AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 09 décembre 2022
    Bonjour à tous, 

    je valide un prix que je ne connaissais pas encore :

    Lisière - Kapka Kassabova - Prix Nicolas Bouvier 2020
    Bill le 10 décembre 2022
    Bonjour, 

    Cela fait très longtemps que je ne suis pas passée dans ce challenge où je viens déposer aujourd'hui une flopée de lectures : 

    Lectrices de Elle (jury non professionnel) - Big Daddy - Chahdortt Djavann - Prix de l'Algue d'or - 2015  mon avis 

    Lectrices de Elle (jury non professionnel) - La face nord du cœur - Dolores Redondo - Lectrices de Elle (Polar) - 2021  mon avis 

    Lectrices de Elle (jury non professionnel) - Chère mamie au pays du confinement - Virginie Grimaldi - Babelio Littérature française - 2021  mon avis 

    Nobel (récompense la carrière) - Un demi pamplemousse - Alice Munro - Prix Nobel - 2013  mon avis 

    Nobel (récompense la carrière) - L’échange des princesses - Chantal Thomas - Littéraire Prince Pierre de Monaco - 2015  mon avis 

    Goncourt (jury professionnel) - Mise à feu - Clara Ysé - Prix de la Vocation - 2021  mon avis 

    Goncourt (jury professionnel) - Au coeur du Yamato 5 – Yamabuki - Aki Shimazaki - Prix Asie de l'Association des écrivains de langue française - 2013  mon avis 

    Goncourt (jury professionnel) - Au coeur d’un été tout en or - Anne Serre - Goncourt de la nouvelle - 2020  mon avis 

    Prix Pulitzer (non français) - Le code de Katherina - Jorn Lier Horst - Prix Petrona - 2019  mon avis 

    Multi primé - La carte postale - Anne Berest - GP des lectrices de Elle 2022,Prix Renaudot des Lycéens 2021, mon avis 

    POT Commun - Arpenter la nuit - Leila Mottley - Prix Page / America - 2022 mon avis 


    POT Commun - Les passeurs de livres de Daraya - Delphine Minoui - Grand Prix des Lectrices de Elle (Documents) - 2018 mon avis 

    POT Commun - Vivre vite - Brigitte Giraud - Goncourt de la nouvelle - 2022 mon avis 

    POT Commun - Taormine - Yves Ravey - Prix des libraiires de Nancy - 2022 mon avis

    POT Commun - Hôtel Casanova et autres récits - Annie Ernaux - Nobel - 2022 mon avis 

    Ouf ! 
    A bientôt pour la prochaine édition ;) 
    Krissie78 le 11 décembre 2022
    Bonsoir

    Et non l'année n'est pas finie et il reste des lectures à valider.

    En voici une pour la catégorie "Prix des lectrices Elles" avec Rien ne s`oppose à la nuit  de  Delphine de Vigan   -  Ma chronique touchée

    Prix reçu en 2012

    Pour la catégorie "Jury professionnel" je mets dans le pot commun Tous des oiseaux   de  Wajdi Mouawad  -  Ma chronique coup de cœur
    Grand prix de littérature dramatique Artcena 2019(prix décerné par des professionnels du théâtre)

    Bonne fin de week-end
    MaggyM le 11 décembre 2022
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Cela fait très longtemps que je ne suis pas passée dans ce challenge où je viens déposer aujourd'hui une flopée de lectures : 




    Hello Bill ,
    J'ai un peu adapté tes demandes pour optimiser

    - La carte postale: un autre challenger avait trouvé 4 prix, donc, je te les affectés aussi (en plus des deux que tu mentionnais, il y avait le prix littéraire des étudiants de Sciences-Po et le choix Goncourt des USA, les deux en 2022.

    - Arpenter la nuit: le Prix Page America tire son nom du magazine Page des libraires. Je l'ai donc placé en catégorie RTL LIRE/SPONSORISE PAR UN MEDIA  

    - Chère mamie...: lors d'échanges sur ce fil de discussion, nous sommes arrivés à la conclusion que Babelio pouvait être considéré comme un média car il y a pas mal de contenu de type "journalistique". Donc, j'ai placé le Virginie Grimaldi dans la catégorie RTL LIRE 

    - Les passeurs de livres: je l'ai placé en catégorie LECTRICES DE ELLE puisqu'il restait une place

    - Vivre Vite: j'ai placé Yamabuki dans le pot commun pour faire une place en catégorie GONCOURT

    - Taormine: l'intitulé complet du prix des libraires de Nancy contient "le Point" à la fin. C'est donc un prix sponsorisé par un média, que j'ai placé dans la catégorie RTL LIRE

    - L'échange des princesses: je l'ai placé en catégorie JEAN GIONO/NOM D'UNE PERSONNE pour laisser une place en catégorie NOBEL

    - Hôtel Casanova: je l'ai donc placé dans la catégorie NOBEL ainsi libérée

    Voili, voilou 



    MaggyM le 12 décembre 2022

    Je dépose L`Arrière-saison  - Philippe Besson 

    Prix RTL LIRE 2003

    Mon avis est ici


    A bientôt, 
    Marylou26 le 12 décembre 2022
    Bonsoir,

    J'ajoute, pour le pot commun:

    Les Carnets de Cerise 4: La Déesse sans visage - Joris Chamblain - mon avis

    Prix Paille en Queue 2016 du Salon du Livre jeunesse de l'océan Indien, Catégorie 5e-4e 

    À bientôt
    Bill le 12 décembre 2022
    MaggyM a dit :


    Hello Bill ,
    J'ai un peu adapté tes demandes pour optimiser

    - La carte postale: un autre challenger avait trouvé 4 prix, donc, je te les affectés aussi (en plus des deux que tu mentionnais, il y avait le prix littéraire des étudiants de Sciences-Po et le choix Goncourt des USA, les deux en 2022.

    - Arpenter la nuit: le Prix Page America tire son nom du magazine Page des libraires. Je l'ai donc placé en catégorie RTL LIRE/SPONSORISE PAR UN MEDIA  

    - Chère mamie...: lors d'échanges sur ce fil de discussion, nous sommes arrivés à la conclusion que Babelio pouvait être considéré comme un média car il y a pas mal de contenu de type "journalistique". Donc, j'ai placé le Virginie Grimaldi dans la catégorie RTL LIRE 

    - Les passeurs de livres: je l'ai placé en catégorie LECTRICES DE ELLE puisqu'il restait une place

    - Vivre Vite: j'ai placé Yamabuki dans le pot commun pour faire une place en catégorie GONCOURT

    - Taormine: l'intitulé complet du prix des libraires de Nancy contient "le Point" à la fin. C'est donc un prix sponsorisé par un média, que j'ai placé dans la catégorie RTL LIRE

    - L'échange des princesses: je l'ai placé en catégorie JEAN GIONO/NOM D'UNE PERSONNE pour laisser une place en catégorie NOBEL

    - Hôtel Casanova: je l'ai donc placé dans la catégorie NOBEL ainsi libérée

    Voili, voilou 





    Ah ! 
    Que ferais je sans toi 
    Merci beaucoup pour cette optimisation 😍
    Gwen21 le 12 décembre 2022
    Il paraît que ce roman a reçu un prix. Bon, il en faut pour tous les goûts...


    Blackwater, t1 : La crue - Michael McDowell - Babelio - Littérature Étrangère - 2022
    bdelhausse le 13 décembre 2022
    Bonjour,

    Catégorie Nebula

    Blitz, tome 1: Black-Out - Connie Willis

    => un roman historique d'aventure avec un très léger twist SF, trois historiens voyagent dans le temps et se retrouvent bloqués à Londres pendant le Blitz... Soooo British.

    https://www.babelio.com/livres/Willis-Blitz-Tome-1--Black-Out/398449/critiques/3265811

    Prix Nebula Meilleur roman 2010

    Meps le 13 décembre 2022
    Meps a dit :

    Bonjour

    Je viens valider un prix titre de Catégorie, ce qui ne m'arrive pas si souvent (à part pour les Nobel bien sûr ! )


    Prix Pulitzer
    La brève et merveilleuse vie d`Oscar Wao   - Junot Diaz   - Prix Pulitzer Fiction 2008
    critique

    Merci pour ton joli récap des titres 2022 du mois dernier MaggyM  , il était très complet et instructif.... mais je crois que du coup mon post qui était juste après a dû passer à la trappe ! Je connais bien ce souci en tant que gestionnaire de challenge donc je me permets de le resoumettre !
    MaggyM le 13 décembre 2022

    Bonsoir, 

    Je dépose encore une lecture dans le pot commun
    S`adapter  - Clara Dupont-Monod . Mon avis est ici



    Prix Goncourt des lycéens 2021
    Prix Femina 2021
    Choix Goncourt de l'Orient et du Japon 2021


    A bientôt,
    MaggyM le 13 décembre 2022
    Meps a dit :

    Meps a dit :


    Bonjour

    Je viens valider un prix titre de Catégorie, ce qui ne m'arrive pas si souvent (à part pour les Nobel bien sûr ! )


    Prix Pulitzer
    La brève et merveilleuse vie d`Oscar Wao   - Junot Diaz   - Prix Pulitzer Fiction 2008
    critique


    Merci pour ton joli récap des titres 2022 du mois dernier MaggyM  , il était très complet et instructif.... mais je crois que du coup mon post qui était juste après a dû passer à la trappe ! Je connais bien ce souci en tant que gestionnaire de challenge donc je me permets de le resoumettre !

    Voilà qui est réparé 
    Sallyrose le 17 décembre 2022

    Bonjour 

    Lectrices de Elle (jury non professionnel)
    Chien-Loup  - Serge Joncour - Ma chronique
    Prix Landerneau des lecteurs - 2018


    Direction le pot commun 

    Bon week-end 🌺
    MaggyM le 17 décembre 2022


    Bonsoir, 

    Je dépose dans le pot commun Vers le phare (La promenade au phare)  - Virginia Woolf . Mon avis est ici.


    Prix Audiolib 2021


    J'ouvrirai les inscriptions 2023 demain dans la journée. 
     
    Sallyrose le 17 décembre 2022
    MaggyM a dit :


    J'ouvrirai les inscriptions 2023 demain dans la journée. 
     


    Merci MaggyM  
    MaggyM le 18 décembre 2022

    Bonjour, 

    Les inscriptions sont ouvertes pour 2023 sur le fil "Challenge ATOUT PRIX 2023"

    J'espère vous y retrouver tous ! 
    Marylou26 le 18 décembre 2022
    Bonjour,

    J'aimerais ajouter dans la catégorie Multi-primé:

    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Emil Ferris - mon avis

    Ce roman graphique a reçu une flopée de prix:

    Prix Ignatz de la meilleure auteure 2017
    Prix Ignatz du meilleur roman graphique 2017
    Prix Lynd Ward du meilleur roman graphique 2017
    Prix Lambda Literary du meilleur roman graphique 2017
    Personnalité de bande dessinée de l'année pour la Comics Beat 2017
    Prix du roman graphique 2017 de la National Cartoonists Society 2018
    Prix Eisner du meilleur album 2018
    Prix Eisner de la meilleure auteure 2018
    Prix Eisner de la meilleure colorisation 2018
    Prix Reuben du Meilleur roman graphique 2018
    Prix BDGest'Arts Comics 2018
    Grand prix de la critique ACBD 2019
    Fauve d’or au Festival d'Angoulême 2019
    Prix Micheluzzi de la meilleure bande dessinée étrangère 2019
    Prix des libraires du Québec 2019
    Prix Libr'à nous 2019

    Merci
    MaggyM le 18 décembre 2022
    Marylou26 a dit :

    Bonjour,

    J'aimerais ajouter dans la catégorie Multi-primé:

    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Emil Ferris - mon avis

    Ce roman graphique a reçu une flopée de prix:

    Prix Ignatz de la meilleure auteure 2017
    Prix Ignatz du meilleur roman graphique 2017
    Prix Lynd Ward du meilleur roman graphique 2017
    Prix Lambda Literary du meilleur roman graphique 2017
    Personnalité de bande dessinée de l'année pour la Comics Beat 2017
    Prix du roman graphique 2017 de la National Cartoonists Society 2018
    Prix Eisner du meilleur album 2018
    Prix Eisner de la meilleure auteure 2018
    Prix Eisner de la meilleure colorisation 2018
    Prix Reuben du Meilleur roman graphique 2018
    Prix BDGest'Arts Comics 2018
    Grand prix de la critique ACBD 2019
    Fauve d’or au Festival d'Angoulême 2019
    Prix Micheluzzi de la meilleure bande dessinée étrangère 2019
    Prix des libraires du Québec 2019
    Prix Libr'à nous 2019

    Merci

    Ca c'est du multi-prix !

    Je ne l'ai pas trouvé dans les lauréats du prix Reuben (si il s'agit bien du prix remis par la National Cartoonists Society (NCS). En 2018, c'est un certain Glen Keane qui est mentionné comme lauréat sur Wikipédia et un certain Stephan Pastis sur le site de la NCS.
    Comme ce n'est pas très clair, tu aurais une info à partager?
    Marylou26 le 18 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Marylou26 a dit :


    Bonjour,

    J'aimerais ajouter dans la catégorie Multi-primé:

    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Emil Ferris - mon avis

    Ce roman graphique a reçu une flopée de prix:

    Prix Ignatz de la meilleure auteure 2017
    Prix Ignatz du meilleur roman graphique 2017
    Prix Lynd Ward du meilleur roman graphique 2017
    Prix Lambda Literary du meilleur roman graphique 2017
    Personnalité de bande dessinée de l'année pour la Comics Beat 2017
    Prix du roman graphique 2017 de la National Cartoonists Society 2018
    Prix Eisner du meilleur album 2018
    Prix Eisner de la meilleure auteure 2018
    Prix Eisner de la meilleure colorisation 2018
    Prix Reuben du Meilleur roman graphique 2018
    Prix BDGest'Arts Comics 2018
    Grand prix de la critique ACBD 2019
    Fauve d’or au Festival d'Angoulême 2019
    Prix Micheluzzi de la meilleure bande dessinée étrangère 2019
    Prix des libraires du Québec 2019
    Prix Libr'à nous 2019

    Merci


    Ca c'est du multi-prix !

    Je ne l'ai pas trouvé dans les lauréats du prix Reuben (si il s'agit bien du prix remis par la National Cartoonists Society (NCS). En 2018, c'est un certain Glen Keane qui est mentionné comme lauréat sur Wikipédia et un certain Stephan Pastis sur le site de la NCS.
    Comme ce n'est pas très clair, tu aurais une info à partager?

    C’est en effet du multi-prix !

    J’ai vu ça sur le site de la maison d’édition Alto, pour le prix Reuben.  Une erreur de leur part ?

    https://editionsalto.com/livres/moi-ce-que-jaime-cest-les-monstres/
    Meps le 19 décembre 2022
    Bonsoir

    Pour continuer à glaner quelques points, je valide de nouveau la catégorie "non français" avec un Nobel !

    Prix Pulitzer (non français)
    La lucarne   - José Saramago   - Prix Nobel 1998
    critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}