EAN : 9782081426863
Flammarion (31/10/2018)
3.5/5   3 notes
Ce sont 250 inventions toutes plus incroyables les unes que les autres et accessibles dans les deux prochaines années que vous trouverez entre les pages de cet ouvrage, parmi lesquelles le drone libellule livrant à domicile, l'airbag pour vélo, la voiture conduite par la pensée, l'immeuble pliable, les robots batteurs ou... repasseurs et les chaussures bioniques!
Que lire après Incroyables merveilles technologiquesVoir plus
C'est dans les années 70's que les frères Bogdanov faisaient leur apparition à la télévision avec le programme un sur cinq où ils parlaient déjà de science-fiction. Mais c'est l'émission Temps X sur TF1 qui en fera des personnages cultes de la télévision française et les premiers à initier les téléspectateurs aux sciences avec un programme dédié à la vulgarisation scientifique.

Et depuis, en véritables icônes de la vulgarisation scientifique, à l'instar de Mac Lesggy de E=M6 , ils traversent les générations en éduquant à leur manière les têtes blondes de plus en plus grisonnantes.

Avec ce dernier ouvrage extrêmement bien structuré dans son chapitrage, Igor et Grichka nous invitent à découvrir un grand nombre d'inventions d'aujourd'hui qui feront notre quotidien de demain.

Certaines des inventions présentées dans cet ouvrage, laisseront les lecteurs et d'autres tel que l'opod, une structure tubulaire pour sans-abris, font peur, non pour l'idée originale et bienveillante, mais pour la dérive dans son utilisation future.

Mais on ressort de cette lecture, avec cette impression étrange qu'énormément d'objets présentés dans ce livre seront certainement notre réalité de demain, que la science-fiction d'aujourd'hui sera le quotidien de demain.

Loin de présenter des objets et prototype loufoques, les frères Bogdanov, nous propose d'ouvrir les yeux et l'esprit aux technologies de demain.

En période de Noël, cet ouvrage est le cadeau idéal pour les curieux et rêveurs de tous âges.

Lien : http://www.bouquinovore.com/..