AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Skand le 26 septembre 2019
    Bonjour,

    juten-doji et kateginger63, merci pour vos choix.
    Je ne m'attendais pas à ces pioches mais je ne pense pas être déçu avec ses deux classiques.

    Belles lectures.à tous,
    Witchblade le 26 septembre 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Witchblade a dit :


    sarahbarbier2008 a dit :



    Witchblade , voilà mon choix, 300p pile d'après Amazon, je n'ai pas trouvé moins, La vierge dans la glace d'Ellis Peters. Bon courage et bonne lecture !



    Merci sarahbarbier2008, je l'ai dans ma pal depuis peu en plus 

    Et pour info, j'en ai bien d'autres en moins de 300p, en voici quelques exemples : La cité des chats (250p) / Les morsures du doute (160p) / Code Lupin : Un Da Vinci Code normand (176p) / La mort du temps  (288p) / Fantazmë (288p) / Des astres et des ombres (285p) / Viens plus près  (192p) / Les seigneurs de l`Hydre (284p) / Petit déjeuner au crépuscule et autres nouvelles (112p)....

    Je crois qu'il y a du choix...


    Je n'ai pas sous-entendu qu'il n'y avait pas de choix. Mais j'ai ouvert une 30taine de livres qui me semblaient intéressants et qui faisaient tous plus de 300p, et pourtant j'avais deja éliminé tous les auteurs connus pour écrire des pavés, c'est frustrant pour le piocheur, d'autant que tu as une PAL superbe, j'aurais aimé faire un choix basé sur une envie de partage. Il faut que ce jeu reste un plaisir pour les 2, je pense que tu seras d'accord avec moi, non ? Néanmoins je comprends parfaitement ton manque de temps, nous sommes tous dans ce cas là, surtout en cette période de rentrée scolaire, aïe aïe aïe.
    J'espère que tu passeras un bon moment de lecture dans tous les cas, c'est le plus important au final !

    sarahbarbier2008  : C'est pourtant ce que ton message laissait supposer... Si tu veux en choisir un autre parmi ceux que j'ai mentionné, tu peux :) Et je suis d'accord avec toi pour que le choix soit basé sur une envie de partage, j'espère pouvoir revenir bientôt à des pioches sans restriction de nombre de pages :)

    Pour ma part, je n'appartiens pas à l'éducation nationale et je n'ai pas (encore) d'enfants mais je fais un boulot stressant car beaucoup de problèmes et pas assez de personnel pour tout régler dans les temps.

    J'espère pouvoir te donner ma critique dans les temps et ça sera mon premier de cette auteur :)

    Merci 
    Chabe37 le 26 septembre 2019
    dedanso a dit :

    Chabe37 : j'ai hésité un peu avant de tomber sur La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver. J'attends impatiemment (c'est peu de le dire), la sortie du dernier tome cet automne. Je suis une grande fan de cette saga, que j'ai découverte au moment de la sortie du 1er tome, choisi complètement par hasard en librairie, hypnotisée que j'étais par sa couverture. Et je n'ai pas été déçue depuis. J'espère que ce sera aussi ton cas !  


    Merci pour ce choix je l'ai eu à Noël en cadeau et j'ai pas eu le temps de le commencer j'ai failli l'emmener en vacances mais j'avais peur d'abîmer une si belle couverture 😉
    Cer45Rt le 26 septembre 2019
    dedanso a dit :

    Chabe37 : j'ai hésité un peu avant de tomber sur La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver. J'attends impatiemment (c'est peu de le dire), la sortie du dernier tome cet automne. Je suis une grande fan de cette saga, que j'ai découverte au moment de la sortie du 1er tome, choisi complètement par hasard en librairie, hypnotisée que j'étais par sa couverture. Et je n'ai pas été déçue depuis. J'espère que ce sera aussi ton cas !    


    Cer45Rt : je te pioche Cri de la chouette. J'aime bien Hervé Bazin, et tout particulièrement Vipère au poing dont ce livre semble être la suite (je viens de l'apprendre grâce à toi !). 

    En fait, c'est la suite de la suite de "La Mort du petit cheval", qui est, elle, la suite de "Vipère au poing"...
    Cer45Rt le 26 septembre 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour Cer45Rt  ! Alors une PAL intéressante, je t'encourage vivement à te lancer dans les Robin Hobb au passage. Mais j'ai vu que tu avais Fatherland de Robert Harris, une uchronie que j'avais beaucoup aimé ( j'aime beaucoup ce que fait cet auteur du reste). Aussi ce sera ta pioche. C'est intéressant, bien mené et pas long. J'espère que ça te plaira autant que cela m"a plu. :)


    Fatherland, c'est dans les à lire, il faut regarder dans le pense-bête.
    dedanso le 26 septembre 2019
    Cer45Rt a dit :

    En fait, c'est la suite de la suite de "La Mort du petit cheval", qui est, elle, la suite de "Vipère au poing"...



    Ben tu vois, je m'endormirai moins bête ! 
    dedanso le 26 septembre 2019
    Chabe37 a dit :

    Merci pour ce choix je l'ai eu à Noël en cadeau et j'ai pas eu le temps de le commencer j'ai failli l'emmener en vacances mais j'avais peur d'abîmer une si belle couverture ?


    Tu m'étonnes ! Les livres sont magnifiques en grand format, mais tu ne peux pas les emmener partout 
    Cer45Rt le 26 septembre 2019
    dedanso a dit :

    Cer45Rt a dit :


    En fait, c'est la suite de la suite de "La Mort du petit cheval", qui est, elle, la suite de "Vipère au poing"...




    Ben tu vois, je m'endormirai moins bête ! 


    Mais par contre, il est dans les à lire... Et non pas, dans le pense-bête...
    Cer45Rt le 26 septembre 2019
    bbpoussy a dit :

    Enfin voici la pioche tant attendue,

    Je pioche donc chez Jodyane   un livre de Marc Levy   Toutes ces choses qu`on ne s`est pas dites   que j'avais beaucoup aimé.

    Pour Cer45Rt   sans aucune hésitation je te pioche le premier Stephen King   que j'ai lu Charlie  , j'espère qu'il te plaira autant que moi, car j'en garde un excellent souvenir alors que je l'ai lu il y fort longtemps.


    Mais Charlie, c'est dans les à lire, il faut piocher dans le pense-bête...
    Jodyane le 26 septembre 2019
    Bonsoir Ptitmousse je t'ai choisis sans hésitation 
    Jane Eyre de Charlotte Brontë 
    Un livre lu dans mon enfant , mon premier coup de cœur littérature .
    J'espère qu'il n'a pas vieilli et qu'il te plaira .
    Bonne soirée .
    bbpoussy le 26 septembre 2019
    Cer45Rt a dit :

    bbpoussy a dit :


    Enfin voici la pioche tant attendue,

    Je pioche donc chez Jodyane   un livre de Marc Levy   Toutes ces choses qu`on ne s`est pas dites   que j'avais beaucoup aimé.

    Pour Cer45Rt   sans aucune hésitation je te pioche le premier Stephen King   que j'ai lu Charlie  , j'espère qu'il te plaira autant que moi, car j'en garde un excellent souvenir alors que je l'ai lu il y fort longtemps.



    Mais Charlie, c'est dans les à lire, il faut piocher dans le pense-bête...

    Désolée, je me suis contentée de reprendre le récap. de départ et je n'ai pas été voir ton message. Dans ton pense bête monumental !!! nous avons énormément de livres en commun mais je suis tombée sur Le Cercle des poètes disparus   de N. H. Kleinbaum   que de souvenirs que se soit avec le livre ou le film d'ailleurs.

    Dis moi si ça te va, sinon, je replonge dans ta PAL ;-)
    Ptitmousse le 26 septembre 2019
    Neneve a dit :

    Coucou !

    Alors… pour bbpoussy, ce sera Terminus Elicius… mon premier Giebel… et j'ai accroché tout de suite avec cette auteure !



    Et ben... bbpoussy  , j'espère que tu aimes Karine Giebel ! Je me rends compte en remplissant le fichier que tes deux livres piochés sont d'elles !!!
    Ptitmousse le 26 septembre 2019
    bbpoussy     dedanso  Phoenicia  et du coup Cer45Rt  : Mea Culpa, c'est ma faute, ma très grande faute. Les pioches de Cer45Rt sont à faire dans son pense-bête oui, il l'avait noté, j'ai omis de le préciser... Il vous faut refaire vos pioches...
    Ptitmousse le 26 septembre 2019
    Jodyane a dit :

    Bonsoir Ptitmousse je t'ai choisis sans hésitation 
    Jane Eyre de Charlotte Brontë 
    Un livre lu dans mon enfant , mon premier coup de cœur littérature .
    J'espère qu'il n'a pas vieilli et qu'il te plaira .
    Bonne soirée .

    Merci ! On va voir ça... je ne sais à quoi m'attendre... !
    bbpoussy le 27 septembre 2019
    Ptitmousse a dit :

    Neneve a dit :


    Coucou !

    Alors… pour bbpoussy, ce sera Terminus Elicius… mon premier Giebel… et j'ai accroché tout de suite avec cette auteure !




    Et ben... bbpoussy  , j'espère que tu aimes Karine Giebel ! Je me rends compte en remplissant le fichier que tes deux livres piochés sont d'elles !!!


    Effectivement, je demande 2 pioches et vous me piochez les deux livres de la même autrice ! Bon ben, y'a plus cas et si j'aime pas, comme dit Witchblade   ça fera ça de moins dans ma PAL
    Pour la pioche de Cer45Rt   , j'ai repioché et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas .
    Chabe37 le 27 septembre 2019
    bbpoussy a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Neneve a dit :



    Coucou !

    Alors… pour bbpoussy, ce sera Terminus Elicius… mon premier Giebel… et j'ai accroché tout de suite avec cette auteure !





    Et ben... bbpoussy  , j'espère que tu aimes Karine Giebel ! Je me rends compte en remplissant le fichier que tes deux livres piochés sont d'elles !!!



    Effectivement, je demande 2 pioches et vous me piochez les deux livres de la même autrice ! Bon ben, y'a plus cas et si j'aime pas, comme dit Witchblade   ça fera ça de moins dans ma PAL
    Pour la pioche de Cer45Rt   , j'ai repioché et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas .


    Si tu veux je te reproche autre chose ;)
    bbpoussy le 27 septembre 2019
    Chabe37  non merci, c'est gentil, mais je vais m'en caler un début de mois et l'autre fin octobre. J'espère que je vais aimer le premier sinon je vais avoir du mal pour le second .
    Phoenicia le 27 septembre 2019
    Cer45Rt a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour Cer45Rt  ! Alors une PAL intéressante, je t'encourage vivement à te lancer dans les Robin Hobb au passage. Mais j'ai vu que tu avais Fatherland de Robert Harris, une uchronie que j'avais beaucoup aimé ( j'aime beaucoup ce que fait cet auteur du reste). Aussi ce sera ta pioche. C'est intéressant, bien mené et pas long. J'espère que ça te plaira autant que cela m"a plu. :)



    Fatherland, c'est dans les à lire, il faut regarder dans le pense-bête.


    Ah ? Pardon je n'avais pas compris qu'il fallait chercher dans les pense-bête, pour moi c'est des livres qu'on souhaite mais qu'on n'a pas. Encore désolé pour l'erreur, je vais aller refouiller dans ce cas.
    Phoenicia le 27 septembre 2019
    Ptitmousse a dit :

    bbpoussy     dedanso  Phoenicia  et du coup Cer45Rt  : Mea Culpa, c'est ma faute, ma très grande faute. Les pioches de Cer45Rt sont à faire dans son pense-bête oui, il l'avait noté, j'ai omis de le préciser... Il vous faut refaire vos pioches...


    Pas de soucis. ^^
    Phoenicia le 27 septembre 2019
    Cer45Rt  tu as du Robert Harris dans les Pense-bête! Chouette! Alors je te pioche " D " de Robert Harris, il est excellent! :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}