Les Empêcheurs de penser en rond (18/01/2007)
4.5/5   1 notes
N’a-t-on pas déjà tout dit sur l’homosexualité ? c(est en allant à la rencontre d’homosexuels de toutes conditions et en les écoutants attentivement que l’auteur apporte la preuve éclatante que bien des choses inédites restent à mettre au jour. Encore aujourd’hui, être homosexuel ne va pas de soi. Comment l’homosexualité fait-elle son entrée dans la vie d’une personne ? Quelles sont les épreuves traversées, tant vis-à-vis de soi-même que des autres ? Comment se cons... >Voir plus
Que lire après L'homosexualité dans tous ses étatsVoir plus
Remarquable et le type de sociologie ethnographique que j'apprécie. Étude basée sur l'écoute profonde de 25 personnes.

Video de Pierre Verdrager (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Verdrager
Première à témoigner parmi les adolescentes abusées par Gabriel Matzneff, Vanessa Springora a décidé de livrer le récit d'une relation sous emprise avec l'écrivain dans son ouvrage "Le Consentement". Les milieux littéraires, hier complaisants avec la pédophilie, ont-ils fait leur examen de conscience ? Comment penser la délicate question du consentement lorsqu'elle touche un enfant ? Vit-on un tournant dans l'histoire du rapport de notre société à la pédophilie ?
En seconde partie, nous recevrons le sociologue Pierre Verdrager, auteur notamment de “L'enfant interdit. Comment la pédophilie est devenue scandaleuse” aux éditions Armand Colin.
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 3 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1