Le Livre de Poche (07/11/2012)
3.43/5   21 notes
Le corps d'une jeune prostituée londonienne est retrouvé horriblement mutilé. L'enquête, menée par l'inspecteur chef Langton, conduit à une bande d'immigrés clandestins. Sur le point de coincer l'un d'eux, Langton est blessé à la machette. Sorti d'affaire mais mal en point, il se jure d'avoir la peau de son agresseur. Anne Travis, brillante enquêtrice qui entretient une liaison torride et complexe avec Langton, est lancée sur une autre affaire qui va bientôt rejoin... >Voir plus
Que lire après Entre coeur et raisonVoir plus
Et bien voici une très belle surprise! J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman!

En effet, dès les premières pages, l'action est mise en place et je me suis très vite attachée aux personnages de Langton et d'Anna. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'auteur a réussi à rendre ses personnages vivants et les scènes sont tout à fait imaginables. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises de regarder un film tant je m'imaginais l'histoire. Cela est sans doute dû également à l'écriture très agréable de l'auteur. Ça se lit tout seul.

Au fil des pages, plusieurs enquêtes se rejoignent mais nous n'en savons jamais plus que les personnages. Nous menons l'enquête en même temps qu'eux et le suspense reste entier. Les réponses aux questions arrivent au compte-goutte et ce n'est que dans les 100 dernières pages que les choses se précipitent: à partir de là, impossible de lâcher le livre.

Le seul point négatif est, à mon avis, les quelques passages longuets et n'apportant rien de plus à l'enquête. Je pourrais aussi ajouter les quelques descriptions peu ragoutantes auxquelles nous avons droit de temps à autres, âmes très sensibles s'abstenir donc.

L'auteur aborde beaucoup de thèmes tels que la liberté conditionnelle, l'immigration, les délinquants sexuels,... Des thèmes dont on ne parle pas beaucoup et qui gagneraient certainement à être rediscutés d'un point de vue juridique. Je pense que tous ces thèmes rendent le roman très actuel.
Lien : http://books-all-around.blog..
Un avis mitigé sur cette enquête compliquée.
Lien : http://bidules16.canalblog.c..