce n'est pas ce que j'appelle un temps pourri. :-)
    Phoenicia le 23 janvier 2021
    gloubik a dit :

    basileusa a dit :


    Ah aller chez un bouquiniste ça fait tellement de bien ( surtout avec ce temps pourri ^^) :) 



    Un petit vent frais mais un beau Soleil. Ce n'est pas ce que j'appelle un temps pourri. :-)


    On vit clairement pas dans le même coin. ^^
    loetyy le 23 janvier 2021
    Marie2406 a dit :

    loetyy a dit :


    Et voilà challenge relevé avec un excellent polar 

    Les chiens de Détroit de Jérôme Loubry

    Merci loetyy de me l'avoir fait sortir de ma PAL

    C'est ce qui fait le charme du challenge relais je trouve, sortir de la PAL des livres qui étaient parfois un peu enterrés
    basileusa le 23 janvier 2021
    Phoenicia a dit :

    gloubik a dit :


    basileusa a dit :



    Ah aller chez un bouquiniste ça fait tellement de bien ( surtout avec ce temps pourri ^^) :) 




    Un petit vent frais mais un beau Soleil. Ce n'est pas ce que j'appelle un temps pourri. :-)



    On vit clairement pas dans le même coin. ^^


    Effectivement ;)
    jamiK le 23 janvier 2021
    Cricri08 a dit :

    Merci Phoenicia  

    Un Relais pour jamiK  ; je te propose
    M, le bord de l`abîme  
    22/11/63
    Le problème à trois corps  

    J'ai essayé de faire des propositions variées, j'espère que tu y trouveras ton bonheur !


    Le problème à trois corps  me fait très envie, mais c'est un pavé et je suis plutôt dans les romans courts en ce moment, je pense que je vais lire un petit roman avant de m'y attaquer.
    gloubik le 23 janvier 2021
    basileusa a dit :

    Phoenicia a dit :


    gloubik a dit :



    basileusa a dit :




    Ah aller chez un bouquiniste ça fait tellement de bien ( surtout avec ce temps pourri ^^) :) 





    Un petit vent frais mais un beau Soleil. Ce n'est pas ce que j'appelle un temps pourri. :-)




    On vit clairement pas dans le même coin. ^^



    Effectivement ;)


    Voilà ce s'est aussi de vivre dans le Nörd  Vous êtes beaucoup plus près de la Sibérie que des Açöres.
    Milllie le 23 janvier 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Challenge relais pour Milllie  si elle accepte

    Am stram gram...  (thriller) 
    Ou Histoire de mes assassins (policier d'après les étiquettes) 
    Ou Les temps sauvages 

    Je ne connais aucun des trois mais j'espère que celui que tu choisiras te fera passer un bon moment de lecture.


    Merci CallieTourneLesPages pour ce challenge... bien sûr que je l'accepte ! C'est ma première participation au challenge Mauvais Genre et je trouve l'idée du relais géniale donc j'avais hâte que ce soit mon tour... trop contente de tes propositions.

    En plus tu as bien choisi car ces 3 livres dont dans ma PAL depuis bien trop longtemps, ça me donnera la motivation nécessaire pour l'en sortir.
    Je ne sais pas lequel des trois je vais choisir... peut être Am stram gram... car j'en ai lu de très bonnes critiques. On verra selon mon humeur du moment

    Ma PAL souffre d'indigestion aussi et depuis que je fréquente Babelio ça ne s'arrange pas. Fouiner dans les livres que ce soit dans une librairie, à la médiathèque ou chez un bouquiniste est un tel plaisir que je finis toujours avec beaucoup plus de lectures en attente que ce que j'ai réellement le temps de lire (et pourtant cette année j'ai battu mes records de lecture avec plus de 100 livres en un an !). Mais c'est parfois frustrant quand certains titres attendent leur tour depuis des années... il faudrait pouvoir se cloner (ou avoir plus de temps libre ? ). Pas mal l'idée du défi "un mois sans nouveau livre dans ma PAL" mais je crois que j'aurais beaucoup de mal à m'y tenir (ou alors il faut combiner avec une période où je pars sur une île déserte sans librairie ).
    CallieTourneLesPages le 23 janvier 2021
    Milllie  pour la frustration des livres qui attendent dans ta pal im y a le challenge des livres oubliés.

    En 2020 j'ai fait une liste de 12 livres oubliés. Bon c'était un peu raté j'en ai lu seulement 4.
    Mais je recommence en 2021. J'ai fait une liste de 13 livres oubliés. Et j'en ai déjà lu un  j'espère en lire le plus possible de cette liste même si ça ne m'empêchera pas d'en ajouter dans ma pal


    Concernant février j'ai déjà récupéré des emprunts à la médiathèque donc c'est loupé pour le challenge sans achat sans emprunt. 

    Bonne soirée à toutes et tous. Lisez bien 
    Janelle2 le 23 janvier 2021
    Bonsoir,

    Nouvelle lecture :
    Son Espionne royale, tome 1 : Son Espionne royale mène l'enquête de Janet Quin-Harkin
    Critique
    Nature : Policier
    Bonus palier = 1 point
    Pas d'autre bonus
    Livre non lu par un autre participant
    Total lecture = 2 points



    Bonnes lectures





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}