Books on Demand (27/03/2023)
4.2/5   10 notes
Luna, artiste peintre, est une femme solaire qui souffre des absences répétées de son mari. Un soir, lassée de l'attendre au restaurant, une fois de trop, elle quitte l'endroit subitement. Le pire se produit ...

Evan, bouleversé, va remettre toute sa vie en question et tout tenter pour sauver celle qu'il aime, malgré un obstacle de taille : Salomé, sa belle-mère qui le déteste.Réussira-t-il à surmonter cette douloureuse épreuve?

Le sout... >Voir plus
Que lire après Je te prometsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On passe toujours un bon moment avec un roman de Linda Dasilva. Je te promets ne fait pas exception.
Une histoire pleine d'émotions qui m'a chamboulée. Alors qu'elle devait passer la soirée avec son mari, Luna se retrouve dans le coma après un accident de voiture. Evan se sent responsable car une fois de plus son travail a pris le pas sur sa vie privée. Il décide de tout faire pour se rattraper. Mais Luna verra-t-elle un jour les efforts qu'il a fait pour elle ?
L'histoire est intéressante par sa construction. La plume douce et agréable de Linda permet une lecture fluide et rapide. On ressent tout un panel d'émotions. Les personnages sont très réalistes, imparfaits comme je les aime, au fort caractère (Salomé par exemple qui agace parfois), mais dans lesquels on peut toujours se retrouver. Qu'aurions nous fait dans une telle situation ?
Les relations familiales sont mises en avant, la remise en question d'Evan est bouleversante. Un médecin peut-il vraiment délaisser son travail aussi facilement ? Il est tellement facile de juger quand on n'est pas concerné. Toutefois, ce roman m'a permis une belle évasion au coeur d'une famille touchante et attachante, une jolie reconquête sans que quoi que ce soit ne soit évident. La vie réserve parfois de drôles de surprises et n'est pas toujours juste. L'humour parsème quelques scènes et permet d'alléger l'ensemble. J'ai passé un très agréable moment de lecture.
À vous de découvrir comment cette famille va surmonter cette épreuve entre entraide et reproche, émotions et bouleversements.
Très belle histoire! Un message d'amour, de courage et de résilience. Luna est tellement combative, Evan va tout faire pour montrer que l'amour ne meurt jamais. J'ai aimé les personnages, on se retrouve en chacun deuce's . Je l'ai dévoré. Merci à Linda Da Silva.
Après avoir lu 4 romans de Linda Da Silva, j'ai eu envie de découvrir son nouveau roman et sans surprise, j'ai été enchantée de retrouver sa plume.

Dans cette histoire, Evan, le mari de Luna, ne se rend pas au restaurant et malheureusement un drame va arriver à Luna. A partir de là commence réellement l'histoire. Entre passages issus du passé grâce à un journal intime, et j'avoue avoir aimé ces moments-là, et passages au présent où on voit la famille de Luna se serrer les coudes pour faire face à cette épreuve, on ne s'ennuie pas. Si au début, j'ai eu un peu de mal avec Salomé, la grand-mère qui envoie des coups de chaussons lorsqu'elle est en colère, j'ai fini par l'apprécier avec ses amies que l'on surnomme le gang des mamies. Leur amitié est belle et puis, elles sont dynamiques ! J'ai aimé aussi la relation père-fils qu'il y a entre Evan et Félix et me retrouver en Gironde. le handicap est brillamment abordé dans cette histoire et ça me fendait le coeur pour le personnage touché par cela. Cette histoire parle de reconstruction, de famille, d'amour, de peinture, de confiance, d'amitié... Et oui, la peinture a une place importante dans ce roman. J'espère vous avoir donné envie de le lire sans trop vous en dire exprès.
y,
Mon retour sur je te promets de Linda Dasilva
Alors Que Evan a promis de passer sa soirée avec sa femme Luna mais une nouvelle urgence dans sa vie de médecin réduit ce projet à néant. Luna sera contrainte de rentrer seule mais n'arrivera jamais chez elle
En voilà une bien jolie histoire. Je m'attendais à une romance classique mais finalement ce roman aborde des sujets profonds.
Linda a posé des personnages très humains qui nous ressemblent et cela fonctionne toujours avec moi. Grace à une plume très fluide ce roman assez court se lit très vite.
L'auteure aborde le thème des leçons à tirer de ses erreurs sans jamais devenir moraliste.
Elle dépeint aussi une très jolie relation père-fils qui m'a touché.
Elle a su créer une histoire d'amour et de famille avec justesse et finesse défendant de belles valeurs comme l'entraide et le partage.
En revanche je n'ai absolument pas accroché au personnages de Salomé, la mère a Luna et à ses amies. Elles se veulent drôles mais je suis restée totalement hermétique à leur humour
Preuve donc que Linda a su donne vie à des personnages qui font réagir chacun à leur manière. Une jolie lecture donc qui mérite qu'on s'y arrête.

Coucou les petits chats.
C'est avec plaisir que je vous parle d'un beau coup de coeur.
Si vous ne connaissez pas l'auteur, je vous la recommande du fond du coeur, c'est le sixième roman que je lis et qui est forcément un coup de coeur.
Dans celui-ci, on a tous les ingrédients que j'adore :
–une histoire de famille
–une histoire d'amour
–du suspense
– des rebondissements,
Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter et je l'ai lu en une seule fois. Tellement envie de savoir la fin de ce livre.
J'avoue avoir versé deux fois petite larme.
Ce roman m'a énormément touché.
J'ai adoré le dénouement.
Je suis fan du club des petites grand-mère.
Que de choses positives à dire sur ce livre.
Il est très aéré. L'écriture est magnifique. Ce qui permet aussi de fluidifier Celle-ci est donc de passer un agréable moment.
Je vous le recommande vraiment. Et si vous ne connaissez pas l'auteur vous allez devenir vite accro comme moi.
Si vous aussi ce livre a été un coup de coeur, n'hésitez pas à faire que moi, et laisser des avis sur les plates-formes, pour que quelqu'un ne connais pas, ce livre, puisse laisser tenter comme vous, comme moi.
Bonne lecture