Odile Jacob (31/12/2001)

Elle est journaliste, historienne, romancière. Lui est philosophe et mathématicien. Ils vivent ensemble depuis plus de soixante ans, en s'efforçant d'être libres. Leur traversée du siècle les a conduits de la Résistance au Parti communiste, du soutien au FLN aux effervescences de Mai 68, de la chute du mur de Berlin aux attentats de septembre 2001. Ils ont croisé aussi bien Sartre et Simone de Beauvoir qu'Aragon, La... >Voir plus
Que lire après La liberté nous aime encoreVoir plus
On est un et le même parce qu’on se retrouve comme l’être irremplaçable qui est né et qui va bientôt mourir. Alors on revisite pour essayer de se dire par quels cheminements multiples on est passé.

Video de Dominique Desanti (4) Voir plusAjouter une vidéo

HAN Suyin à propos de son livre "La moisson du phénix" et Madame Mao.
Interviewée par Georges SUFFERT, HAN Suyin évoque ses rencontres avec Madame MAO. Georges SUFFERT lit un extrait du livre. Avec émotion, elle parle de CHOU En Lai et de son amour pour la Chine. Courtes interventions de Dominique DESANTI et Clara MALRAUX.