Jean-Claude Götting (Illustrateur)Henri Robillot (Traducteur)
EAN : 9782070569038
Gallimard Jeunesse (02/04/1996)
3.5/5   5 notes
Harry, dix ans, habite à Londres. Son père est mort pendant la guerre. Sa mère s'est remariée et attend un bébé, et le jeune garçon se sent abandonné.

D'autant qu'à l'école il n'a pas d'amis et subit les railleries de sa maîtresse. Harry se réfugie alors dans son abri secret, sous les ruines d'une maison bombardée.

Mais un soir, dans un parc, il fait la connaissance d'un vieux clown et de sa guenon, Ocky, qui va devenir son amie. Cett... >Voir plus
Que lire après Monsieur PersonneVoir plus
Ils n'éprouvaient plus de chagrin, pas au bout de quatre ans, mais seulement un sentiment de manque partagé qui les liait étroitement.
Elle l'appelait souvent "jeune home" ce qui faisait naître, chez Harry, l'impression d'être très vieux.
Le nouveau-né n'avait rien de beau, mais il ne voulait pas faire de peine à sa mère.

Videos de Michael Morpurgo (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Morpurgo
Découvrez les toutes premières images du Royaume de Kensuké, film d'animation adapté du roman best-seller de Michael Morpurgo, au cinéma le 18 octobre.