EAN : 9782070642434
Gallimard Jeunesse (05/04/2012)
3.5/5   2 notes
Ma petite sœur mène toute la famille par le bout du nez mais elle et moi, on s'adore !

MA PETITE SOEUR ET MOI EN VACANCES
Ma petite sœur et moi partons au bord de la mer. Nous avons bouclé les valises. Et pas question pour Coco d'oublier Barnabé, la mascotte de la classe ! Dormir dans un camping-car, sauter dans les vagues, jouer aux sirènes, se faire un nouvel ami, bâtir une ville de sable... Vive les vacances ! Vite, un sourire, Coco me pren... >Voir plus
Que lire après Ma petite soeur et moi en vacancesVoir plus
Ce court roman de 140 pages raconte les petits bonheurs et péripéties d'une semaine de vacances de Flo, la narratrice, Coco sa petite soeur et de leurs parents.
La préparation des bagages, le voyage en camping-car, les jeux sur la plage, la rencontre avec un ami, comment s'occuper un jour de pluie...
Pas d'événements grandioses, mais une histoire tendre, chaleureuse, drôle, une lecture facile, agréable, avec des personnages attachants qui trouvent toujours le moyen de résoudre les difficultés avec intelligence. Ca fait du bien !

- Qu'est-ce que tu as pris ? ai-je voulu savoir.
- Gloria, Patati, Blanco et Tintouin, a énuméré Coco en comptant sur ses doigts.
Gloria, Patati, Blanco et Tintouin sont les peluches préférées de Coco, et les plus grosses aussi. A elles toutes, elles suffisent à remplir son sac en un clin d'œil.
- Et quoi d'autre ?
- Rien, a-t-elle répondu en haussant les épaules. Plus de place.
- Et les pantalons, les chaussettes, les T-shirts, les shorts et ton maillot de bain ?
- Je les ai mis sur moi.
J'ai examiné Coco de plus près, et en effet, elle avait l'air un peu... enveloppée.