EAN : 9782070127177
Gallimard (05/01/2010)

" - C'est nouveau, ça ? C'est vieux, très vieux même. Mais si tu savais comme aujourd'hui j'en ai assez de compter, comme les calendriers me font horreur, comme mes anniversaires me font pitié. Si tu savais mes peurs, mes incapacités, si seulement tu voulais bien m'écouter, Jacques. - Que disais-tu, mon coeur ? Rien. Il n'y a rien, dans mes mots, qui puisse s'inscrire dans ton programme, ce plan de fin de vie que tu as cru bo... >Voir plus
Que lire après AnticorpsVoir plus
Il y a des pages qu'il faut ingurgiter puis digérer avant d'en parler ou même d'y repenser. Anticorps est de ces pages-là.

Les mots de Fabienne Kanor te rentrent dedans. En plein.
Tu voyages en pays que tu n'osais imaginer puisque toi, tu es libre.
Elle te semble à la limite de l'indécence, ta liberté d'être.
Pourtant tu le sais bien, tu en connais, tu en as côtoyé de près de ces femmes-là, soumises, malheureuses, aliénées à leur situation tordue. Mais parfois, tu les oublies.

Ne les oublions plus.
Lien : http://ausautdulivre.blogspo..

Déterminée, du moins en théorie, à changer le monde, j'ignorais alors que j'étais un pion dans la matrice. Une femme comme une autre, condamnée au vieillissement, à plus d'emmerdes, à moins d'amour. Sous ma robe dont les rayures se dressent comme des barreaux, je sens pointer mes poignées de haine.
C'est ainsi. Nous nous sommes habitués l'un à l'autre. Comme l'on fait avec les choses qui ne nous conviennent qu'à moitié, j'ai admis, avec les temps, la possibilité de mon mari.

Lire un extrait