AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    VicMick73 le 11 février 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 47 - une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE :

    Châtiment - Céline Denjean 
    MON AVIS



    Très bonne soirée à tous 
    Gwen21 le 11 février 2024
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Je valide l'item 21 "Item LAUBURU : L'action de ce ROMAN se déroule au pays basque OU son auteur.e en est natif.ve"

     Avec l’évocation du martyr de la petite ville basque espagnole de Guernica

    Le héron  de Guernica – Antoine Choplin
    mon avis

    Bonne journée


    Marie2406 est-ce que l'action du roman s'y déroule stp ? Cela ne peut pas être une simple évocation.
    Gwen21 le 11 février 2024
    raime a dit :

    Bonsoir.

    Je souhaiterais valider cet item : 25 Item DARJEELING : Un objet lié au rituel du thé sur la couverture de ce LIVRE
    avec : Le club des amateurs de romans policiers : Ils étaient sept - C.A. Larmer - Mon avis.

    Tasses et théière.



    Merci ;-)

    raime peux-tu rendre ton lien actif stp ? Merci
    evergreen13 le 11 février 2024
    Bonsoir,

    Je souhaite valider deux items :

    #12 "Item PICSOU : Une fortune est l'enjeu principal de ce RECIT" avec :

    Largo Winch T3 : OPA - Jean Van Hamme & Philippe Francq

    mon avis 4 étoiles

    #90 "Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot" :

    Isolement - Jérémy Wegmann 

    mon avis

    Très bonne fin de journée (et de week-end) & à bientôt (pas mal de chroniques en retard...) 
    Chabe37 le 11 février 2024
    Bonjour,

    une nouvelle validation :

    39 Une OEUVRE GRAPHIQUE lauréate d'un prix (à reporter)

    Hound Dog  - Nicolas Pegon - mon avis 

    Il a reçu le Fauve Polar SNCF 2023 à Angoulême.

    Bonne soirée.
    Gwen21 le 11 février 2024
    Citelle le 11 février 2024
    Bonjour à tous,

    Si une phrase de style familier, avec ellipse du sujet, est acceptée par

    fabienne2909  Romileon  Laurent81  sandrine57  

    alors je propose

    18 Le titre de ce LIVRE est une phrase

    Faut pas prendre les cons pour des gens T1 - Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud - Mon avis

    -> 11/40
    Neneve le 11 février 2024
    Neneve a dit :

    Coucou !

    Je viens valider ma troisième lecture de la semaine !

    3 / 100

    ITEM 17 - Une serrure, un verrou, un cadenas ou une clé sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    Vol au-dessus d'un nid de coucou - Ken Kesey - mon avis


    A la semaine prochaine ! :)

    Bonjour,

    Je suis aller voir le fichier de suivi, et je vois que cette lecture validée n'a pas été rapportée.

    Est-ce que c'est possible de l'ajouter, SVP ?

    Merci ! :)
    PinkCatReading le 11 février 2024
    Bonjour, je valide : 

    32 - Une OEUVRE GRAPHIQUE adaptée d'un ROMAN
    Des souris et des hommes - John Steinbeck et Rébecca Dautremer
    mon avis
    merci et bonne soirée 
    Zora-la-Rousse le 11 février 2024
    Bonjour,

    Item 47 Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE (à publier) :

    Un homme peut en cacher un autre - Patrice Gicquel - mon avis


    Merci beaucoup et à bientôt !
    marjo33 le 11 février 2024
    Bonsoir,

    un nouveau item de valider : 

    9 L'auteur.e de ce LIVRE est membre de la Ligue de l'Imaginaire - cf. onglet 6 - Le rituel de L'ombre - Giacometti Ravenne 

    mon avis : https://www.babelio.com/livres/Giacometti-Le-rituel-de-lombre/7551/critiques/3801438.

    merci ☺️ 

    bonne soirée et bonne lecture
    Louise1200 le 11 février 2024
    Bonsoir,

    Deux auteurs du Challenge Solidaire 2024, mais je ne valide pas l'item 27

    67 - Cette auteur.e a été primé.e à la parution de son premier ROMAN (récompense et année à reporter)

    Cormoran Strike, tome 5 : Sang trouble  - Robert Galbraith  - mon avis

    Robert Galbraith est l'un des noms de plume de J.K. Rowling qui a été reçu les prix Sorcières et Tam Tam en 1999 pour Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`école des sorciers  


    76 - Item ERASMUS : Le personnage principal de ce ROMAN ne vit pas dans son pays natal

    Le roman de Catherine de Médicis  - Michel Peyramaure  - mon avis

    Catherine de Medicis a quitté sa Toscane natale a 13 ans pour épouser Henri, le fils de François Ier et vivre en France où elle sera reine consort et régente.

    Marie2406 le 11 février 2024
    Gwen21 a dit :

    Marie2406 a dit :


    Bonjour

    Je valide l'item 21 "Item LAUBURU : L'action de ce ROMAN se déroule au pays basque OU son auteur.e en est natif.ve"

     Avec l’évocation du martyr de la petite ville basque espagnole de Guernica

    Le héron  de Guernica – Antoine Choplin
    mon avis

    Bonne journée



    Marie2406 est-ce que l'action du roman s'y déroule stp ? Cela ne peut pas être une simple évocation.


    oui Gwen l'action se passe bien à Guernica 

    il y a environ 10 pages qui se déroulent à Paris lorsque le héros va à la rencontre de Picasso et de son tableau 

    Mais tout le reste du roman se déroule à Guernica sur le dimanche 25 et surtout le lundi 26 avril 1937 jour de l'attaque 

    Donc c'est effectivement plus qu'une simple évocation
    Mag13 le 11 février 2024
    Bonsoir à tous,

    Je voudrais valider quelques items :

    36 - Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés) avec  Le Sang et la Cendre - Jennifer L. Armentrout et mon avis coup de coeur

    44 - Un ROMAN de plus de 750 pages avec Le Sang et la Cendre, t3 : La couronne d'os dorés - Jennifer L. Armentrout et mon avis toujours coup de coeur

    49 - Un LIVRE publié par mon éditeur favori (à désigner) avec Le Sang et la Cendre, t2 : Un royaume de chair et de feu - Jennifer L. Armentrout et mon avis coup de coeur
    Actuellement, j'avoue adorer l'éditeur DESAXUS qui publie des magnifiques livres

    et je voudrais déplacer un livre que j'avais mis sur l'item 78 et le mettre sur l'item 31 - VIVRE ENSEMBLE : L'action de ce LIVRE se déroule essentiellement dans un établissement pour seniors ou handicapés OU le personnage principal de ce ROMAN est a minima septuagénaire ou souffre d'un handicap
    Puisque Tout est sous contrôle (sauf toi) ! - Sally Thorne est une comédie romantique qui se déroule dans un établissement pour personnes âgées riches (lieu de travail et de vie de l'héroïne).

    Merci d'avance

    Bonne lecture
    Tigo le 11 février 2024
    Bonsoir,

    Je valide deux items.

    12 Item PICSOU : Une fortune est l'enjeu principal de ce RECIT

    Un oncle à héritage de Madeleine Chapsal - Mon avis

    76 Item ERASMUS : Le personnage principal de ce ROMAN ne vit pas dans son pays natal

    Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie - Mon avis

    L'héroïne vit 15 ans aux Etats-Unis. La majeure partie de l'intrigue s'y déroule.

    Bonne soirée.
    Roxanne78 le 11 février 2024
    Bonjour,

    28 Une voie, un parking ou un panneau de signalisation est bien visible sur la couverture de ce LIVRE -  Ineffaçables -  Clarence Pitz - Mon avis


    90 Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot - Babysitter - Joyce Carol Oates - Mon avis 




    Bonnes lectures
    PinkCatReading le 11 février 2024
    Re :)

    nouvelle validation :

    72 - La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité
    Ewen T1 Alis - Orger & Arinouchkine

    mon avis




    merci et bonne nuit!
    Marti94 le 11 février 2024
    Hello,

    Pour l’item 58-Un oiseau dans le titre OU sur la couverture de ce ROMAN :
    L'ombre d'un grand oiseau - Catherine Poulain



    Bonnes lectures et à bientôt !
    LecteurActe le 11 février 2024
    Bonjour, voici deux dystopies en validation :

    item 4 L'auteur.e de ce ROMAN a reçu le Grand Master Award - Un bonheur insoutenable - Ira Levin - Mon avis (lecture coup de cœur). Ira Levin a reçu le Grand Master Award en 2003.

    item 50 HUBERT REEVES : "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE - Le meilleur des mondes - Aldous Huxley - Mon avis (lecture coup de cœur).

    Merci aux mousquetaires .
    Thrinecis le 11 février 2024
    Bonsoir,

    Voici quelques ajouts :

    item 18 (titre = phrase) - La douleur fait naître l`hiver - Matteo Porru    - mon avis

    item  52 (couverture majoritairement noire) - La Résurrection de Mozart  - Nina Berberova  - mon avis

    item 83 (roman adapté en série télévisée) - L`affaire Prothero  - Agatha Christie  - mon  avis

    Bonne soirée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}