Ana Ana tome 15 sur 22
EAN : 9782205084900
Dargaud (06/03/2020)
4.48/5   22 notes
Alors qu'Ana Ana et ses doudous se rendent à la nouvelle librairie de leur quartier, ils sont accueillis non pas la libraire... mais par ses doudous d'enfance ! Persil, Gingembre et bien d'autres qui connaissent les rayons comme leur poche, et assurent l'intérim quand Sarah n'est pas là. Avec leur aide, Ana Ana et ses petits amis vont partir à la découverte du monde extraordinaire des livres !
Que lire après Ana Ana, tome 15 : Les doudous librairesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Sous le charme d'Ana Ana, la petite soeur de Pico Bogue, je me suis plongée grâce à la bibliothèque numérique de Vendée dans le tome 15 : Les doudous libraires.
Les doudous libraires est une très jolie bande dessinée jeunesse avec des textes facilement compréhensibles pour les plus jeunes, et des illustrations vraiment magnifiques. Les couleurs sont assez douces, c'est un bel ouvrage. Il y a des détails, la librairie représentée donne envie d'y aller.
Ana Ana a toujours du caractère, les doudous aussi et tous sont vraiment sympathiques. Il est impossible de ne pas être charmé par tout ce petit monde :)
Vous l'aurez compris, ce tome 15 donne envie de lire et est une fois de plus une bonne idée de cadeau.
Petite précision : chaque tome est une histoire indépendante des autres, on peut très bien découvrir celui ci sans connaître la série :)
Ma note : cinq étoiles.
Dans cet épisode Ana Ana et ses doudous vont découvrir la nouvelle librairie de leur quartier ! Whaouh on en prend plein les yeux, des centaines de livres tout autour d'eux, le rêve !! La libraire étant absente, ils sont accueillis par les jouets d'enfance de cette dernière. Ni une ni deux, ils partent à la recherche d'un livre sur les mammifères marins. Heureusement, Corail le doudou gardien du phare est là pour les aider ! Chaque doudou a son domaine de prédilection dans cette librairie mais le mieux n'est-il pas encore de fouiner, chercher, découvrir les livres par soi même ?

Une très belle escapade dans cette librairie en bord de mer, j'adore l'idée des doudous d'enfance gardiens de ces livres. On y est bien dans cette librairie, nous aussi on aimerait bien s'y perdre des heures et de heures...
Découverte de cette jolie saga "Ana Ana", une petite fille espiègle qui mène des aventures avec ses doudous. Ce livre est le tome 15 et on y retrouve Ana Ana, son vélo et ses doudous pour visiter la nouvelle librairie... tenue par les doudous de sa propriétaire. Une rencontre épique qui va éveiller les personnages aux joies de la librairie: flâner au milieu des livres, feuilleter, choisir, demander conseil mais aussi se laisser porter. Un livre très bien illustré et drôle qui a beaucoup plu à Anna - notamment avec l'épisode du camion de pompier 🚒et qui en redemande ! Elle a rassemblé elle aussi ses "bébés" pour une lecture collective 😁.

Comme une envie de plonger dans cette série drôle et bienveillante afin de jouer la collection.
Encore une bonne histoire de Ana Ana ! Cette fois voilà Ana Ana et ses doudous dans une librairie. Et quelle librairie ! Elle est magnifique ! J'admire le travail du dessinateur ! Je n'ai qu'un regret : pourquoi une librairie et pas une bibliothèque ? Finalement on pourrait lire toute l'histoire en changeant le mot, d'autant que les doudous se sont installés tranquillement pour lire, après avoir "fureté" pour trouver le livre de leurs rêves !
🐰🐧🦊🐳🐻 Ana Ana et ses doudous se rendent à la nouvelle librairie du quartier. Quelle jolie vitrine ! Ça donne envie de rentrer voir les jolies pépites qu'elle contient. Et à l'intérieur, que c'est beau 🤩 !!! Il y a des livres partout et de tous les côtés, c'est impressionnant. Heureusement, les doudous d'enfance de la libraire, la remplacent en son absence. Et c'est avec un plaisir non dissimulé et également avec le plus grand soin, qu'ils vont conseiller Ana Ana et ses doudous, chacun dans leur domaine.
🐰🐧🦊🐳🐻
C'est le 15ème tome d'Ana Ana et de ses fabuleuses aventures avec ses doudous. L'histoire est toujours tendre et pleine d'humour et les illustrations sont merveilleuses et donnent vraiment envie de découvrir de cette magnifique librairie, j'y passerai des heures 😂😂.
🐰🐧🦊🐳🐻
C'est un titre pleinement d'actualité qui rappelle le service essentiel du libraire. Ah la librairie, vous savez, cet endroit où l'on va acheter ou commander des livres, propose, en cette période de confinement, le clic & collect 😉 et n'oubliez pas que votre libraire est toujours de bon conseil #jesoutiensmalibrairie

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..