ISBN : 9791097052065
Éditeur : La Gronde (05/03/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Eddy Gallego, un jeune journaliste argentin vient en Normandie pour réaliser un reportage sur la pratique du polo et la diaspora argentine en France. Il décide de poser sa valise à Cabourg, et rencontre Vilma Roblès, une honorable vieille dame qui lui parle de son existence dorée dans la province de Buenos Aires au milieu du XXe siècle. Au fil de son enquête journalistique, alors qu’il contacte un haras près de Deauville pour interroger un éleveur de chevaux, il fai... >Voir plus

ChaChou14
  31 décembre 2018
Je ne vous cache pas que je me suis ennuyée sur les trente premières pages. L'histoire devient véritablement intéressant à la moitié du livre. Je me suis sentie perdue dans ce roman, de part de sa construction. Par moment, on est dans différents lieux, à différentes dates, avec des faits différents et des personnages.
Néanmoins, retenons le côté positif de ce livre ! Un roman très bien écrit mais pas une plume addictive. Une histoire très bien construite autour du vol d'enfant dans les années 1980 sous la dictature en Argentine. Un paysage normand et Cabourg comme fond de refuge.
Des personnages au passé en commun. L'auteure sait garder le suspens jusqu'à la fin, même si on sait comment va finir le roman. Une fin qui m'a laissé sur ma faim :
Une auteure normande à découvrir !
ALINOU14ALINOU14   07 août 2018
D'énormes pierres leur bouchaient la vue, et tout à leur jeu cruel de massacre improvisé, ils ne pouvaient pas voir ce qui terrifiait le petit Eduardo. Derrière les pierres gisait un cadavre de femme que reniflaient des rats effrontés, escaladant sans discernement son buste, ses jambes ou son visage.
ALINOU14ALINOU14   07 août 2018
Il vous sera bien plus difficile de trouver des arguments pour justifier les tortures et les crimes dont vous vous êtes rendue complice durant toutes ces années pendant lesquelles la junte de Buenos Aires a été au pouvoir