Harlequin (28/05/2014)
3.82/5   51 notes
La suite de Secrets et préjugés : une intrigue amoureuse haletante dans l’Angleterre de la Régence.

Angleterre, 1816
Alors qu’elle s’apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphné veut croire que les temps difficiles qu’elle et sa famille viennent de traverser ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu’il pénètre dans le salon de l’hôtel particulier de Ma... >Voir plus
Que lire après Orgueil et voluptéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Daphne Honeycote savoure sa nouvelle vie remplie de bals, de belles toilettes, d'amies sincères, ... mais elle sait que son passé risque de lui exploser en pleine figure! Ce qui ne manque pas d'arriver. Lorsqu'elle et sa soeur Anabelle, étaient dans la misère et leur maman malade, Daphne a accepté de poser pour deux portraits un peu ... indécents. Et lorsque le comte Benjamin Foxburn lui dit avoir en sa possession un des portaits, son monde s'écroule. Parviendra-t-elle à le faire taire? Et où se trouve le deuxième portrait?

J'ai passé un bon moment avec ce second tome même si je lui ai préféré son prédécesseur. Après Anabelle qui faisait chanter les nantis en menaçant de révéler leurs vilains secrets, nous apprenons à connaître sa soeur, Daphne. Elle, aussi, a un peu dévié du droit chemin pour venir en aide à sa famille. Car poser en chemise de nuit échancrée était des plus scandaleux pour l'époque et risquait de compromettre sa réputation ainsi que celle de ses proches.

Daphne décide donc, avec l'aide de Benjamin, de récupérer l'autre tableau et c'est là que je trouve certains aspects de l'histoire incohérents. Daphne sait que Benjamin va l'aider et aller voir Lord Charlton pour négocier le tableau, elle se rend pourtant sur place avec l'énorme risque d'être reconnue. Cela n'a pas de sens. Elle passe son temps à avoir peur mais finit par se jeter dans la gueule du loup? Car bien sûr, elle sera reconnue...

La romance entre Benjamin et Daphne m'a assez plu. Surtout grâce à Benjamin, blessé à la jambe lors d'un combat et qui depuis se terre dans sa maison se refusant tout droit au bonheur. Il est têtu, bourru, solitaire et le voir s'ouvrir et faire confiance est touchant.

Un livre qui se lit facilement et avec plaisir même si quelques situations me paraissent peu cohérentes.
Je continuerai cette saga bientôt avec Olivia, la soeur impétueuse d'Owen qui est complètement obsédée par James Averill, le meilleur ami dudit frère. Mais ce dernier n'a pas l'air sous le charme. Cela s'annonce intéressant.

Maintenant que sa mère est remise, et que sa soeur est devenue duchesse, Daphné n'a plus qu'à faire son entrée dans la haute société. Alors que ses débuts sont plus que prometteurs, sa rencontre avec Lord Foxburn risque de ruiner tous ses beaux projets. En effet celui-ci a en sa possession une toile de la jeune fille, dans une tenue compromettante étant donné les moeurs de l'époque. Il menace alors Daphné de révéler son secret, si elle n'éconduit pas Lord Biltmore, une jeune homme très intéressé par la demoiselle. Daphné ne sait ni comment agir, ni vers qui se tourner pour l'aider avec ce secret honteux. C'est finalement auprès de son maître-chanteur qu'elle va trouver de l'aide et peut-être même plus...Daphné va t'elle pouvoir sauver sa réputation? Pour le savoir, il faudra le lire^^.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture du premier tome, qui proposait une savoureuse romance historique, à mon époque de prédilection. Je n'ai donc eu aucune hésitation à découvrir cette suite, qui est à la hauteur du tome 1 et de mes attentes. La couverture reste dans la même lignée et est toujours aussi agréable à voir. Elle nous permet de facilement imaginer les tenues d'époque des personnages et donne envie d'en savoir plus!
Les premiers chapitres nous permettent de nous remettre dans l'ambiance que nous avions quittée à la fin de Secrets et Préjugés. On y retrouve Daphné (la soeur de l'héroïne du T1), qui habite maintenant avec sa mère, chez sa soeur et son mari le duc de Huntford. Elle fait son entrée dans le monde grâce aux nombreuses soirées organisées à cette fin. Elle est belle, gracieuse, serviable, en bref elle n'a que des qualités et n'a aucun mal à se faire apprécier. Nous l'avions découvert rapidement dans le tome 1, comme une jeune fille serviable qui s'est occupée de sa mère tout au long de sa maladie, et ce tome-ci ne fait que confirmer cette facette de sa personnalité. Mais puisque tout lui sourit, il fallait bien qu'un drame arrive (sinon quel intérêt pour le roman!). Tout comme sa soeur, il se trouve qu'elle a du faire quelque chose de peu recommandable (pour l'époque en tout cas) afin de payer leurs dettes des années auparavant, et évidemment c'est au moment où elle fait son entrée dans la société que ce secret remonte à la surface. Tout cela n'a rien de très original car on suit exactement la trame du premier tome mais je vous avoue que j'ai dévoré ce tome aussi rapidement que le premier et avec le même plaisir. J'apprécie particulièrement qu'une fois encore, la personnage principal féminin ne soit pas sans cervelle et sans coeur. On s'attache à Daphné car on comprend ses raisons d'agir, et qu'elle ne se laisse pas faire même lorsqu'elle est dans une situation délicate. Quand à son maître chanteur, Lord Foxburn, il est assez difficile au départ de lui trouver des qualités, mais au fil des pages on en découvre d'autres facettes qui sont plus attrayantes et on oublie un peu qu'une fois de plus il est bien plus âgé que notre petite Daphné! Les moeurs de l'époque étaient bien étranges à ce sujet...
Un tome 2 qui ne démérite pas et nous offre une fois encore une belle petite romance historique, avec un final différent de ce que je m'étais imaginée! Si vous avez aimé Secrets et Préjugés, n'hésitez pas!
Lien : http://leslubiesdeludi.blogs..
Pour contre balancer les mauvaises ondes du moment et mettre un peu de lumière dans mon coeur, je me suis lancée dans un marathon romance!
J'avais adoré le premier tome des Honeycotes d'Anne Barton et je voulais retrouver la même ambiance. C'est chose faite!
Le tome 3 sera édité aux éditions France Loisirs en janvier 2016. Je sais d'ores et déjà quel sera mon achat du trimestre.

Une chose est sûre chez les Honeycotes, on a de la suite dans les idées pour gagner de l'argent et survivre dans le Londres du XIXème siècle.
Dans le premier tome, on découvrait Annabelle passionnée par la mode, devenue couturière dans une boutique fréquentée par la noblesse londonienne. En petite main, très vite oubliée par les dames, elle était témoin des plus grands secrets, lesquels elle essayait de monnayer. L'arme fatale d'Annabelle était l'aiguille et le chantage.
Pour Daphné, sa bonté est son arme fatale et modèle nu pour peintre son talon d'Achille.

Daphné s'est toujours occupée des autres, de sa mère lorsqu'elle était alitée et maintenant de ses soeurs. Elle a toujours existé que pour les autres. Une fois, elle a pris une décision pour gagner un peu d'argent, et cette décision revient maintenant la hantée.
Et Benjamin, un homme blessé et revêche n'y est pas pour rien. Alors qu'elle pensait avoir un avenir, Ben éclate sa bulle d'illusions. Hostile au départ, il se révélera être son plus fidèle supporteur.
Daphné est une héroïne tout à fait classique dans la romance historique et je n'ai pas noté de trait de caractère particulier. C'est un personnage passe partout qui permet de nous plonger dans le roman sans s'attacher plus que ça à elle.
Ben quant à lui m'a rappelé Dr House. Il est aussi exécrable que lui et ne laisse personne s'approcher à cause de sa blessure de guerre qui l'a laissé mutilé. Ne se sentant pas entier, il ne mérite pas d'être aimé. Heureusement que Daphné est là pour le faire changer d'avis.

Anne Barton ponctue cette romance historique par une enquête afin de retrouver le tableau qui va peut être ruiner la réputation de Daphné. Cela ajoute du piquant et du rythme au récit.
Le style est toujours aussi agréable à lire et les pages défilent sans difficulté.
J'ai beaucoup apprécié les entêtes de chapitre qui définissaient des notions de peintures, cela donne encore plus de place à cette pièce maitresse qui a joué un grand rôle dans l'histoire d'amour de nos héros.

J'ai hâte de pouvoir faire mon achat trimestriel chez France Loisirs afin de connaitre enfin l'histoire d'Olivia mais surtout de Rose, personnage qui reste très mystérieux et discret dans ce deuxième tome.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Encore un tome sublime ! C'est le deuxième romans que je lis de d'Anne Barton et je suis encore une fois sous le charme ^^

Daphne la soeur d'Annabelle, est enfin sortie de la misère et vit depuis le mariage de sa soeur, avec sa mère et sa nouvelle famille les Huntford. Elle commence enfin à sortir la tête de l'eau. Sa mère est totalement guérit, sa soeur est mariée et heureuse, et elle a trouver des amies : Rose et Olivia. Tout aurait été parfait si son passé ne l'avait pas rattraper ….

Pour gagner de l'argent et aider Annabelle a payer le médecin et les dépenses quotidienne, Daphne a poser pour deux tableaux scandaleux. Si jamais ils doivent être dévoilés maintenant alors qu'elle vient de faire son entrée dans le monde, non seulement sa réputation mais celle de sa famille sera ruinée. Et ça c'est hors de question pour elle. Malheureusement le sort en a décider autrement quand un jour Lord Benjamin Foxburn la reconnait….

Quand Lord Foxburn fait la connaissance de Daphne, il reconnait la femme sur le tableau qu'il admire chaque jour. Hugh son jeune protégé est sous le charme de Daphne , ce qui ne ravit pas Benjamin. Il va alors lui proposer un marché : il ne dit rien pour le portrait si elle décourage Hugh….

Seulement voilà, tout n'est pas si simple. Si un tableau a surgit qu'en est-il du deuxième ? Daphne va alors demander l'aide de Benjamin pour le retrouver, ce qui va sensiblement les rapprocher…..

Ah que dire de Benjamin ! Je l'ai adorer et en même temps j'avais envie de le baffer ! Ben a reçu une balle dans la jambe qui l'a laisser « handicapé ». Il est dur, sec, froid et ne se fait aucune illusion sur sa vie. Pour lui c'est un demi –homme si on peut dire et il ne mérite pas une femme comme Daphne. Ce qui nous donne envie de le secouer un bon coup pour lui remette les idées en place !

Parce que rien n'est plus évident que ça, elle est faite pour lui. A son contact, il est doux, tendre, et terriblement craquant ^^

Daphne est forte malgré le drame qui se joue pour elle. Elle fait preuve de courage face à tout ça et par-dessus tout elle va réussir l'exploit de faire fondre le cynique lord Foxburn !

Leur relation est vraiment belle. Lui est dans l'ombre, elle est sa lumière ^^ Vos coeurs d'artichaut ne vont pas résister les filles ;)

J'ai hâte de lire le prochain sur Olivia et son James, même si je dois avouer qu'Olivia me soule un peu pour l'instant : ( mais bon j'adore les histoires ou l'héroïne sait vraiment ce qu'elle veut, et ou le Héros n'a aucune chance. Donc à suivre ^^

En résumé, si vous avez aimé le T1 celui-ci devrait vous plaire ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Aussitôt fini le premier tome, je me suis mise à la lecture du deuxième. L'histoire prend place quelques mois plus tard, Anabelle et Owen sont mariés, heureux, ils veillent sur leur famille avec amour.

L'histoire tourne cette fois autour de Daphné, la soeur cadette d'Anabelle, une beauté lumineuse au coeur noble et généreux. Elle aime aider les plus démunis, les orphelins, les malades… Elle n'a pas conscience de sa beauté, persuadée que ses erreurs passés ne sont que le reflet de sa laideur. Et pourtant elle fait le bien partout où elle passe.

Troublée par le fait qu'un ami de sa nouvelle famille possède un tableau scandaleux pour lequel elle a accepté de poser uniquement pour payer les soins de sa mère, elle vit avec la peur que son secret ne soit révélé et que ses actions n'éclaboussent l'honneur de ses proches. Elle demande alors au conte de Foxburn, Benjamin, heureux propriétaire du tableau, de l'aider à retrouver la deuxième toile. Ce dernier est un homme sombre, taciturne, acerbe, qui vit avec une blessure de guerre qui lui a laissé une douleur physique mais surtout psychologique: bien que sa jambe soit presque hors d'usage, sa plus grande blessure est celle que son coeur a subi quand son meilleur ami est mort au combat, à ses côté.

Ces deux êtres que tout opposent, se complètent pourtant parfaitement et l'on assiste à la naissance de leur amour de la plus simple façon qui soit. Pourtant ils se repoussent, affirmant qu'ils ne se rendraient pas heureux, chacun livre un combat avec l'autre mais surtout avec soit. Avec détermination ils avancent vers l'issu de leur bataille dont ils ne sortiront que grandis.

On retrouve les mêmes ingrédients que pour le premier volet, le style est agréable, fluide, les personnages secondaires prennent toujours une grande importance dans la trame et dans la vie des protagonistes, leurs personnalités sont approndies et plus abouties. Et les scènes d'amour charnel sont quasi inexistantes donnant plus de profondeur au récit. J'ai cependant été moins séduite par cette histoire d'amour que par celle d'Anabelle et Owen, même si Benjamin m'a beaucoup touché, son côté sombre n'étant que le reflet de la pureté de son coeur. J'attends tout de même la suite avec impatience.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..

En rencontrant Mlle Daphne Honeycote pour la première fois, Benjamin Elliot, comte de Foxburn, eut deux pensées distinctes.
La première fut qu'elle semblait être un bon parti pour son très convenable protégé, Hugh. Ses cheveux dorés étaient lissés en un modeste chignon sur la nuque, et le col de sa robe était assez haut pour être admis dans un couvent. Toute sa personne irradiait la lumière, la bonté et la pureté.
La seconde pensée du comte concernant Mlle Honeycote fut qu'il devrait probablement décrocher du mur de son cabinet de travail le nu la représentant.
- Je suis une optimiste indéfectible, reconnut Daphne avec un haussement d'épaules. Les gens peuvent changer, vous savez.
- Certaines personnes ne le souhaitent pas, dit-il froidement.
— De quoi aimeriez-vous parler, alors ?
Il déglutit avec peine, un nœud dans la gorge. Il y avait très peu de choses qu’il ne se permettait pas de prendre à la légère. Celle-ci en était une.
— De notre avenir. De nous. Ensemble. C’est ce que je veux, parce que… je vous aime.
Il attendit qu’elle dise quelque chose. N’importe quoi.
j ai lu le premier livre il est superbe et le deuxieme est aussi beau une magnifique histoire a lire sans moderation