AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791097052065
Éditeur : La Gronde (05/03/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Eddy Gallego, un jeune journaliste argentin vient en Normandie pour réaliser un reportage sur la pratique du polo et la diaspora argentine en France. Il décide de poser sa valise à Cabourg, et rencontre Vilma Roblès, une honorable vieille dame qui lui parle de son existence dorée dans la province de Buenos Aires au milieu du XXe siècle. Au fil de son enquête journalistique, alors qu’il contacte un haras près de Deauville pour interroger un éleveur de chevaux, il fai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ChaChou14
  31 décembre 2018
Je ne vous cache pas que je me suis ennuyée sur les trente premières pages. L'histoire devient véritablement intéressant à la moitié du livre. Je me suis sentie perdue dans ce roman, de part de sa construction. Par moment, on est dans différents lieux, à différentes dates, avec des faits différents et des personnages.
Néanmoins, retenons le côté positif de ce livre ! Un roman très bien écrit mais pas une plume addictive. Une histoire très bien construite autour du vol d'enfant dans les années 1980 sous la dictature en Argentine. Un paysage normand et Cabourg comme fond de refuge.
Des personnages au passé en commun. L'auteure sait garder le suspens jusqu'à la fin, même si on sait comment va finir le roman. Une fin qui m'a laissé sur ma faim :
Une auteure normande à découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ALINOU14ALINOU14   07 août 2018
D'énormes pierres leur bouchaient la vue, et tout à leur jeu cruel de massacre improvisé, ils ne pouvaient pas voir ce qui terrifiait le petit Eduardo. Derrière les pierres gisait un cadavre de femme que reniflaient des rats effrontés, escaladant sans discernement son buste, ses jambes ou son visage.
Commenter  J’apprécie          10
ALINOU14ALINOU14   07 août 2018
Il vous sera bien plus difficile de trouver des arguments pour justifier les tortures et les crimes dont vous vous êtes rendue complice durant toutes ces années pendant lesquelles la junte de Buenos Aires a été au pouvoir
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : argentineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1766 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre