Jungle ! (06/01/2016)
L’histoire, vous la connaissez tous : on tombe amoureux et hop, on passe le restant de nos jours à sourire bêtement.

Malheureusement les contes de fées ont oublié deux ou trois détails sur la vie à deux : les négociations, les engueulades, le laisser-aller… Pour résumer : la réalité. Heureusement, ce livre va vous sauver la vie.

- Vous apprendrez à provoquer une rupture (sans perdre vos amis ni votre réputation).

... >Voir plus
Que lire après L'art du célibatVoir plus
Ce que je retiens surtout de ce roman c'est qu'être en couple c'est le maaaaaaaaaal ! Mais que les célibataires sont fainéants et crades.

Bref, malgré le titre qui tendait à dire que seuls les personnes en couple aller en prendre pour leur grade, dans ce petite guide, il n'y a finalement pas de jaloux ! Certes, c'est plus flagrant concernant les couples mais cela reste sous-entendus au niveau des célibataires. Et donc plus retors. J'en garde un petit sentiment qui s'apparente à de la publicité mensongère quand même xD

Au niveau des textes, je dois dire que j'ai beaucoup rit ! L'humour est souvent bien tourné, bien trouvé et correspond à ce que l'on peut entendre ou voir autour de soi. A ce que beaucoup pensent mais ne disent pas. En cela, aucun problème, si vous possédez un humour un brin cynique et/ou si vous êtes moqueurs : vous allez rire ! J'ai même eu envie de noter quelques passages que j'ai trouvé particulièrement bien tournés.

A contrario, certaines remarques étaient presque lourdes tant on sent parfois que l'auteur a chercher à être drôle à toutes les phrases. L'humour ne fait donc pas tout le temps mouche et plusieurs passages m'ont laissé de marbre et presque ennuyés.

En bref un ouvrage parfois très drôle et parfois moins mais plein de bons mots et qui vous fera passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Une petite perle rigolote, pour se dire que non, le couple n'est pas une fin en soi ou un aboutissement ultime. Juste une norme sociétale (certes bien agréable).
Avec dérision, Maïa Mazaurette nous décortique le savoir vivre du célibataire, ses travers et ses petites misères.
Avant de vous donner mon avis sur cet ouvrage, je tenais à vous informer que selon Maïa Mazaurette, je suis une sociopathe, rien que ça ! Vous vous demandez certainement pourquoi ?! Et bien, c'est tout simple elle estime que les personnes qui lisent les annotations en bas de page sont des sociopathes et comme je lis les annotations en bas de page... Je suis donc une sociopathe !!

On pourrait penser que ce livre fait l'apologie du célibat, que cet ouvrage est destiné uniquement aux célibataires (endurcis, en mal d'amour ou encore fière de l'être) mais absolument pas ! Tout le monde en prend pour son grade ; les célibatants tout comme ceux qui sont en couple.

Selon l'auteur tout un chacun à ses défauts certes mais pas les plus glorieux pour les célibataires : la fainéantise par exemple.

Ce recueil est drôle dans l'ensemble. Son but premier est de faire sourire le lecteur. Si vous êtes un brin moqueur, l'humour de l'auteur devrait vous plaire. A contrario, vous risquerez de passer à côté de certaines vannes, ce qui a été mon cas ! Il y a certains passages que je n'ai pas trouvé drôle mais plutôt ennuyant.

En conclusion, ce recueil est là pour faire rire. Dans l'ensemble, il rempli bien son rôle. Tout est question de point de vue. Je n'ai pas adhéré totalement à l'humour de l'auteur mais peut-être que vous oui... ou pas !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Documentaire comique faisant l'apologie du célibat. du déjà vu mais reste drôle et peut être un cadeau sympa pour des amis célibataires

Jungle !, p. 33

« Point étymologique

L'origine des mots en dit long !
Revenons donc brièvement sur ce qu'on nous présente comme la joie à portée de tous — et qui bien souvent, initialement, signifie qu'on va mourir en enfer.
(Ces informations proviennent du Litté. Rappelez-vous l'époque où nous utilisions des dictionnaires.)

✑ Passion (du latin “passionnem”, souffrir)
À la base, toute passion signifie souffrance (énorme douleurs de feu et de flammes, grosses contrariétés comme quand quelqu'un vous passe devant à la Poste alors que vous faites la queue depuis deux heures pour acheter un demi-timbre). C'est pour cette raison qu'on parle de la passion de Jésus-Christ.
C'est seulement ensuite que la passion est devenue un mouvement de l'âme — mais dans quelle direction ? Rappelons qu'un mouvement de l'âme, c'est l'inverse de la sérénité.
Et pour information, il faut attendre la 10e définition pour que la passion devienne amoureuse.
On sent bien que les experts en dictionnaire ont dû se forcer.

✑ Couple (du latin “copula”, le lien)
Le couple est à l'origine un lien servant à attacher ensemble deux ou plusieurs choses pareilles. Notons le concept de "choses pareilles" qui en dit long sur ce qui restera de votre personne après vous être mis en couple. Le terme désigne également une sorte de laisse pour attacher des chiens ensemble (si si).
Si vous pensez que le couple concerne forcément les humaines, sachez que la définition parle de couples de pigeons (tiens donc) bien avant d'évoquer les couples humains. De là à en déduire que ce mode d'engagement est bon pour les pigeons... il n'y a un pas qu'on franchira avec hardiesse, car les dictionnaires disent toujours la vérité.

✑ Sexe (du latin “sexus”, séparation)
L'origine sémantique se suffit à elle-même, n'est-pas ? Le sexe, utilisé pour se rapprocher de la personne aimée — ou du moins, de la dernière personne disponible au bar à quatre heures du matin —, sert originellement à nous séparer. À mettre des murs entre nous. Bon à savoir pour la prochaine fois qu'on vous parlera de "merveilleuse connexion émotionnelle dans l'acte d'accouplement". »
Jungle !, p. 12

« Pourquoi continuer à vendre l'amour comme le paradis sur Terre, avec des cygnes passant dans le lointain, des couchers de soleil et des chevaux en liberté sur la plage, quand on sait pertinemment que les cygnes mordent les enfants, que les couchers de soleil rendent aveugles et que les chevaux sentent le poney ? »
Body language :
TENIR SES DISTANCES
Inutile de vous cloîtrer à la maison quand il est si facile d'utiliser les codes sociaux pour créer du malaise ! Pensez aux techniques de l'aïkido : utilisez tout votre corps pour résister et incarnez enfin cet être de lumière débarrassé des contingences de la séduction.
Si le rendez-vous est planifié et que vous n'avez pas su dire non (tssssssk), arrivez avec cinquante minutes de retard (plus tôt, ça passe encore, plus tard, la personne pensera que vous avez un vrai problème - et malheureusement, sa tendance à la compassion vous vaudra un a priori positif).