Grasset (05/10/2011)
2.75/5   4 notes

« Les transhumanistes sont des idéologues visant au dépassement de l’espèce humaine, qu’ils considèrent comme imparfaite, par une cyber-humanité. Le rêve des transhumanistes est donc celui de l’immortalité pour une créature, produit du génie de l’homme. »

Saviez-vous que les cyborgs existent déjà ? Qu’il est aujourd’hui possible à des amateurs de pratiquer des manipulations génétiques dans leur cuisine ? Que bientôt il sera possible d’intégrer... >Voir plus
Que lire après Bienvenue en transhumanie : Sur l'homme de demainVoir plus
Une opération sémantique d'une totale inocuité consistera à remplacer le mot âme qui est un gros mot trop chargé de religiosité par celui de psyché qui en est la version grecque, beaucoup plus digeste pour les estomacs matérialistes.
Phénomène essentiellement inné, l'instinct peu être modifié par l'apprentissage, qui joue en général un rôle d'affinage et d'amélioration de la performance.
Le cerveau est le "chateau de l'âme" Thérèse d'Avila

Lire un extrait
Video de Geneviève Rodis-Lewis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Rodis-Lewis
Jean-Didier Vincent - Bienvenue en transhumanie, sur l'homme de demain .Jean-Didier Vincent vous présente "Bienvenue en transhumanie, sur l'homme de demain" qu'il a écrit avec Geneviève Ferone, aux éditions Grasset.http://www.mollat.com/livres/genevieve-ferone-bienvenue-transhumanie-sur-homme-demain-9782246749615.htmlNotes de Musique : Wagner - 1 Overture