EAN : 9791097052065
La Gronde (05/03/2018)
Eddy Gallego, un jeune journaliste argentin vient en Normandie pour réaliser un reportage sur la pratique du polo et la diaspora argentine en France. Il décide de poser sa valise à Cabourg, et rencontre Vilma Roblès, une honorable vieille dame qui lui parle de son existence dorée dans la province de Buenos Aires au milieu du XXe siècle. Au fil de son enquête journalistique, alors qu’il contacte un haras près de Deauville pour interroger un éleveur de chevaux, il fai... >Voir plus
Que lire après L'Argentine de CabourgVoir plus
D'énormes pierres leur bouchaient la vue, et tout à leur jeu cruel de massacre improvisé, ils ne pouvaient pas voir ce qui terrifiait le petit Eduardo. Derrière les pierres gisait un cadavre de femme que reniflaient des rats effrontés, escaladant sans discernement son buste, ses jambes ou son visage.
Il vous sera bien plus difficile de trouver des arguments pour justifier les tortures et les crimes dont vous vous êtes rendue complice durant toutes ces années pendant lesquelles la junte de Buenos Aires a été au pouvoir