Les Editions du Rocher (28/02/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Ma jeunesse ne m'attendrit pas, elle me met en colère. En colère contre moi-même. Un gros nul, voilà ce que j'ai été. La quarantaine arrivée, je croyais en avoir fini avec tout ça. Mais on veut me forcer à rester jeune. Désolé, ça sera sans moi : je refuse d'être à perpète de corvée de jeunesse. Démonstration en trente-neuf tableaux. J'aurais pu en rajouter, ça ira b... >Voir plus
Que lire après Le Gros nulVoir plus
A vrai dire, je n'ai jamais aimé le rock. Cette musique m'emmerde. Je n'ai jamais cru au Père Noël,
mais longtemps que Jimi Hendrix était une marque de machine à laver. Ce qu'il est, d'une certaine
manière : le rock, musique ménagère. "Musique de sauvages", disent les braves gens. Tout le contraire :
musique polie, policée, voire policière. Rengaines à faire tourner en rond moutons, jésuites et belles-mères,
pour mieux les tondre, "et merci pour le fric!" Dira Lennon.
Les Beatles. A-t-on jamais écrit chansons plus cuculs, plus mièvres, plus gnangnan, plus désuètes, plus guimauves ?
Révolutionnaires, eux ? Et en quoi je vous prie ? De la bouillie pour vieux jeunes gens.
Ils s'étourdissent de rock, illusion de liberté…Le rock est une musique calmante,une popote bourgeoise, une tisane
hypnotique pour gamins qui ne savent pas qu'il faut grandir.
Je n'ai rien contre les enfants, bien sûr. Ni pour. A vrai dire, je m'en fous.
Simplement, je n'aime pas la vie qu'ils font mener à leurs parents.
Avoir des enfants empêche toute singularité. Ce n'est pas le mariage qui fait
rentrer dans le rang, c'est les enfants. Dès que vous avez des enfants, la
société vous retombe dessus.
Votre enfant, c'est votre geôlier.