RosenDero le 19 octobre 2018
Bonjour à tous. Question spéciale : Y a-t'il un récapitulatif de l'avancée du défi tour du monde quelque part ? Je suis un peu perdu Merci ! |
RosenDero le 19 octobre 2018
Bonjour à tous. Question spéciale : Y a-t'il un récapitulatif de l'avancée du défi tour du monde quelque part ? Je suis un peu perdu Merci ! |
Vexiana le 19 octobre 2018 RosenDero a dit : Bonjour à tous. Je me posais la même question...une de mes dernières BD se passait partiellement en Irlande mais je ne savais plus si on pouvait y aller ^^ |
badpx le 20 octobre 2018
Bonjour, Une lecture en passant, et je ne passe plus très souvent en ce moment : - Conquistador, tome 3 de Jean Dufaux & Philippe Xavier & Jean-Jacques Chagnaud =>Mon avis Et comme mon dernièr thème s'est fini et que j'en ai un à proposer : - Une BD dont la couverture est à dominante bleu Bonne journée BA |
tchouk-tchouk-nougat le 20 octobre 2018
Bonjour, Maxime et Constance, tome 3 : Le regard de la veuve de Yslaire et Boidin je valide le thème 198 "une révolution est le contexte de l'histoire" ma critique |
MarquePage le 20 octobre 2018
Bonsoir, J'adore une très bonne BD : La cathédrale des Abymes Tome 1 L'évangile d'Ariathie de Jean-Luc Istin et Sébastien Grenier - Critique |
bdelhausse le 20 octobre 2018 Vexiana a dit : RosenDero a dit :Bonjour à tous. Je dois le faire, mais je suis un peu surchargé. Promis demain. J'avais l'impression qu'on était toujours en Angleterre. |
bdelhausse le 20 octobre 2018 692. Gil St-André, tome 10, Jeu de dupes, par Kraehn Honnête BD... du suspense, un peu de cynisme et d'humour entre Largo et Winch... => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Kraehn-Gil-St-Andre-tome-10--Jeu-de-dupes/325417/critiques/1729908 |
bdelhausse le 20 octobre 2018 693. Gil St-André, tome 11, Ballade africaine, par Kraehn Fin un peu décevante où on passe d'une série d'action à la Collection Harlequin... => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Kraehn-Gil-St-Andre-tome-11--Ballade-africaine/533677/critiques/1729914 |
BazaR le 21 octobre 2018
Bonjour un tome où l'on découvre les grands espaces: Les Pionniers du Nouveau Monde, tome 7 : Crie-dans-le-vent de Jean-François Charles et Ersel mon avis |
badpx le 21 octobre 2018
Bonjour, Et pour finir cette petite série : - Conquistador, tome 4 de Jean Dufaux & Philippe Xavier & Jean-Jacques Chagnaud =>Mon avis Bonne journée BA |
MarquePage le 21 octobre 2018 |
badpx le 21 octobre 2018 |
badpx le 21 octobre 2018
Rere, Et je viens avec un double bulle pour valider mon dernier Thème : Une BD dont la couverture est à dominante bleu - La Couleur de l`Air de Enki Bilal =>Mon avis Bonne soirée BA |
beklf le 21 octobre 2018
Bonsoir, mes dernières lectures, dont beaucoup de très prenantes : - Lou ! Tome 2 : Mortebouse, de Julien Neel - Arthur, une épopée celtique, tomes 1 à 3 : Intégrale, de David Chauvel et Jérôme Lereculey Me permet de valider le coup de coeur de Vexiana , Myrddin le fou, qui est le premier tome compris dans cette intégrale - Arthur, une épopée celtique, tomes 4 à 6 : Intégrale, de David Chauvel et Jérôme Lereculey - Arthur, une épopée celtique, tomes 7 à 9 : Intégrale, de David Chauvel et Jérôme Lereculey Mon avis sur ces trois volumes d'intégrale Pour rester avec le roi Arthur, j'ai enchaîné avec : - Kaamelott, Tome 1 : L'Armée du Nécromant, de Alexandre Astier, Benoît Bekaert et Steven Dupré Me permet de valider le thème 200 : une BD qui valide 2 ou plusieurs thèmes anciens dont le total = 200 (thème 193 : Fantasy et thème 7 : publiée de 2000 à 2009) Mon avis - Le Mystère Nemo, Tome 1 : L'Ile, de Mathieu Gabella, Maz et Janette Kenny Me permet de valider le thème 198 : une révolte ou une révolution est le contexte de l'histoire (la première partie de la vie de Nemo se centre sur sa lutte contre les Anglais dans le cadre de révoltes en Inde) - Le Mystère Nemo, Tome 2 : Nautilus, de Mathieu Gabella et Janette Kenny - Le Mystère Nemo, Tome 2 : Océan, de Mathieu Gabella et Janette Kenny Mon avis sur ces trois tomes Bonne fin de soirée ! |
Davalian le 22 octobre 2018
Deux nouvelles lectures avec un thème à valider : 1. Le thème 198 "une révolte ou une révolution est le contexte de l'histoire" (ici c'est la révolte de Jacquou qui est au cœur de l'adaptation) : Les grands classiques de la littérature en BD Tome 44 Jacquou le Croquant de Le Roy, , Lemoine et Mariacristina: mon avis. 2. Les grands classiques de la littérature en BD Tome 47 Alice au pays des merveilles T. 1 de Carroll , Chauvel et Collette: mon avis. |
jamiK le 22 octobre 2018 Game Over, Tome 7 : Only for your eyes de Midam mon avis Victor Lalouz, tome 1 : En route pour la gloire de Diego Aranega mon avis Paci, tome 1 : Bacalan de Vincent Perriot et Isabelle Merlet mon avis Paci, tome 2 : Calais de Vincent Perriot et Isabelle Merlet mon avis Paci, tome 3 : Rwanda de Vincent Perriot et Isabelle Merlet mon avis thème 202 : un miroir/une vitre brisée sur la couverture L`Autoroute sauvage, tome 1 : Kilomètre 666 de Mathieu Masmondet et Zhang Xiaoyo d'après Julia Verlanger L`Autoroute sauvage, tome 2 : Kilomètre Sang de Mathieu Masmondet et Zhang Xiaoyo d'après Julia Verlanger L`autoroute sauvage, tome 3 : Kilométre zéro de Mathieu Masmondet et Zhang Xiaoyo d'après Julia Verlanger mon avis |
jamiK le 22 octobre 2018 Le tableau est à jour peuvent proposer un nouveau thème: Axelinou (x2) kerfany54 badpx tchouk-tchouk-nougat à la prochaine ! |
MarquePage le 23 octobre 2018 La guerre des Sambre Maxime & Constance Tome 1 Automne 1775, La fiancée de ses nuits blanches de Bernar Yslaire et Marc-Antoine Boidin - Critique - Thème N°201 Troubles du sommeil La guerre des Sambre Maxime & Constance Tome 2 Hiver 1781, Le petit jour de la mariée de Bernar Yslaire et Marc-Antoine Boidin - Critique La guerre des Sambre Maxime & Constance Tome 3 Eté 1794, Le regard de la veuve de Bernar Yslaire et Marc-Antoine Boidin - Critique - Thème N°198 Révolte ou révolution comme contexte (Révolution française) |
bdelhausse le 23 octobre 2018 694. Giacomo C, tome 7, Angelina, par Griffo & Dufaux Un tome manquant de direction où plusieurs lignes s'entrecroisent. => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Dufaux-Giacomo-C-tome-7--Angelina/108403/critiques/1731746 695. Giacomo C, tome 8, La non-belle, par Griffo & Dufaux La fin du cycle commencé avec le tome 4, Le maître et son valet. Déchirements et marivaudages tristes. Mais j'ai trouvé cela fort attachant néanmoins. => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Dufaux-Giacomo-C-tome-8--La-Non-Belle/271302/critiques/1731753 |
Foxfire le 23 octobre 2018
Hello à tous, Quelques lectures pour moi : - Je valide le thème 201 "le héros souffre de troubles du sommeil" avec "Beet the vandel buster, tome 2" de Riku Sanjo et Koji Inada . En effet dans ce manga le héros a une particularité, il est éveillé 3 jours d'affilée puis s'endort brutalement 3 jours d'affilée . Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Sanjo-Beet-the-vandel-buster-tome-2/150104/critiques/1731728 - Gen d'Hiroshima, intégrale tome 2 de Nakazawa Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Nakazawa-Gen-dHiroshima-Integrale-tome-1/854028/critiques/1731735 - "Les égarés de Déjima" de Wouters et Foletti : Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Wouters-Les-egares-de-Dejima/1063905/critiques/1731751 |