Ian Jeffrey (Secrétaire)
Phaidon (15/09/2002)
3.78/5   16 notes
Ça commence en couleurs par des balles de paille sous une route photographiées par Hans Aarsman. Et se poursuit par Abbas, en noir et blanc, sur des mineurs en Afrique du Sud, composition à multiples personnages dans un même plan. Ça se termine par un chic couple en manteaux, un jour d'hiver 1932, à New York, saisi par Van Der Zee, photographe réputé de Harlem jusqu'au milieu du siècle. Entre ces clichés, 497 photographies se succèdent, dans un ordre alphabétique. U... >Voir plus
Que lire après Le Musée de la photoVoir plus
Un très beau livre photo et surtout très complet, les grands photographes y ont leurs places comme les moins connus. Pour chacun, une image, une description et une petite biographie.
Il a un format correct, on peut apprécier les photographies présentées, et on peut le ranger dans sa bibliothèque sans devoir faire du sur-mesure.
Parcours chronologique des photos des grands maîtres, les plus représentatives. Peu connaisseur en matière de photographies mais très curieux, j'ai apprécié de pouvoir découvrir ces clichés qui donnent un excellent aperçu de l'histoire de cet art. Existe en petit et grand format.
on parcours à travers 500 images un tableau unique de la création photographique de ses origines jusqu'à nos jours. tous les champs de la photographie y sont abordés. je le consulte régulièrement pour le plaisir et trouver l'inspiration quand je travail sur la création d'une photo

Wanda Wulz (moi + chat).

Cette superposition d'un autoportrait et de la tête d'un chat a été obtenue avec plusieurs négatifs. En résulte un effet d'une complexité presque onirique.
Même si cette technique était courante chez de nombreux photographe des années 30, personne n'avait songé à en tirer un résultat aussi dense et brillant.