AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 22 janvier 2023

    Bonjour 
     
    22. Ce roman fait partie d’une série d’au moins 4 tomes - Millénium, tome 1 : Les hommes qui n`aimaient pas les femmes...  - Stieg Larsson - ma chronique
    Égalité parfaite du duo homme-femme


    41. Un livre qui a déjà été validé sur ce challenge, cette année La Race des orphelins  - Oscar Lalo - ma chronique
    validé parSevlipp  pour l'item 29

    4/30
    fabienne2909 le 22 janvier 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 24. La couverture de ce roman est sans illustrations (logo de l'éditeur accepté), avec L'orchestre vide - Claire Berest - Mon avis.

    Voici la couverture :


    Merci d'avance !

    Bon dimanche.
    Zazaboum le 22 janvier 2023

    Re bonjour,
    - #35Un livre mettant en scène Miss Marple ou Agatha Raisin ou Cerise (des Carnets de Cerise) ou Mma Ramotswe ou Mary Lester
    - Les enquêtes de Mary Lester, tome 1 : Les bruines de Laneste... - Jean Failler  
    Critique 
    SabiSab28 le 22 janvier 2023
    Bonjour,

    Nouvelles validations :

    tem 22 - Ce roman fait partie d'une série d'au moins 4 tomes

    Le moulin du Loup, T1 - Marie-Bernadette Dupuy
    Avis

    tome1/4

    Item 36 -Un livre traitant de la violence (morale ou physique), ou du harcelement

    Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

    Avis
    berni_29 le 22 janvier 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 28 - Le nom de l'auteur commence par une voyelle et finit par une consonne

    Les Dangers de fumer au lit – Mariana Enriquez

    Mon avis

    Belle fin de journée.
    Ptitmousse le 22 janvier 2023
    bidule62 a dit :

    Zazaboum a dit :


    bidule62, ce n'est pas ça la tranche : La tranche d'un livre (on devrait même dire les tranches) est la partie du livre qui reste invisible lorsqu'il est rangé dans une bibliothèque. Il s'agit plus précisément des bords libres, soit les parties où les pages du livre ne sont pas couvertes par la couverture.
    Ca c'est le dos.
    Le plat devant : 1ère de couverture
    Le plat derrière : 4ème de couverture
    Précision, la tranche est la partie qui a été tranchée pour faire les pages.



    Mazette tu m'as appris quelque chose Zazaboum   ! Pour moi la tranche c'était donc le dos. Merci ! Certes je me sens légèrement ridicule, mais pas trop vu que j'ai appris quelque chose !

    De ce fait je déplace cette lecture vers l'item 39 Au moins 50% de rose ou de rouge sur la couverture de ce livre (à poster à la validation), la couverture est rose, ornée d'une grue (voir ci-dessus).

    39 - La femme guerrière - Maxine Hong Kingston - mon avis

    Désolée ! et je vais aller de ce pas voir ce qui a été validé pour cet item qui devient d'un coup beaucoup plus difficile !!!


    Alerte ! Info ! ! !
    Zazaboum , tu as mille fois raison. L'erreur vient de moi. Il est vrai que par tranche, j'avais dans la tête "dos". Et pourtant, je sais tout ce que tu expliques mais abus de langage j’imagine ; il est vrai que dans la vie de tous les jours, j'entends souvent parler de tranche également pour le dos. Manque de précision de ma part...

    Je pense que depuis le début du challenge, les challengers ont peut-être également compris "dos" au lieu de "tranche". Du coup, je vais modifier l'intitulé de l'item pour le remplacer par "dos". Cela dit, voilà une superbe idée d'item pour une prochaine année .

    Encore merci pour ta vigilance et tes lumières Zazaboum  !
    Du coup, Bidule , où souhaites-tu placer ce livre finalement ?
    bidule62 le 23 janvier 2023
    Ptitmousse a dit :



    Alerte ! Info ! ! !
    Zazaboum , tu as mille fois raison. L'erreur vient de moi. Il est vrai que par tranche, j'avais dans la tête "dos". Et pourtant, je sais tout ce que tu expliques mais abus de langage j’imagine ; il est vrai que dans la vie de tous les jours, j'entends souvent parler de tranche également pour le dos. Manque de précision de ma part...

    Je pense que depuis le début du challenge, les challengers ont peut-être également compris "dos" au lieu de "tranche". Du coup, je vais modifier l'intitulé de l'item pour le remplacer par "dos". Cela dit, voilà une superbe idée d'item pour une prochaine année .

    Encore merci pour ta vigilance et tes lumières Zazaboum  !
    Du coup, Bidule , où souhaites-tu placer ce livre finalement ?


    Ptitmousse   : je ne te cache pas que quand je suis allée regarder les livres validés, comme j'en connais un ou deux, j'ai bien compris qu'il y avait eu mélange sur la signification dos/tranche. J'éviterai désormais d'utiliser le mauvais mot. Je suis contente, ignorante que j'étais de la distinction dos/tranche, j'ai appris quelque chose. (Merci Zazaboum  ) Comme quoi j'ai bien fait de mettre la photo du bouquin !
    Comme officiellement tu remplaces tranche par dos, il vaut mieux que je laisse mon livre comme initialement proposé, soit l'item 13.

    Hier soir j'avais fouillé dans les bibliothèques de mes filles et j'avais trouvé 2 livres avec la (vraie) tranche rouge, j'étais contente mais leur (vrai) dos est noir !!! Donc ces deux livres ne collent plus..... Argh.... Donc je garde le 13 pour ma "femme guerrière".
    Zazaboum le 23 janvier 2023

    Bonjour !
    Ptitmousse, du coup ça devient plus facile, il y a tellement de dos colorés.
    Contente de vous avoir appris quelque chose et quel qu'en soit l'usage qu'en fait le public, ça reste malgré tout une réalité dans le domaine de l'édition et des imprimeurs !
    MeljuK le 23 janvier 2023
    Bonjour à tous, 

    Me voici avec une nouvelle validation : item 14 Les relations de famille ont une place prépondérante dans ce roman - Les gens de Bilbao naissent où ils veulent - Maria Larrea - mon avis

    Bonne semaine
    Celise le 23 janvier 2023
    Bonjour,

    Je viens valider:

    8/ Un duo femme-homme est au coeur de ce roman

    En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut - Mon avis

    Il s'agit de l'histoire d'un couple qui s'aime "follement" sous les yeux émerveillés de leur fils.

    A bientôt !
    iris29 le 23 janvier 2023
    Zazaboum a dit :


    Bonjour !
    Ptitmousse, du coup ça devient plus facile, il y a tellement de dos colorés.
    Contente de vous avoir appris quelque chose et quel qu'en soit l'usage qu'en fait le public, ça reste malgré tout une réalité dans le domaine de l'édition et des imprimeurs !


    Merci, tu m'as appris quelque chose ;-))

    Et je valide l'item   20 - Fleur sur la couverture
    L`adorable boutique de fleurs de Lily   de Lisa Darcy
    Mon avis


    Bonne semaine...
    Gaphanie le 23 janvier 2023
    Hello,

    Je voudrais valider les items :

    9 - Le titre de ce roman contient un membre féminin de la famille (mère, fille, soeur, tante, cousine, etc.)
    Saphira, sa fille et l'esclave - Willa Cather
    avis



    et

    35 - Un livre mettant en scène Miss Marple ou Agatha Raisin ou Cerise (des Carnets de Cerise) ou Mma Ramotswe ou Mary Lester (cf. onglet 4)
    Agatha Raisin enquête, t29, Sonnent les cloches - MC Beaton
    avis



    Belles lectures !
    isadelamoussiere le 23 janvier 2023
    Bonjour !

    Aujourd'hui je souhaiterai valider l'item 46 : Une des héroïnes de ce livre a un prénom qui contient au moins deux fois la lettre "A"

    Il s'agit de La doublure   de Mélissa Da Costa   et l'héroïne en question est CLARA, diabolique à souhait ! 
    Voici mon avis

    Bonne semaine

    Chikita84 le 23 janvier 2023
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 18 - Une femme anglophone a écrit ce roman

    A.B.C contre Poirot - Agatha Christie

    (Elle est anglaise)

    Mon avis

    Bonne journée !
    Anaelya le 23 janvier 2023
    Ptitmousse a dit :

    Anaelya a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider mes premiers items !

    Item 13 - Ce roman a une tranche autre que blanche, noire ou beige (à préciser à la validation)
    Celle que j`attendais  - Sherry Thomas  Ma critique
    La tranche est rouge. J'ai pris une photo de la tranche mais je ne sais pas comment insérer un url d'une photo que j'ai moi-même prise 





    Bravo pour ce beau démarrage :)
    Pour créer un url à partir d'une photo perso, il existe des tas de sites mais pas toujours évident de trouver lequel et de faire la manip... Quoi qu'il en soit, pas de souci, je te fais confiance pour le rouge.


    Merci 
    Anaelya le 23 janvier 2023
    Zazaboum a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Pour créer un url à partir d'une photo perso, il existe des tas de sites mais pas toujours évident de trouver lequel et de faire la manip... Quoi qu'il en soit, pas de souci, je te fais confiance pour le rouge.


    Anaelya et Ptitmousse voilà le site hébergeur que j'utilise.


    Merci ! J'en prends note 
    Foufoubella le 23 janvier 2023
    Bonjour,


    Deux nouvelles validations:


    Item 14°: Les relations de famille ont une place prépondérante dans ce roman
    La chronique des Bridgerton, tome 1: Daphné et le duc
    Mon avis 


    Item 27: Un roman ayant moins de 300 lecteurs sur Babelio
    Robert de Niro, le Mossad et moi - Paule Darmon
    Mon avis 
    (il y a exactement 24 lecteurs sur Babelio)
    Ptitmousse le 23 janvier 2023
    Zazaboum a dit :


    Bonjour !
    Ptitmousse, du coup ça devient plus facile, il y a tellement de dos colorés.



    Je sais... Je te réserve la tranche pour l'an prochain 😜 !
    Zazaboum le 23 janvier 2023
    Ptitmousse a dit :


    Je sais... Je te réserve la tranche pour l'an prochain ? !

    Je sais, je sais, j'y compte !!
    Phoenicia le 23 janvier 2023
    Bonjour!

    Je valide l'item 19 "Roman historique"avec ce polar historique : Soeur Fidelma, tome 31 : La jeteuse de sort   de Peter Tremayne
    Mon avis

    Bonne lecture!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}