Paul Janson tome 3 sur 4
Grasset (10/06/2015)
2.85/5   10 notes
Paul Janson a quitté le service de renseignement clandestin du Département d'Etat pour laisser derrière lui les assassinats commandités et "approuvés". Froid, détaché, jamais tourmenté par le remord ou un quelconque sentiment de culpabilité, son passé a pourtant fini par le rattraper. Désormais à la tête d'une société privée de consultants en sécurité, il choisit ses missions et cherche la rédemption. Lorsque Kingsman Helms, un des présidents de la compagnie pétroli... >Voir plus
Que lire après Le choix JansonVoir plus

Sur ordre

Tom Clancy

3.80★ (1150)

3 tomes

Polar à lire le long de la piscine, abruti par le soleil.

Un yacht de luxe est kidnappé au large de la Somalie, avec parmi les passagers une comtesse italienne liée à la mafia, épouse du directeur d'exploitation d'une grande compagnie pétrolière ayant des ambitions dans l'est africain. Janson est chargé par le mari de sauver la belle ...

Espionnage, coups tordus, super héros, ... tout y passe pour rendre la lecture facile ... mais on est loin du vrai Robert Ludlum qui avait réussi à imposer un savant mixte real politique / espionnage
Lecture d'été sans pour autant m'en défendre.
Ludlum avait, avant sa mort, commencé une série avec Paul Janson et Jessica Kencaid comme personnages principaux comme pour la série Jason Bourne. de la même façon P. Garrisson assure la suite.
Ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais.
La femme que l'on veut sauver, kidnappée avec d'autres, environ une dizaine, restera, bien sûr, quand tous les autres auront été tués et s'en sortira saine et sauve.
Youpie !
Son mari et quelques faiseurs d'histoires ayant la tentation de déstabiliser la Somalie, voir l'Afrique de l'est finiront «ad patres ».
Des morts comme s'il en pleuvait.
Des bombes à tous les coins de rue.
Des méchants, des véreux, des politiciens, des politiciens méchants et véreux, bref que du beau linge, en veux-tu, en voilà, sans intérêt.

J'aimais et j'aime toujours bien Robert Ludlum, là, le pauvre doit faire la girouette dans sa tombe..

Même l'écriture (ou la traduction) est nulle, c'est dire !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
très mauvais roman,aucune compassion pour les personnages,ferait peut être un bon téléfilm...

Videos de Robert Ludlum (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Ludlum
L'auteur qui a rendu célèbre Matt Damon dans le film "La Mémoire dans la peau"
Robert Ludlum & Brian Freeman - Philippe Vigneron (traduit par) Collection : Suspense - Date de parution : 23/11/2023
« Freeman, auteur chevronné de thrillers, devait redonner vie à Jason Bourne. Mission accomplie ! » Booklist
Deux ans ont passé depuis que l'ex-tueur de la CIA a perdu la femme qu'il aimait lors d'une fusillade à Las Vegas. Il a désormais quitté Treadstone, l'agence qui l'employait. Nouveaux commanditaires, nouvelle mission : découvrir les intentions de Medusa, une organisation secrète. Mais lorsqu'un membre du Congrès est assassiné à New York, Jason Bourne est accusé du crime. Pour garder une longueur d'avance sur ses ennemis et découvrir qui l'a piégé, il fait équipe avec une journaliste, Abbey Laurent. Une course contre la montre s'engage. Pour sauver sa peau, il n'a plus qu'une solution : infiltrer Medusa… Un Jason Bourne plus combatif et déterminé que jamais !
BIOGRAPHIE : Disparu en 2001, Robert Ludlum, le célèbre auteur de thrillers, n'a rédigé que les trois premiers épisodes de la série. Désormais, Brian Freeman, auteur de 20 suspenses, traduits en 22 langues, apporte sa plume vigoureuse à cette franchise mettant en scène Jason Bourne, immortalisé au cinéma par Matt Damon.